Maquillage : Découvrez les meilleurs fonds de teint pour une peau parfaite même quand il fait chaud !

Pour faire tenir votre maquillage tout au long de la journée malgré la chaleur, il est important de bien choisir votre fond de teint !

Maquillage : Découvrez les meilleurs fonds de teint pour une peau parfaite même quand il fait chaud !

Comme vous avez pu le remarquer, la chaleur a fait son retour ces derniers jours, vous devrez donc adapter votre maquillage en conséquences.

Ainsi, si vous voulez conserver un teint frais et lumineux malgré la canicule, vous devrez bien choisir votre fond de teint. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs fonds de teint de la saison. Vous pourrez les découvrir ci-dessous.

Une BB crème pour un maquillage parfait même quand il fait chaud

Quand il fait chaud, il n’est pas toujours simple de réussir à faire tenir son maquillage tout au long de la journée. Il suffit pourtant de choisir les bons produits avec lesquels vous allez maquiller votre visage. Comme vous le savez, le plus important est de réussir le maquillage de votre teint.

Même avec la canicule, il est possible d’arborer un teint frais et lumineux tout au long de la journée. Ainsi, pour ce faire, vous devrez éviter les fonds de teint épais et très couvrant. Vous devrez choisir des produits légers qui ne vont pas étouffer votre peau et vous faire transpirer encore davantage.

Nous vous conseillons alors de vous tourner plutôt vers une BB crème ou une CC crème. De cette façon, vous pourrez unifier votre peau de façon naturelle. Avant d’appliquer votre BB crème, n’oubliez pas de protéger votre visage avec une protection solaire adaptée.

Nous pouvons alors vous recommander les BB crèmes et les CC crèmes de la marque de cosmétiques Erborian. Ces dernières possèdent la couvrance idéale pour sublimer votre peau de façon naturelle tout au long de l’été.

Un sérum teinté pour une peau lumineuse toute la journée

Si vous n’êtes pas une grande fan des BB crèmes et des CC crèmes, rassurez vous, ce n’est pas le seul produit que vous pourrez utiliser pour vous maquiller quand il fait chaud. Ainsi, depuis quelques mois maintenant un nouveau produit de maquillage fait beaucoup parler de lui.

Il s’agit du sérum teinté. Ce dernier va permettre d’unifier votre teint mais il possède également des actifs qui vont hydrater votre peau tout au long de la journée. Ce dernier possède une texture très fluide et légère qui va se fondre de façon homogène sur votre peau.

C’est le produit idéal quand il commence à faire chaud dehors. Si vous avez des petites imperfections, vous pourrez les camoufler avec un correcteur avant d’appliquer votre sérum teinté sur l’ensemble de votre visage.

Nous pouvons alors vous conseiller de vous tourner vers le sérum teinté de la marque Typology. Ce dernier va sublimer votre peau sans pour autant l’étouffer. Ce sera votre produit chouchou de l’été. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Comment réussir le maquillage de son teint en été ?

Maintenant que vous savez quels produits vous devez utiliser pour maquiller votre teint quand il fait chaud, il vous reste encore à réussir à bien les appliquer. Quel que soit le produit que vous allez utiliser, vous devrez commencer par hydrater votre peau et appliquer une protection solaire. En été, la crème solaire pour le visage est une étape indispensable si vous voulez préserver la jeunesse de votre peau. Ensuite, vous pourrez appliquer votre BB crème ou votre sérum teinté sur l’ensemble de votre visage.

Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser une éponge de maquillage ou un pinceau, le résultat obtenu sera beaucoup plus homogène. Pour camoufler les petits boutons, vous pouvez appliquer un peu de correcteur localement. Enfin, pour terminer, n’oubliez pas d’appliquer un voile de poudre libre sur tout votre visage. Cette dernière va permettre de fixer le maquillage et de le faire tenir tout au long de la journée. Vous avez désormais un teint frais et lumineux malgré la chaleur extérieure !