Manucure : les tendances qu’il vous faut adopter en ce début d’année !

Manucure : les tendances qu’il vous faut adopter en ce début d’année !

Une nouvelle saison fait souvent naître de nouvelles tendances, et ce, jusqu’au bout des ongles. Effectivement, il est faux de penser qu’une manucure hivernale est sans intérêt.

Il suffit de vous rapporter sur les tendances du jour pour voir à quel point, il peut être passionnant de prendre soin de vous occuper de vos ongles en hiver. Elles se traduisent généralement par des nails arts, des tendances manucure qui vous permet de miser sur l’originalité.

Une manucure fun avec les imprimés sauvages

Toutes les saisons sont bonnes pour adopter un nouveau look. Concernant spécialement l’hiver, l’idéal est de se tourner vers les imprimés animaliers.

Des imprimés aussi vrais que nature

Appelés également imprimés animaliers, les imprimés sauvages répondent bien aux besoins des personnes qui n’ont pas vraiment le goût de l’abstrait. Si vous faites partie des passionnés des écailles de tortue en matière de manucure, cette nouvelle tendance est faite pour vous. Ainsi, vous allez avoir du plaisir à repeindre vos ongles, de manière à assurer votre nail art animal.

En termes d’imprimé animalier, les illustrations comprendront des tâches façon vache ou léopard et des rayures de zèbre ou de tigre. D’autres parts, il y a les imprimés wild comme ceux de faon. En gros, vous disposez de nombreuses options pour satisfaire vos envies de nouveau look avec des couleurs tendance.

Une manucure simple à réaliser

À vrai dire, les imprimés sauvages vous offrent l’occasion vous accorder la tendance sans difficulté. Vous avez donc le choix de mettre l’accent nail sur un seul ongle ou sur plusieurs ongles de votre main. Sans compter la possibilité de pimper toute la manucure. Il s’avère que l’option pour le mélange permet d’avoir des effets plus originaux.

Vous pouvez vous y prendre en nappant vos ongles avec une nuance opaque. L’usage d’un pinceau spécial nail art assez fin sera judicieux pour travailler les motifs et réaliser des détails sans bavure. Bien entendu, vous pouvez aussi avoir recours à d’autres couleurs en tenant compte de la complexité du pelage.

Les ongles abstraits pour tous les goûts

Toutes femmes peuvent désormais compter sur elles-mêmes pour ne pas rater la tendance du moment, même en hiver. L’abstract nail est précisément celui qui permet cette perspective.

Créativité, formes et couleurs variées

Pour avoir un look des plus classiques, rien de mieux que des ongles abstraits ou abstract nails en anglais. Il s’agit notamment d’une idée manucure adapté à tous. En effet, ce type de manucure présente une multitude de déclinaisons.

De plus, la longueur des ongles ne pose pas de problèmes. Pour ainsi dire que la manucure abstract nails est réalisable sur vos ongles que ceux-ci soient ultra cours ou incroyablement longs. Selon vos envies, vous pouvez dessiner toutes les formes de couleurs qui vous inspirent sur vos ongles.

Cela dit, il vous est possible de varier les styles. En vous basant sur votre imagination, vous arriverez à mettre en évidence des motifs parfaitement originaux. De cette manière, vous pouvez être certain d’être au top durant tout l’hiver.

Une manucure artistique, personnalisée

De toute évidence, l’option pour le nail art n’implique pas de nuances. Il vous suffit vous laisser porté par vos aspirations actuelles et jouer les artistes. Il convient de souligner que le nail art proprement dit est adapté aux novices comme aux professionnelles.

La réalisation d’un abstract nails peut donc s’effectuer à la maison. Vous n’avez qu’à vous procurer des kits complets pour la manucure. À titre d’exemple, vous pouvez dessiner, à l’aide de vernis à ongles en forme de feutre, des traits fins.

La paillette tendance : des ongles étincelants

De nos jours, les temps froids ne vous empêcheront plus de briller des ongles, grâce aux nail arts.

Misez sur un bon goût avec les glitter

Si vous avez un faible pour la manucure baby boomer, dorénavant, vous pouvez bénéficier d’une version paillettes. Vous l’aurez compris, il s’agit bien des glitter ombre nails. Ces derniers constituent un véritable allié pour faire briller vos ongles en saison d’hiver.

D’autant plus que l’élégance sera au programme, avec une décoration dégradée étincelante. Ici, il n’est pas question de manucures surchargées. Vous pouvez oublier les associations de couleurs. En principe, les paillettes tendances se portent sur des ongles nudes, généralement plus sobres. Sans parler des applications dans des versions épurées telles que l’argent et le doré.

Du reste, les paillettes sont disponibles sous différentes tailles et formes. Selon vos envies, vous pouvez augmenter l’originalité et la dimension de la manucure en mélangeant plusieurs paillettes.

Quelques astuces pour réussir l’application des paillettes

La reproduction d’un glitter ombre nails est une tâche aisée. Ainsi, vous n’avez qu’à utiliser un vernis à paillettes. Pour ce faire, vous pouvez agir directement sur l’ongle nu ou recouvrir d’abord celui-ci d’un vernis uni nude. À l’aide d’un pinceau, vous appliquerez les paillettes. Une éponge à manucure conçue pour former des dégradés peut aussi bien faire l’affaire.