Maquillage : Make-up tendance de l’été, voici les 4 produits que vous devez tester pour avoir un teint doré !

Partir sous le soleil ou non ? Voilà un dilemme qui mérite qu’on médite dessus. Si vous voulez avoir une peau bronzée sans s’exposer aux UV, testez ce make-up tendance été !

Maquillage : Make-up tendance de l’été, voici les 4 produits que vous devez tester pour avoir un teint doré !

Il est parfois difficile de faire un choix, entre s’exposer au soleil pour un quart d’heure de bronzage rapide ou préserver la peau.

Toutefois, si vous souhaitez avoir une peau foncée sans aller sous le soleil, voici la solution. Notez que ces conseils viennent d’une experte en maquillage. Quels sont donc les produits à avoir sous la main pour porter un make-up tendance été ? On vous invite à les découvrir dans cet article !

Une peau bronzée le make-up tendance été

On le sait, durant l’été, on doit afficher une peau avec une teinte un peu plus foncée. C’est la raison pour laquelle, l’experte en maquillage Magali Marx a été consultée par nos confrères. Elle livre donc des astuces infaillibles pour avoir ce rendu, sans pour autant s’exposer aux ultra-violets. D’ailleurs, on sait que cet élément peut produire des effets dévastateurs sur la peau.

Pour atteindre cet objectif, on fait appel au make-up tendance été 2022… et chaque été d’ailleurs. La première méthode est d’opter pour l’utilisation des poudres de soleil. Ces produits ont tendance à renfoncer le teint de notre carnation, ce qui offre de réels avantages à la personne. Toutefois, il faut faire attention à bien doser le produit.

Pour ce faire, ce produit de make-up tendance doit être appliqué sur les zones les plus exposées au soleil. Ce qui offrira un rendu naturel et sans effets secondaires sur la peau. Le but étant de rechercher un bronzage qui trompe le naturel, il faut jouer sur l’effet optique. D’ailleurs, la poudre de soleil existe en plusieurs modèles !

Comment appliquer ce produit make-up tendance été ? Tout d’abord, l’experte propose d’hydrater notre épiderme avec un soin prévu pour cet effet. Ensuite, il faut unifier la couleur avec un correcteur de teint pour après poser la poudre à l’aide d’un gros pinceau. Prenez garde à repérer les parties bombées du visage comme le menton, le front et les joues. On mettra les produits sur ses parties pour ensuite l’estomper jusqu’à l’obtention de la teinte parfaite !

Se bronzer avec des produits liquides

L’experte nous conseille également de recourir à des articles bronzants liquides. Par conséquent, on utilisera des gels ou des crèmes légèrement pigmentés. En effet, ces soins de visage se fondent parfaitement dans l’épiderme. Par conséquent, ils unifient et ravivent l’éclat de la personne qui y fait recours. En plus, une touche de subtilité vient parfaire le look.

Pour l’appliquer, on doit chauffer une noisette du produit entre les doigts. Ensuite, on le pose sur l’ensemble du visage en descendant vers le cou. Une partie importante qu’on ne doit pas omettre d’accomplir. Bien évidemment, avant de faire cela, on doit utiliser un produit hydratant, afin que notre make-up tendance été soit parfait.

En ce qui concerne la manière d’appliquer le gel ou la crème, la spécialiste vous conseille de procéder comme suit. Faire des petits mouvements ascendants depuis le menton pour venir jusqu’au front. Cette action va tonifier la peau, mais aussi donner un aspect flatteur à votre apparence. Notez bien qu’il faut faire en sorte de bien étirer la peau vers l’extérieur.

Toutefois, il faut faire attention au choix de la teinte. Magali Marx vous conseille d’opter pour un bronzant ayant un ton légèrement supérieur à votre carnation naturelle. Et l’astuce est d’insister sur les pommettes en rajoutant un peu de ce make-up tendance été sur ces parties. Pour un résultat ayant encore plus de peps, faites suivre un peu de blush sur votre face !

Les deux autres produits make-up tendance été 2022

Tout d’abord, le blush orangé, qu’il soit en poudre ou en stick, ce produit make-up tendance été est idéal pour avoir une peau bronzée durant tout l’été. On l’applique à l’aide d’un pinceau doux et biseauté en exerçant des mouvements de va-et-vient sur les pommettes jusqu’aux tempes. On termine sous l’arcade sourcilière et le bout du nez.

Ensuite, pour une peau bronzée éclatante et saine, optez pour un highlighter à la texture liquide ou en poudre. Vous allez le poser à la fin de votre make-up tendance été par une touche discrète sur le haut de vos pommettes. Si votre enlumineur est en poudre, l’experte vous conseille de balayer délicatement avec un pinceau. S’il est liquide, appliquer une petite quantité à l’aide de vos doigts en tapotant sans étaler le produit !