Maquillage : Les yeux charbonneux font leur grand retour parmi les grandes tendances de l‘été 2022 !

Cet été, le maquillage charbonneux sera la grande tendance make up à suivre pour être la plus tendance de la soirée !

Maquillage : Les yeux charbonneux font leur grand retour parmi les grandes tendances de l‘été 2022 !

L’été 2022 sera marqué par le grand retour du maquillage charbonneux parmi les tendances incontournables de la saison estivale.

De quoi sublimer et mettre en valeur votre regard avec un make up audacieux. Pour réussir le maquillage de vos yeux, rien de bien compliqué. Il vous suffit simplement de suivre nos conseils que vous trouverez ci-dessous !

A quoi ressemble le maquillage charbonneux exactement ?

Très à la mode au début des années 2000, les yeux charbonneux s’étaient faits plus discrets ces dernières années. Mais, il se trouve que cet été, ce sera la grande tendance à suivre dans le domaine de la beauté et du make up.

Cette mode a d’ailleurs déjà été adoptée par de nombreuses stars et célébrités. Si vous ne savez pas à quoi le maquillage charbonneux ressemble, nous allons tout vous expliquer. Ainsi, il s’agit d’un make up des yeux très foncé.

Ce dernier affiche une couleur proche de celle du charbon, d’où son nom. Il s’agit donc d’un look plutôt chargé qu’il sera plus facile de porter en soirée ou lors d’un évènement bien particulier. Ainsi, ce n’est pas forcément adapté pour la vie de tous les jours ou bien même pour aller au travail.

Ce style charbonneux est idéal pour sublimer vos yeux et mettre votre regard en valeur. En arborant ce maquillage, vous serez sûre de ne pas passer inaperçue cet été !

Qui peut porter les yeux charbonneux ?

Vous aussi vous devez certainement avoir très envie d’adopter la tendance du charbonneux cet été. Mais, vous avez peut être peur que ce make up très travaillé ne vous aille pas forcément. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un maquillage qui est très facile à porter.

Ainsi, ce dernier peut être porté par toutes les femmes, à condition qu’il soit parfaitement réalisé. Vous pourrez donc adopter la tendance des yeux charbonneux peu importe la couleur de votre peau. Ce dernier va même à celles qui ont la peau claire ou très claire.

Ensuite, vous pourrez également essayer ce maquillage quelle que soit la couleur de vos yeux. Le charbonneux mettra en valeur les yeux bleu, vert ou encore marron. C’est simple, c’est un indispensable ! Pour terminer, il se trouve que ce maquillage s’adapte à tous les styles et tous les looks.

Vous pourrez aussi bien porter une robe noire qu’un blazer coloré ! Ce sera le make up qui vous accompagnera dans toutes vos soirées lors de vos prochaines vacances d’été. Il ne vous reste plus qu’à apprendre la meilleure manière de le réaliser !

Apprendre à réaliser un maquillage charbonneux

Vous l’avez compris, le maquillage charbonneux sera la grande tendance à suivre cet été. Seulement, pour obtenir un look soigné et élégant, ce make up devra être parfaitement réalisé. Rassurez vous, il s’agit d’un make up qui est plutôt simple à reproduire. Sans être une experte de la beauté, vous devriez réussir à vous en sortir ! Pour ce faire, vous devrez commencer par appliquer une base sur l’ensemble de votre paupière. Cette dernière va permettre au produit de tenir tout au long de la soirée.

Ensuite, vous devrez vous munir d’un fard noir intense que vous allez déposer sur votre paupière mobile. Le secret pour réussir un make up charbonneux est de bien estomper l’ombre à paupières. Le résultat doit être homogène. Avec ce maquillage, vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’eye liner. Mais, vous pouvez accentuer votre regard en soulignant votre ras de cil inférieur avec un petit peu d’ombre à paupière noire. En moins de dix petites minutes, votre make up sera réalisé et vous serez prête à sortir vous amuser jusqu’au bout de la nuit. Alors, à vous de jouer !