K-beauty : tout ce qu’il faut savoir sur ces produits de beauté Coréens qui cartonnent cette année en Europe !

Vous avez déjà essayé des produits de beauté K-beauty ? Vous serez étonnés de leurs bienfaits pour le corps. Depuis des années, le pays a insufflé sa culture à travers le monde.

K-beauty : tout ce qu’il faut savoir sur ces produits de beauté Coréens qui cartonnent cette année en Europe !

Après les musiques ou encore les films, le pays a fait un grand pas dans le domaine du cosmétique. De nos jours, la K-beauty est devenue une référence. On vous dit tout ce qu’il y faut savoir sur ces produits miracles.

Pourquoi la K-beauty est-elle populaire ?

La naissance de la k-beauty remonte dans les années 2000. À cette époque, le pays sombrait dans une crise financière. Les petits magasins spécialisés dans le cosmétique ont donc été franchisés par les grandes marques. Ils ont ensuite appliqué deux politiques marketing.

D’une part, les produits cosmétiques étaient proposés à des prix imbattables. Et d’autre part, les produits proposés aux clientèles sont hauts de gamme puisque les commerçants jouissaient des technologies des grandes industries.

Actuellement, le pays a même devancé les États-Unis en travail de recherche. Vous saurez d’ailleurs que les Coréennes sont exigeantes en matière de soins cosmétiques. Elles veulent ainsi essayer à chaque fois de nouveaux produits. Heureusement, les industries parviennent encore à suivre le rythme.

Comment sont conçus les produits cosmétiques K-beauty ?

Quand on parle de produits cosmétiques Coréens, le green a une place importante. Autrement dit, il s’agit d’articles conçus principalement avec des composants naturels. Les Coréens ont d’autant une large connaissance en la matière. Vous verrez alors auprès des commerces du pays des produits à base de thé.

Ce dernier est bien entendu mélanger avec diverses plantes pour former les masques en tissu ou les crèmes pour visage. L’avantage principal à l’utilisation de plantes reste leurs bienfaits pour les sujets aux peaux sensibles. En effet, les utilisatrices ne seront pas exposées à des démangeaisons ou allergies. Les produits sains ont aussi la vocation de protéger la peau contre les agents polluants.

Comment les Coréennes utilisent les produits de soins ?

L’utilisation des produits de soin K-beauty est différente de celle que vous voyez en Europe. Il est bon stipuler l’information. Voici comment les Coréennes utilisent ces produits de soins.

Le Layering

Les Coréennes axent généralement leur soin sur l’hydratation de la peau. Grâce à cette méthode, elles ont une peau douce et rajeunie. Elles n’hésitent pas également à mettre des dizaines de produits à la fois sur une zone précise du corps. Cette superposition s’appelle le Layering. En termes de résultat, elles possèdent des teints parfaits.

Une rituelle beauté journalière

Les Coréennes usent tous les jours des masques en tissu. Elles emploient aussi des patchs hydrogel. Ces derniers sont posés sur les paupières. Le regard est donc embelli. La peau montre pareillement un effet mouillé. Pour parvenir à tel résultat, elles prennent des heures à masser leur épiderme. Puis, elles induisent des huiles démaquillantes. Il y aussi d’autres produits sollicités dans la rituelle beauté comme la cream Cushions ou la BB crème.

Une protection contre le soleil

Les Coréennes sont conscientes des effets du soleil pour la peau. Elles sont alors nombreuses à adopter les crèmes solaires. De leur côté, les femmes en Europe emploient seulement le produit lors des bains de soleil. À noter que l’usage des crèmes solaires est destiné pour protéger l’épiderme contre l’UV. Pour ceux qui l’ignorent, l’élément est responsable du vieillissement de la peau.