Maquillage : Comment faire pour se maquiller au mieux en fonction de la couleur de ses yeux cet été ?

Pour réussir votre maquillage, il est important que ce dernier soit parfaitement accordé à la couleur de vos yeux !

Maquillage : Comment faire pour se maquiller au mieux en fonction de la couleur de ses yeux cet été ?

Découvrez sans plus tarder quel maquillage vous devrez adopter en fonction de la couleur de vos yeux ! Il n’est pas toujours simple de choisir les bonnes couleurs pour se maquiller.

En effet, selon vos yeux, vous ne pouvez pas porter toutes les ombres à paupières. Pour vous aider, vous pourrez découvrir tous nos conseils pour apprendre à vous maquiller en fonction de la couleur de vos yeux ci-dessous !

Quel maquillage adopter quand on a les yeux bleus ?

Vous le savez sans doute déjà certainement, mais, en fonction de la couleur de nos yeux, nous ne pouvons pas porter toutes les teintes d’ombres à paupières. En effet, il est important de choisir des couleurs qui vont mettre en valeur votre regard.

Ces dernières devront alors parfaitement s’accorder avec la couleur de vos yeux. Ainsi, pour commencer, si vous avez les yeux bleus, vous devrez faire attention au choix de votre palette de maquillage. Vous aurez alors le choix entre plusieurs possibilités.

Ainsi, les couleurs assez froides comme le violet ou le rose sont idéales si vous avez les yeux bleus. Elles vont permettre de sublimer votre regard. Vous pourrez alors les porter tout au long de la journée. Mais, vous pourrez également porter des teintes un petit peu plus chaudes comme le bronze ou le doré.

De quoi apporter un petit peu de chaleur à votre regard. En revanche, il vous faudra éviter les couleurs trop foncées comme le gris ou le noir si vous avez les yeux bleus.

Les couleurs idéales si vous avez les yeux marrons

De nombreuses femmes ont les yeux marrons. Pourtant, il arrive de ne pas savoir comment faire pour les maquiller. En effet, quand on a pas l’habitude de se maquiller tous les jours, il n’est pas toujours simple de trouver la couleur qui nous va le mieux.

Rassurez vous, nous allons vous aider. Ainsi, si vous avez les yeux marrons, vous pourrez opter pour différentes teintes de fards à paupières. Pour faire ressortir vos yeux, vous pourrez opter pour des coloris assez foncés.

Vous pourrez alors vous maquiller avec du brun intense, du gris ou encore même du noir. Vos yeux seront parfaitement mis en valeur avec un maquillage charbonneux par exemple. Mais, ce ne sont pas les seules teintes que vous pourrez choisir.

En effet, il se trouve que les nuances de bleu vont parfaitement sublimer les yeux marrons. Vous pourrez alors opter pour un bleu électrique ou un bleu pastel. Cet été, vous pourrez tracer un trait d’eye liner bleu turquoise pour mettre en valeur vos yeux marrons tout en étant super tendance. L’eye liner coloré sera très à la mode cette saison estivale.

Le maquillage parfait quand on a les yeux verts

Les yeux verts peuvent être assez compliqués à maquiller. En effet, il n’est pas toujours très simple de trouver la couleur qui les mettra parfaitement en valeur. Heureusement, il existe certains fards à paupières parfaits pour sublimer les yeux verts. Ainsi, si vous avez envie de faire ressortir vos yeux, il vous faudra principalement opter pour des couleurs chaudes. Vous pourrez alors maquiller vos yeux avec une ombre à paupière bronze ou cuivré. Les fards marrons et orangés iront également très bien avec les yeux verts.

Vous pourrez aussi vous laisser tenter par des teintes violette ou mauve. De quoi apporter un petit peu d’originalité à votre make up ! En revanche, il vous faudra éviter les fards bleutés ou gris. Quelle que soit la couleur de vos yeux, vous savez désormais de quelle façon vous pourrez les mettre en valeur cette saison. Il ne vous reste qu’à suivre nos conseils et à choisir votre ombre à paupières préférée. Alors, à vos pinceaux de maquillage !