Coiffure : La fréquence à laquelle il est recommandé de nettoyer sa brosse à cheveux, la réponse va vous surprendre !

Pour prendre soin de votre chevelure, vous allez avant tout devoir vous occuper de votre brosse à cheveux !

Parmi les accessoires que vous utilisez le plus souvent pour prendre soin de votre chevelure, vous allez retrouver la brosse à cheveux. Cette dernière sera en contact avec votre chevelure plusieurs fois par jour.

Il est donc important de l’entretenir régulièrement. Vous devez alors vous demander à quelle fréquence il est recommandé de nettoyer votre brosse. La réponse risque de vous étonner. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

La brosse à cheveux est un accessoire qui va accumuler beaucoup de saletés

Même si vous n’êtes pas une experte de la coiffure, il y a un accessoire que vous utilisez tous les jours, voir même plusieurs fois dans la journée. Il s’agit alors de la brosse à cheveux.

Cette dernière est un indispensable qui va permettre de démêler votre chevelure et de la faire briller. Mais, c’est aussi un objet qui va accumuler beaucoup de saletés. En effet, cette dernière va retirer la poussière qui se trouve dans votre chevelure.

Elle va également absorber une partie du sébum qui se trouve au niveau de votre cuir chevelu. A chaque passage, elle va en enlever les cheveux morts et cassés.

Si bien que c’est un accessoire qui est bien plus sale que vous ne le pensez. Votre brosse va nécessiter un entretien régulier. Sinon, vous risquez de salir vos cheveux à chaque passage ce qui n’est certainement pas ce que vous souhaitez.

La bonne fréquence à laquelle il est conseillé de nettoyer votre brosse

Vous l’avez compris mais votre brosse à cheveux va rapidement se recouvrir de toutes sortes de saletés. Il est donc importer de la nettoyer régulièrement. Vous devez alors vous demander à quelle fréquence il est conseillé de laver votre brosse.

La réponse risque de vous surprendre. En effet, les experts recommandent alors de nettoyer sa brosse au minimum deux fois par semaine. Une fréquence qui n’est pas beaucoup respectée. Le plus important est de penser à retirer les cheveux morts à chaque passage.

A chaque fois que vous avez terminé d’utiliser votre brosse à cheveux, retirez les cheveux qui se sont coincés pendant le brossage. Vous pouvez également la secouer ou la tapoter pour retirer le plus gros de la poussière. Si vous n’avez pas le temps, essayez tout de même de laver votre brosse une fois par semaine.

Vous pouvez le faire en même temps que vos pinceaux de maquillage. De cette façon, vous serez certaine de ne pas oublier. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous aurez un petit peu de temps libre devant vous.

Quelques conseils qui vont faciliter le nettoyage de votre brosse à cheveux

Vous savez désormais qu’il est nécessaire de nettoyer sa brosse à cheveux au moins une fois par semaine. Seulement, vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient vous aider. Ainsi, pour commencer, vous devrez retirer tous les cheveux qui sont coincés dans votre brosse. Ensuite, vous aurez besoin d’un peu de savon et d’eau tiède. Vous allez tremper votre brosse dans l’eau tiède.

Vous allez alors pouvoir frotter les pics et les différentes zones avec un petit peu de savon. Vous pouvez également utiliser du shampoing. Si votre brosse est très sale, n’hésitez pas à la laisser tremper dans de l’eau savonneuse. Il ne vous restera plus qu’à bien la rincer. Vous pourrez la faire sécher sur une serviette. Attendez qu’elle soit parfaitement sèche avant de vous en servir à nouveau. Sinon, vous risquez de mouiller votre chevelure. Il ne vous reste plus qu’à trouver la motivation nécessaire et à vous lancer sans attendre.