Maquillage : Nos meilleures astuces pour réussir à camoufler vos cernes durant ce printemps 2022 !

Grâce à toutes nos astuces maquillage, vous pourrez enfin réussir à diminuer considérablement l'aspect de vos cernes pour les beaux jours qui arrivent !

Maquillage : Nos meilleures astuces pour réussir à camoufler vos cernes durant ce printemps 2022 !

Découvrez sans plus tarder toutes nos meilleures astuces maquillage pour enfin réussir à camoufler vos cernes cette saison ! Maintenant que les beaux jours sont de retour, il est important d’avoir bonne mine.

Pour retrouver un teint parfait, nous avons sélectionné pour vous les méthodes les plus efficaces. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Se débarrasser de ses cernes grâce au maquillage

Les cernes sont une problématique très fréquente qui touchent de nombreuses femmes. Heureusement, il existe quelques astuces très simples pour réussir à en diminuer l’aspect. De quoi retrouver un teint parfait pour le retour des beaux jours !

Les cernes vont alors se situer dans la zone du contour de l’oeil. Il se trouve que cette zone est recouverte d’une peau fine et très sensible. C’est la raison pour laquelle elle va marquer beaucoup plus rapidement que les autres parties de votre visage.

Le moindre signe de fatigue sera alors affiché en-dessous de vos yeux, sous la forme de cernes. Si la fatigue va favoriser l’apparition des cernes, ce n’est pas la seule cause. Ainsi, un manque d’hydratation, du stress mais aussi une mauvaise hygiène de vie peuvent être responsable de l’apparition de vos cernes. Le tabac, en particulier, est à éviter pour limiter les cernes.

Rassurez vous, il existe plusieurs méthodes qui vous permettront de camoufler vos cernes tout au long de la journée. Même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine du maquillage, vous devriez vous en sortir sans aucun problème !

Diminuer l’aspect de ses cernes

Les cernes sont une problématique plutôt inesthétique. Ces dernières vont apporter un effet fatigué et terne à l’ensemble de votre visage. Il est donc essentiel de les camoufler. Pour ce faire, vous allez commencer par tenter d’en diminuer l’aspect.

Si vous avez des cernes gonflées, n’hésitez pas à déposer une petite cuillère que vous aurez laissé au congélateur en-dessous de vos yeux. Cela permettra de les faire dégonfler. Ensuite, avant de vous maquiller, vous allez devoir hydrater le contour de votre oeil.

C’est une zone très fragile qui nécessite l’utilisation d’un soin bien spécifique. Plutôt que d’étaler le produit, il est préférable de le tapoter, son action sera plus efficace. Une fois le produit appliqué, il vous faudra corriger la couleur de vos cernes. Pour ce faire, vous devrez utiliser un produit qui possède une couleur qui va neutraliser celle de vos cernes.

Par exemple, si ces dernières sont dans les tons rouge ou violet, vous pourrez utiliser du vert. Cette étape est primordiale pour vous permettre de camoufler complètement vos cernes. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour être au top cette saison !

L’anti-cernes, le meilleur produit maquillage

Une fois que vous aurez réalisé toutes les étapes présentes, vous devrez appliquer votre anti-cernes. Ce dernier devra être de la couleur exacte de votre peau ou bien un tout petit peu plus clair. En le choisissant légèrement plus clair, vous apporterez de la lumière autour de votre oeil. Nous vous conseillons d’appliquer votre anti cernes en forme de triangle, sous votre oeil. Une fois ce dernier en place, vous devrez l’estomper. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un pinceau ou une éponge, évitez de vous servir de vos doigts.

Lorsque vous serez satisfaite du résultat, il vous restera encore à fixer votre maquillage. Pour cela, vous devrez déposer un voile de poudre translucide sous vos yeux. De cette façon, votre maquillage devrait tenir tout au long de la journée. Vous connaissez désormais toutes les meilleures astuces pour réussir à camoufler vos cernes grâce au maquillage. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre salle de bains pour toutes les essayer sans plus attendre !