Hagda Prata : elle nous dévoile enfin son secret pour garder ses cheveux bien hydratés et souples !

Entre pollution et chaleur, nos cheveux peuvent rapidement s’abîmer. Envie d’un soin chevelure naturel ? Découvrez le dernier tuto d’Hagda Prata pour une crinière souple et hydratée !

Hagda Prata : elle nous dévoile enfin son secret pour garder ses cheveux bien hydratés et souples !

Pas le temps de vous rendre chez votre coiffeuse pour entretenir votre crinière ? Bon nombre d’ingrédients que vous avez en cuisine peuvent vous aider à réaliser un soin efficace. Avec la dernière vidéo d’Hagda Prata, découvrez comment entretenir votre chevelure pour qu’ils gardent leur beauté tout l’été !

Hagda Prata, la reine des tutos pour cheveux !

Vous l’aurez principalement remarqué dans des émissions de téléréalité. Mais Hagda Prata est bien plus que cela ! Avec le développement de sa carrière, la jeune femme est notamment devenue une influenceuse de renom sur Instagram. Son compte est rejoint par plus de 402 000 abonnés depuis sa création. Et il semblerait que ce ne soit qu’un début !

En effet, la belle Hagda Prata a un projet qui lui apporte encore plus de popularité. Contrairement à celles qui l’ont précédée, elle ne se contente pas de faire des placements de produits. La star de téléréalité apporte son aide à ses fans en proposant différentes astuces pour un soin chevelure naturel.

Les vidéos se sont d’ailleurs succédé récemment. Après avoir parlé des effets de l’eau de riz pour la chevelure, elle nous parle de la bonne manière de protéger ses cheveux du soleil. Et il y a quelques jours, c’est une nouvelle vidéo qu’elle partage pour un soin chevelure naturel ! Cette fois, la belle brune nous dévoile sa routine pour une crinière hydratée et plus souple que jamais.

Tous les ingrédients pour un soin chevelure naturel !

Vous aimez lâcher vos cheveux au vent ? Pensez à les protéger et les hydrater régulièrement pour qu’ils gardent leur beauté tout au long de l’été. Pour son soin chevelure naturel, Hagda Prata a opté pour des produits que vous pourrez trouver facilement en cuisine. La plupart des ingrédients qu’elle utilise peuvent d’ailleurs déjà se trouver dans vos placards.

Il vous faudra notamment 1 cuillère à sucre de sucre. Mais le plus important pour obtenir les meilleurs effets, c’est la fécule de maïs. En effet, il faudra la même dose de maïzena pour cette préparation. Ce dernier ingrédient fait partie des « Must-have » pour celles qui apprécient entretenir leur chevelure à la maison. Ses propriétés aident à favoriser la repousser grâce à un meilleur apport pour votre crinière.

Pour lier le tout, il vous faudra également 2 cuillères à soupe de crème hydratante pour cheveux. Cette base sera très appréciée pour faciliter l’application de votre soin chevelure naturel. Privilégiez les produits respectant les besoins de vos cheveux pour un effet optimal. Et si vous avez une gamme de prédilection pour votre shampoing, n’hésitez pas à opter pour le même.

Préparz et utilisez votre soin !

Maintenant que vous avez tous les ingrédients en main, il ne reste plus qu’à procéder à la préparation. Pour ce faire, mélangez les différents ingrédients dans l’ordre suivant : sucre, maïzena et crème. Assembler le tout jusqu’à former une crème homogène, assez épaisse.

Cette texture sera beaucoup plus facile à mettre sur vos cheveux et à absorber pour en tirer le maximum de bienfaits. Appliquez le soin chevelure naturel sur la longueur de votre crinière. Veillez à la poser depuis le niveau de vos oreilles. Il n’est donc pas nécessaire d’en mettre au niveau du cuir chevelu qui aurait tendance à devenir plus gras que nécessaire.

Le soin aidera vos cheveux à devenir plus souple mais aussi mieux hydratés. Un point essentiel si vous appréciez de les lâcher en cette période estivale malgré la chaleur et autres agressions extérieures. Laissez votre soin chevelure naturel reposer pendant au moins une heure. Cela permettra une meilleure absorption des produits. Les effets en seront alors optimisés pour votre crinière.

Une fois que le produit a bien pris, vous pourrez le rincer à l’eau tiède. Il ne restera alors plus qu’à continuer votre routine de lavage avec un bon après-shampoing. Rincez de nouveau en veillant à ce qu’il n’y ait aucun résidu avant de sécher vos cheveux. Plus vous ferez cette pratique régulièrement, plus vous profiterez de ses bienfaits sur le long terme.