Maquillage : Quel type d’eyeliner choisir pour réussir votre maquillage pour cet automne ?

Pour sublimer votre regard, optez pour des astuces de maquillages simples mais efficaces. Ce n’est plus un secret, l’eyeliner ressort les meilleurs traits de votre beauté et fait la réussite de vos looks.

Maquillage : Quel type d’eyeliner choisir pour réussir votre maquillage pour cet automne ?

Une petite touche de ce produit vous donnera un regard et un air différent. Cependant, il faut avoir la bonne technique pour disposer de l’effet voulu. Il faut aussi savoir que le type d’eyeliner que vous choisissez doit correspondre à la forme de vos yeux.

Comment réussir son eyeliner ?

L’art du maquillage repose sur la pratique, mais il est nécessaire de disposer de bonnes connaissances sur les outils et les techniques. Pour ce faire, vous pouvez voir des vidéos sur internet, suivre des formations, ou tout simplement suivre les conseils de nos professionnels à travers cet article. Vous pourriez par la suite passer à la partie pratique et progresser de jour en jour pour obtenir le maquillage parfait et le look que vous souhaitez.

Bien choisir son eyeliner pour mettre en valeur ses yeux

Les yeux sont les premiers bijoux du visage. Ce sont la couleur, le contour et la forme de vos yeux qui vont faire la première impression de vous. Vous pouvez accentuer les traits qui font vos atouts grâce à l’eyeliner. Vous pouvez ainsi choisir une couleur qui va épouser et mettre en valeur la couleur de vos yeux par exemple. Vous pouvez également utiliser des couleurs et des tons ou même des paillettes pour illuminer votre regard.

Mettre en valeur ses yeux
Mettre en valeur ses yeux

Pour agrandir vos yeux, vous pouvez opter pour des tons plus foncés pour tracer la ligne de votre paupière supérieure. La meilleure technique serait de suivre les bords de vos cils et de marquer la fin du traçage au coin de votre œil vers la partie intérieure. Utiliser des crayons nude ou blanc peut aussi être une bonne astuce pour agrandir les yeux.

Quel type d’eyeliner choisir ?

Si vous êtes parmi celles qui souhaitent savoir maquiller efficacement ses yeux pour cet automne, nous vous proposons trois types d’eyeliner que vous pouvez facilement réaliser chez vous.

Avoir l’effet « yeux de chat »

Adapté aux looks sensuels et glamour, c’est le type de trait d’eyeliner qui reste toujours efficace de jour comme de nuit. Pour le faire, vous devez suivre la forme naturelle de votre œil avec un eyeliner noir. Vous allez ensuite épaissir la ligne jusqu’à obtention de l’effet voulu. Néanmoins, il est conseillé de ne pas dessiner un trait beaucoup trop épais.

Cela va non seulement donner un effet d’agrandissement à vos yeux mais surtout ne pas donner l’effet d’embellissement que vous souhaitez. Par la suite, dessinez une pointe bien affirmée allant du bord de votre œil vers l’extérieur. Puis, la remplir avec l’eyeliner. C’est ce qui vous donnera l’effet œil de chat.

La technique de l’eyeliner pinceau

Pour obtenir le fameux regard de biche, vous pouvez opter pour ce type de maquillage. Il se fait avec un eyeliner liquide. Il s’agit d’une technique beaucoup plus complexe à réaliser qui nécessite de l’expérience en termes de maquillage des yeux. Pour le faire, appliquez votre fard à paupière du coin externe de votre œil vers l’intérieur.

L'eyeliner pinceau
L’eyeliner pinceau

Pour marquer et bien définir votre trait, estompez la couleur dès que vous attaquez les bords intérieurs de votre œil. Comme dans le cat eye, tracez une ligne vers l’extérieur. Puis, poursuivez par le traçage de votre paupière inférieure. Arrêtez-vous avant le pli.

Tirez ensuite délicatement vers le côté la partie supérieure de votre œil pour la maquiller. L’idéal serait que vous partiez de l’extrémité de l’oeil de chat vers l’intérieur. Ce type d’eyeliner donne l’impression d’une séparation de la paupière mobile avec la paupière fixe. Pour accentuer l’effet sensationnel de votre maquillage, vous pouvez faire un contour à la hauteur du pli et de l’eyeliner.

Réaliser l’eyeliner coloré

Très facile à faire, ce type de maquillage des yeux permet une originalité à votre look. Pour le réaliser, utilisez une base foncée et rajoutez-y au dessus une nuance de couleur. La base est à appliquer le long de la paupière supérieure. La nuance de couleur par contre s’applique à partir de la partie mobile.

Réaliser l’eyeliner coloré
Réaliser l’eyeliner coloré

Quel que soit l’eyeliner de votre choix, vous pouvez appliquer un mascara longue tenue et des faux-cils pour parfaire votre look. Nous vous conseillons alors d’opter pour celui qui convient le plus à votre style pour un rendu efficace et un regard d’enfer.