Maquillage : Ces fonds de teint que vous devez absolument éviter car ils marquent les rides !

Une fois un certaine, il est essentiel de choisir avec soin les produits de maquillage que vous allez utiliser !

A partir d’un certain âge, il peut être compliqué de trouver du maquillage adapté à sa peau. En effet, certains produits vont avoir tendance à assécher la peau et marquer les signes de l’âge.

Ce sera notamment le cas des fonds de teint, pas toujours bien adaptés aux peaux matures. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons regroupé ceux que vous devrez éviter. Vous pourrez les découvrir ci-dessous.

Les fonds de teint à éviter pour un maquillage frais et rajeunissant

Une fois passé un certain âge, votre peau ne sera plus aussi souple et lisse. Des rides et des ridules vont alors commencer à apparaître. Si le maquillage va vous permettre de les dissimuler, il faudra faire attention aux produits que vous allez choisir.

Certains, au contraire, vont les mettre en avant et vous faire paraître quelques années de plus. Ainsi, vous devrez principalement vous concentrer sur votre fond de teint. Toutes les formulations ne conviendront pas à une peau mature.

Pour commencer, il vous faudra éviter les fonds de teint poudre ou sous une forme compacte. Ces derniers vont assécher la peau et faire ressortir les signes de l’âge. La même chose va se produire si vous vous tournez vers un fond de teint matifiant ou avec une couvrance extrême.

Le produit risque de filer au niveau des ridules et dont les faire ressortir. Ce qui n’est certainement pas l’effet que vous recherchez.

Les fonds de teint qui vont mettre en valeur votre peau mature

Ce n’est pas parce que certains fonds de teint ne conviennent plus à votre peau que vous devrez vous en passer pour autant. Il vous suffira seulement de trouver la formulation la plus adaptée à votre visage.

Ainsi, pour les peaux matures, il est conseillé de choisir des produits fluides et légers. De cette façon, ils ne vont pas se faufiler dans les rides ou marquer votre visage. Nous vous conseillons de vous tourner vers des formules hydratantes qui vont nourrir votre peau tout au long de la journée.

Les BB crème et les CC crèmes seront vos meilleures alliées pour sublimer votre visage. Pour camoufler vos imperfections, vous pourrez utiliser du correcteur de façon localisée. Vous obtiendrez alors un résultat qui sera beaucoup plus naturel et lumineux. Choisissez également des produits avec un fini glowy et lumineux.

Cela vous permettra d’obtenir un teint éclatant sans faire aucun effort. Si vous n’avez pas tendance à briller au cours de la journée, vous pourrez vous passer de poudre. Sinon, vous devrez en appliquer uniquement sur la zone T. Il vous faudra absolument éviter la zone du contour de l’oeil où la poudre risque de se glisser au niveau des ridules.

Les produits de maquillage qui risquent de vous vieillir

Vous savez désormais quel fond de teint utiliser pour sublimer votre peau mature. Mais, il existe également d’autres produits de maquillage qui risquent de vous vieillir. Ainsi, vous devrez absolument éviter les looks trop chargés ou trop travaillés. Il vous faudra opter pour le naturel. Cela vous fera paraître beaucoup plus jeune. Pour les couleurs, vous devrez également laisser de côté les teintes sombres et foncés. A la place, vous pourrez vous tourner vers des nuances de rose.

Vous pourrez alors remplacer tous vos fards à paupières mat par des irisés. De même, sur vos lèvres, nous vous conseillons de porter du gloss. Ce produit, qui sera très tendance au printemps, va permettre de garder votre bouche hydratée. Il va lui apporter du volume et de la brillance. Il ne vous reste plus qu’à faire un petit peu de tri dans votre trousse de maquillage. Vous pourrez alors arborer un make up qui va vous rajeunir de quelques années !