Manucure : Voici la nouvelle tendance que vous devez absolument adopter durant cet automne 2022 !

Le Nail Slugging est la nouvelle tendance de manucure repérée sur Tiktok. Voici comment l'adopter avec perfection !

Le Nail Slugging ne semble pas être la chose la plus attrayante au monde. Mais une fois que vous le verrez sur TikTok, vous pourriez changer d’avis. En effet, certaines modeuses ont revisité ce style de manucure !

Voilà qu’il est devenu une vraie tendance sur la plateforme. Pour plus de détails, on vous donne rendez-vous dans les lignes qui vont succéder ! A vos lectures !

Manucure : Cette nouvelle tendance fait écho sur Tiktok !

Dans le cadre d’un autre hack beauté qui devient viral sur la célèbre plateforme de médias sociaux, le « nail slugging » est la petite sœur du « skincare slugging ». Cette dernière dont nous avons appris les avantages l’année dernière. Décidément, on retrouve vraiment tout dans cette plateforme ! Que ce soit des astuces de beauté, à savoir de la coiffure, de la manucure ou autre.

A titre de rappel, le « skincare slugging » consiste essentiellement à hydrater la peau en enduisant votre visage de vaseline. Ou encore, par d’autres produits à base de pétrole avant de vous coucher et après votre routine habituelle de soins de nuit. Dans le même ordre d’idées, la manucure « nail slugging » consiste à conserver le plus d’humidité possible sur le lit des ongles.

En d’autres termes, le principal objectif de cette nouvelle tendance de manucure est très simple ! C’est de donner finalement adieu à vos ongles cassants. D’autant plus que son entretien ne nécessite que de peu de choses. Son autre avantage est que vous pouvez la pratiquer par votre propre soin !

Alors, comment le processus de nettoyage des ongles est-il devenu un sujet aussi viral sur TikTok ? Et en quoi cette manucure consiste-t-elle exactement ? Ce sont probablement les questions que vous vous posez actuellement. Et pour votre satisfaction, on va vous apporter une réponse qui répondra à toutes vos attentes. On vous donne alors rendez-vous dans les paragraphes qui vont suivre !

Les éléments nécessaires qu’il faut connaître !

Avant toute chose, nous devons prendre soin de nos ongles car les tendances en la matière sont très importantes en ce moment. D’ailleurs, les nouveautés sur les manucure l’ont toujours été. A l’heure actuelle, les experts sont obsédés par les acryliques ! Mais aussi, par les vernis à ongles et tout ce qui se trouve entre les deux.

Et c’est ainsi que le nail art est devenu l’un des principaux moyens d’expression dans le monde de la beauté. En effet, on peut en trouver littéralement de tous les styles. A tel point qu’on ne sait plus quoi choisir !

Cependant, cela nous conduit souvent à ne pas faire de pauses régulières. Et souvent, à ne pas prendre soin de nos ongles correctement. Et ce manque d’entretien finit toujours par leur donner un aspect un peu plus délabré ! D’où la nécessité de faire de la manucure au moins une fois toutes les deux semaines !

C’est ce qu’explique le Dr Charles MD, expert en soins de la peau, dans une vidéo informative diffusée sur Twitter. « Vous avez entendu parler de soigner votre peau, mais qu’en est-il de vos ongles ? », a-t-il écrit ! La nouvelle tendance de manucure est d’ailleurs devenue virale en raison de son ingrédient principal !

Manucure : La vaseline, cet ingrédient polyvalent !

Nous savons tous que les acrylates (ingrédients des produits pour ongles) peuvent endommager les ongles. Pour les non connaisseurs, il s’agit d’un ingrédient qui est souvent présent dans les produits de manucure ! Le fait de limer la cuticule des ongles peut renforcer les ongles et les protéger des dommages causés par l’eau. À titre d’exemple, le Dr Charles semble utiliser de la vaseline pour limer ses ongles. Et ce en , informant ses adeptes : « Cela doit être fait quotidiennement » !

La communauté beauté de TikTok n’a pas tardé à lui emboîter le pas et à s’y essayer. Et une autre utilisatrice de TikTok @lovefreshpaint n’a pas tardé à devenir virale avec sa propre version du manucure. Pour ce faire, il suffit de masser sur vos cuticules une goutte d’huile végétale pure. Que ce soit du ricin, de l’ amande douce, du jojoba, des abricot, etc… Pour couronner le tout, appliquez-y un peu de vaseline et le tour est joué