Maquillage : Découvrez quels sont les trois meilleurs gloss de cette année 2024 !

Des experts ont réalisé le test de six gloss pendant quelques jours. Cela a permis de déterminer les trois meilleurs gloss de l'année 2024.

Le soin des lèvres est une étape primordiale dans une mise en beauté. On n’est pas toujours contraint de mettre du rouge à lèvres.

Quand on veut faire simple et avoir des lèvres bien hydratées, on fait recours à des gloss. Avec toutes les marques de ce produit disponible sur le marché, il est difficile de faire un choix. Voici trois gloss qui feront votre bonheur.

Quels sont les critères de sélection pour un meilleur gloss ?

Des experts se sont mis à tester six marques de gloss à lèvres. Pour entamer les tests, ils ont d’abord testé la qualité des applicateurs. Ces derniers peuvent être doux, épais, précis, fins, à poils, etc. Une fois l’examen des applicateurs réalisés, les spécialistes ont commencé par appliquer le gloss. Et cela dans le but de voir la pigmentation. À ce sujet, ils accordent une attention particulière sur la couleur que l’on obtient sur les lèvres et celle du flacon.

Suite à l’application, les experts ont essayé de vérifier la facilité d’utilisation des gloss de leur sélection. Mais aussi leurs effets sur les lèvres selon la promesse de la marque. On a par exemple des gloss qui nous offrent la capacité d’obtenir un peu de volume. Malheureusement, les produits testés n’ont pas eu cet effet.

Bien sûr, quand on procède aux tests de produits cosmétiques, on accorde toujours de l’importance à la tenue. Et selon l’avis des experts, aucun des six gloss testés n’a réussi à tenir toute la journée. Il fallait remettre une couche à chaque fois, soit après avoir bu de l’eau ou après le repas. Un autre critère très important aussi, c’est la composition des produits. Et à cette étape, les spécialistes n’ont pas laissé une miette. Ils ont vérifié les composants des gloss sur l’application INCI Beauty.

Afin de garantir que les gloss n’auront aucun impact sur la santé de ses utilisatrices, la présence de dioxyde de titane est surveillée de très près. En effet, ce composant s’avère dangereux pour la santé quand on l’inhalé ou quand on l’ingère. Et c’était bien dommage parce que sur les six produits testés, on a pu trouver une trace et cela concerne surtout les Gloss blancs.

Focus sur les 3 meilleurs de ce produit pour l’année 2024

Parmi la sélection de six gloss pour test, trois marques montent sur le podium. On a le Lavera Glossy Lips, pour une meilleure composition, le Maybelline New York Lifter Gloss, pour la tenue et le Benecos Natural Lipgloss, pour une alternative à une bonne composition.

Le Lavera Glossy Lips possède six teintes différentes sur le site. Mais pour le test, on a choisi la teinte Soft Mauve 04. Il s’avère comme le gloss qui a la meilleure pigmentation de tous. C’est sans doute à cause de sa couleur un peu foncée. Quant à l’applicateur, c’est comme à l’accoutumée des Gloss. Il est doux, fin et duveteux. Cela permet d’appliquer avec facilité le produit. L’effet volumateur est toutefois absent du produit. Ce n’est pas un point négatif puisque la marque ne vend pas le gloss en tant que tel. Gros bémol, il faut quelques retouches toute la journée. Quant à la composition, le flacon ne la mentionne pas.

Le Maybelline New York Lifter Gloss arrive à la seconde place. Dès son application, on remarque que les paillettes contenues dans le gloss captent la lumière et offrent une sensation volumineuse. La teinte 003 Moon se présentait plus claire que sur le flacon. L’applicateur de ce produit est plus gros que l’on a l’habitude de voir. Il est doux et moelleux. Cela facilite l’application. Quant à la tenue, il se démarque des autres. Même après avoir mangé, il reste quelques paillettes sur les lèvres. La liste des ingrédients figure bien sur le flacon et la présence du dioxyde de titane est fort probable.

Le Benecos Natural Lipgloss, pour le test, on a opté pour la teinte Natural Glam, malheureusement il ne dispose que de très peu de pigment même si on a tenté d’en appliquer abondamment. La couleur sur le tube n’apparaissait pas. Par contre, son applicateur est doux, fin et duveteux. Ce gloss n’apporte pas l’effet volumineux et il disparaît aussitôt après le repas. Ainsi, il nécessite une réapplication dans la journée. Reste à savoir si les couleurs vives Embrasse-moi ou Fleur Rose offriront plus de couleurs. Quant à la liste des ingrédients, le tube ne l’indique pas mais elle est accessible sur le site.

Voici comment choisir son Gloss

Pour mieux choisir le gloss, il faut partir de quatre critères : la couleur, l’effet volumateur, le format et le dioxyde de titane. Pour la couleur, on vous recommande de trouver une teinte qui se rapproche de votre teint naturel. L’effet volumateur est préférable pour les personnes avec des lèvres fines. Pour le format, on peut trouver des sticks, le tube avec applicateur et le pot. Le dioxyde de titane est à éviter. Dans le cas où vous avez des gloss ou rouges à lèvres, il ne faut surtout pas les lécher.

Les experts ont également jeté un œil sur le Bourjois Paris Effet 3D, teinte 03 Brun Rose, le rendu du tube correspond bien sûr à l’application sur les lèvres. Le pinceau est plus précis et le port du gloss est agréable. Le Rimmel Oh My Gloss donne un effet de légèreté, mais la composition laisse à désirer.