Maquillage : Comment faire pour réaliser un smoky eye parfait sur les yeux matures ?

Voici une nouvelle technique de maquillage qui fait fureur sur Internet pour réaliser un smokey eye à 50 ans. De quoi avoir un regard profond et magnifique.

Avec ses effets de profondeur et d’accentuation, le smoky eye est un incontournable pour les adeptes du maquillage.

Sa capacité à apporter sophistication et élégance au regard a séduit les beautystas de toutes les générations. Cependant, à partir d’un certain âge, il peut être compliqué à réaliser sans alourdir le regard. Voici donc une astuce à ne pas manquer !

Maquillage : Le smoky eye quand on a la paupière tombante

Le maquillage smokey convient à toutes les tranches d’âge. Cependant, avec le temps, la peau change, les rides apparaissent et les paupières commencent à s’affaisser. Il est donc évident que les techniques de make-up habituelles ne seront pas efficaces.

Elles risquent d’alourdir davantage le regard. Par conséquent, il convient de laisser de côté certains gestes de maquillage qui ne conviennent peut-être plus à votre peau. La meilleure façon d’adoucir vos traits est d’opter pour un maquillage ombré de type « smoky » ou « diffus ». Comment procéder ?

Dans une vidéo YouTube, des experts révèlent quelques astuces. Celle-ci consiste à déposer un fard irisé sur les paupières mobiles. Après cela, appliquez le fard à paupières dans le creux, puis estompez le mascara avec un pinceau mini dédié aux ombres.

Pour réaliser cette astuce de maquillage, vous aurez besoin de quelques outils. Assurez-vous donc de disposer d’un correcteur de couleur saumon, d’un anticerne et d’un eyeliner bien taillé, de préférence brun. Vous aurez également besoin d’un fard à paupières et d’un mascara brun mat. Pour l’application, n’oubliez pas le pinceau : un pour les ombres à paupières et de deux pinceaux d’estompe.

Astuce pour un smokey eye sur paupière tombante

Une fois les accessoires préparés, la procédure de maquillage est très simple. Dans un premier temps, vous devez unifier vos paupières et le contour de vos yeux avec du correcteur et de l’anticerne. Pour ce faire, appliquez une fine couche de correcteur sur les paupières supérieures, les coins internes des yeux et les orbites. Ensuite, à l’aide d’un pinceau, appliquez une fine couche d’anticerne sur le pli de la paupière et le contour de l’œil. Appliquez donc l’anticerne sur toute la paupière supérieure et remontez jusqu’à l’arcade sourcilière.

Utilisez ensuite l’eye-liner et l’ombre à paupières. Tracez un trait fin le long de la ligne des cils inférieurs, en partant du coin interne de l’œil et en allant vers l’extérieur. Prenez votre outil de maquillage à l’horizontale pour une meilleure précision. Ajoutez un peu de fard à paupières sur l’un des bords du pinceau. Servez-vous-en pour estomper le trait. Faites à nouveau la même chose avec un pinceau propre.

L’étape suivante consiste à appliquer le maquillage sur les muqueuses des yeux. Pour cela, utilisez un crayon marron et appliquez-le sur les muqueuses supérieure et inférieure. Pour celles qui ont des yeux plus petits, optez pour une couleur un peu moins soutenue. Du beige fera l’affaire, cette couleur fait donc ressortir le regard.

Sortez ensuite de votre trousse de maquillage un fard irisé. Appliquez-le sur votre paupière supérieure. Cela créera un point de lumière qui fixera l’anticerne appliqué lors de la première étape. Ensuite, tracez une ligne le long des cils supérieurs, mais cette fois-ci en insistant sur le côté extérieur. Dégrader ensuite le crayon avec un fard marron.

Les dernières étapes pour une parfaite finalisation du maquillage

Il est maintenant temps de passer à l’étape la plus importante de cette astuce de maquillage. Ici, vous devez vous attaquer à la partie extérieure de vos yeux. Cela requiert l’utilisation de fard à paupières marron. Vous devez l’appliquer sur le côté extérieur des yeux pour remonter les paupières tombantes.

Procédez le plus délicatement possible. Ensuite, avec un pinceau à paupières rond, estomper le fard mat dans le fard irisé. Avec le même pinceau, prélevez un peu de fard brun mat et frottez ce qui dépasse sur le dos de votre main, et travaillez la structure de l’œil.

Ensuite, passez au pli de la paupière. Avec un pinceau propre, étalez à nouveau le fard à paupières brun. Prenez le pinceau qui a été tamponné avec l’ombre à paupières brune. Puis, utilisez les résidus restants pour repasser dans le coin interne de la paupière supérieure. En procédant cette fois de l’intérieur vers l’extérieur.

Dans le cas d’un maquillage sophistiqué, déposez une couche d’ombre à paupières brune sur le pli. Puis, appliquez une autre couche de fard irisé au centre de la paupière supérieure. Enfin, appliquez plusieurs couches de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.