Manucure : Ces techniques utiles pour que votre vernis à ongle tienne plus longtemps !

Fatiguée des vernis qui se dégradent au bout de 3 ou 4 jours ? Voici quelques astuces manucure qui peuvent aider !

Votre vernis ne tient pas pour diverses raisons et cela tourne toujours autour de votre quotidien. Dans la majorité des cas, les facteurs agressifs sont ceux qui impliquent un contact direct avec vos ongles.

Dans cet article, on va alors vous donner des astuces manucure qui tiennent. Nous allons donner des conseils augmentant la résistance de votre vernis, mais également des recommandations pour éviter les agressions.

Astuces manucure : Avoir des vernis bien résistants !

Vous avez sans doute déjà vu plusieurs astuces manucure concernant diverses situations impliquant l’usage de vinaigre blanc. Figurez-vous que ce dernier intervient également parmi les bonnes astuces manucure. En effet, il permet de donner une certaine résistance à vos ongles en aspirant l’humidité. Il suffit de l’appliquer avec un coton-tige avant de sécher vos ongles à l’air libre.

C’est ensuite que vous allez appliquer votre vernis, qui devrait logiquement être plus résistant. La couche de finition de votre vernis joue aussi sur sa résistance. Parmi nos astuces, nous conseillons également l’utilisation d’un Top coat d’une manière beaucoup plus fréquente. En effet, même quelques jours après la pose de votre vernis, pensez toujours à appliquer du Top coat pour plus de résistance.

Avec cette technique, votre manucure devrait durer plusieurs semaines. Dans les astuces manucure en haut, nous avons parlé de la couche de finition de votre manucure. Sachez que la couche de base a également son rôle à jouer. En effet, vous ne devez jamais négliger la base coat si vous ne voulez pas que votre vernis se dégrade en 2 jours. Même si elle ne s’applique pas en surface, elle peut apporter une résistance supplémentaire.

Si vous appliquez ces trois premières astuces manucure, cela devrait déjà être suffisant. En effet, en suivant ces conseils, votre vernis sera ultra résistant et aura moins de risque de se dégrader. Malheureusement, il y a de nombreux facteurs d’agressions physiques pour faire des dégâts. Il faut donc que vous ayez des gestes réflexes et vous devez également arrêter certaines manies.

Quelques gestes à éviter pour un vernis résistant !

Autant que possible, évitez d’avoir des ongles beaucoup trop longs. A un certain point, leurs longueurs les exposent à de nombreux facteurs de dégradation. De plus, ils s’écaillent facilement. Optez plutôt pour les ongles courts. De plus, cela devient de plus en plus tendance ces dernières années. Vous pouvez très bien avoir une manucure stylée sans abuser des longueurs.

Lorsque vous faites des travaux manuels, ne négligez jamais le port de protections. Que ce soit pour faire le ménage ou pour entretenir votre jardin, portez toujours des gants. De préférence, optez pour ceux en caoutchouc bien résistant. Cela permet à vos ongles de ne pas être exposés aux agressions physiques. Le port de gants est un des éléments les plus importants parmi nos astuces manucure.

Évitez également de vous ronger les ongles. C’est un acte qui détruit votre vernis à vitesse grand V. Arrêter cette mauvaise manie peut-être difficile pour certaines personnes. En effet, certaines personnes ne peuvent pas se passer de l’onychophagie lorsqu’ils sont angoissés. On peut par contre vous donner quelques astuces manucure pour que vous ne pratiquiez plus cette mauvaise habitude.

Ecartons nous alors un peu du sujet de base (Sans aller trop loin) et parlons d’astuces manucure pour arrêter l’onychophagie. Si vous avez souvent une envie irrépressible de vous ronger les ongles, occupez votre bouche. Mâchez un chewing-gum ou discutez avec quelqu’un. Vous pouvez aussi porter du vernis amer, qui aura un goût tellement désagréable que vous n’aurez plus l’envie de vous mordre les ongles.

D’autres astuces manucure pratiques pour un vernis qui dure longtemps !

Même si les astuces manucure en haut semblent suffisantes, il n’y a jamais de mal à donner plus de conseils. Saviez-vous qu’appliquer votre vernis de la mauvaise façon risque de vous perturber la tenue de celui-ci ? Le vernis ne tient pas bien sur la peau ! En effet, le risque de décollement est grand. Si vous en appliquez malencontreusement sur vos cuticules, cela risque alors d’affecter toute les autres zones.

Enfin, pour terminer avec nos astuces manucure, parlons un peu de vernis proprement dit. Sachez que la résistance de ces derniers dépend également de la marque que vous choisissez. Faites en sorte de toujours utiliser des produits de bonne qualité. Économisez pour un produit haut de gamme au lieu de vous orienter vers quelque chose de bon marché qui se dégrade rapidement.