Accueil » Beauté » Maquillage : Le Shower Make up est la tendance beauté du moment à adopter de toute urgence !

Maquillage : Le Shower Make up est la tendance beauté du moment à adopter de toute urgence !

Cette nouvelle technique de maquillage qui fait un carton sur les réseaux sociaux sera la plus tendance de cet hiver 2023 !

Voir Ne plus voir le sommaire

Les tendances changent vite dans le domaine de la beauté et du maquillage. Depuis quelques semaines, une nouvelle mode a fait son apparition sur Instagram et sur Tik Tok. Il s’agit du Shower make up, une façon assez surprenante de se maquiller.

Pourtant, de nombreuses stars l’ont déjà adoptée. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus sur ce look innovant !

Le Shower make up est le maquillage qui affole les réseaux sociaux

Si vous voulez connaître les tendances beauté du moment, il vous suffit d’aller faire un petit tour sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez les dernières modes en matière de maquillage et de skincare.

D’ailleurs, ces dernières semaines une tendance en particulier a beaucoup fait parler d’elle. Il s’agit de celle du Shower make up. Cette dernière a même été partagée par la célèbre fondatrice de la marque Huda Beauty.

Si cela ne vous dit rien, ce n’est pas grave. Nous allons tout vous expliquer. Ainsi, comme son nom l’indique, ce maquillage va donner l’effet que vous sortez tout juste de la douche. Imaginez vous prendre une douche maquillée et vous pourrez avoir un aperçu du résultat. Il s’agit d’un make up séduisant et sensuel que vous verrez partout cet hiver.

Vous avez de la chance puisqu’il n’est pas très compliqué à reproduire. Même si vous n’avez pas tout à fait le même niveau qu’Huda Beauty, vous allez vous en sortir sans trop de difficultés.

Reproduire le Shower make up chez soi, facilement et rapidement

Vous avez peut être envie d’essayer la nouvelle tendance maquillage du moment. Pour ce faire, c’est très simple. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de produits, ne vous en faites pas. Pour commencer, vous allez appliquer votre fond de teint.

Nous vous conseillons de le mélanger avec une noisette de crème hydratante pour un effet plus lumineux. Vous pourrez ensuite passer à l’étape du bronzer. Préférez un format crème que vous appliquerez au niveau de vos tempes, de votre menton et du creux de vos pommettes. L’étape la plus importante est celle qui va suivre.

Ainsi, vous aurez besoin d’un highlighter en format poudre. C’est ce produit qui va donner l’effet mouillé à votre peau. Vous devrez alors en mettre sur vos paupières et le haut de vos pommettes. Mais, ce n’est pas tout. Il vous faudra également en déposer sur l’arrête de votre nez, au dessus de votre lèvre supérieure et sur vos clavicules.

N’hésitez pas à en appliquer plusieurs couches si vous trouvez que le résultat est trop léger. L’objectif n’est pas que votre highlighter soit naturel, bien au contraire. Il est important que le produit soit suffisamment visible. Pour terminer, il vous suffira d’ajouter une touche de gloss transparent sur votre bouche.

La coiffure idéale pour mettre en valeur votre maquillage

Pour donner l’impression que vous sortez de la douche, vous ne pourrez pas miser uniquement sur votre maquillage. Vous allez également devoir vous occuper de vos cheveux. Il se trouve que nous avons déjà la coiffure parfaite pour sublimer votre make up. Vous la connaissez certainement déjà mais il s’agit du wet hair. De quoi donner un effet mouillé à votre chevelure. Pour la réaliser, c’est, encore une fois, très facile. Vous allez brosser vos cheveux et tirer vos racines vers l’arrière.

Vous devrez ensuite les plaquer en utilisant du gel et de la laque. Pour vos longueurs, vous devrez appliquer de l’huile capillaire. Cela va donner un effet brillant et humide à votre chevelure. Votre coiffure sera terminée en seulement quelques petites minutes. Avec ce look, ce qui est certain c’est que vous serez la pro du Shower make up cet hiver ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.