Cheveux : Voici l’erreur que toutes les femmes font avec leur shampoing et qui assèche la chevelure !

Prendre soin de ses cheveux n'est pas si facile que ça, si bien que beaucoup de femmes ne savent pas vraiment comment s'y prendre !

Réussir à conserver de beaux cheveux tout au long de l’année est loin d’être un objectif facile à atteindre. D’ailleurs, il existe une erreur que la plupart des femmes font quand elles appliquent leur shampoing.

Or, ce geste va assécher les longueurs et les pointes et rendre votre chevelure beaucoup plus cassante. Ce qui n’est certainement pas le résultat que vous souhaitez obtenir. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Le shampoing est le produit pour les cheveux le plus utilisé par les femmes

Même si vous n’êtes pas du genre à passer des heures dans votre salle de bain pour vous coiffer ou vous faire des soins, il existe tout de même un produit dont vous ne pouvez pas passer. En effet, il s’agit du shampoing.

Vous allez vous en servir assez régulièrement. C’est pourquoi il est important de bien le choisir mais aussi de bien l’utiliser. Vous pensez peut être qu’appliquer son shampoing est très simple. Il est vrai que ce n’est pas très compliqué.

Seulement, il existe quelques gestes à connaître qui vont vous aider à prendre soin de vos cheveux. Vous ne devez pas frotter votre chevelure n’importe comment, bien au contraire.

D’ailleurs, beaucoup de femmes ne savent pas vraiment s’y prendre pour laver leurs cheveux. Si bien qu’à terme, elles risquent de fragiliser et d’abimer leur chevelure. C’est le moment d’apprendre les bons gestes pour conserver une chevelure en parfaite santé.

Cette erreur à ne surtout plus faire quand vous appliquez votre shampoing

Ce n’est pas parce que le shampoing est un produit que vous utilisez très souvent que vous savez forcément comment faire pour bien l’appliquer. Ainsi, la plupart des femmes font toujours cette même erreur.

Ces dernières ont pour habitude d’appliquer leur shampoing sur l‘ensemble de la chevelure, des racines jusqu’aux pointes. Ensuite elles vont frotter leur cuir chevelu mais aussi leurs longueurs. Or, c’est une très mauvaise idée. En faisant cela, vous risquez de provoquer la casse de vos cheveux mais aussi de les assécher.

Le sébum se localise principalement au niveau du cuir chevelu et des racines. Cela ne sert absolument à rien de commencer à frotter vos longueurs. Au contraire, vous allez seulement fragiliser un petit peu plus votre chevelure. Lorsque vous faites votre shampoing, vous allez frotter uniquement votre cuir chevelu. Laissez ensuite le shampoing couler jusqu’aux pointes pendant le rinçage.

Cela sera suffisant pour nettoyer vos longueurs. Très vite, vous pourrez observer une nette différence au niveau de votre chevelure. Cette dernière sera plus douce et plus soyeuse. Elle aura également moins tendance à s’emmêler. Il ne vous reste plus qu’à bien faire attention lors de votre prochain lavage.

Ces bons gestes à mettre en place lorsque vous lavez vos cheveux

Vous avez désormais bien compris que cela ne servait absolument à rien de frotter vos longueurs. Mais, il existe également d’autres petites habitudes que vous pourrez prendre pour prendre soin de votre chevelure au quotidien. Ainsi, pour commencer, le plus simple sera d’espacer vos shampoings le plus possible. Il est absolument déconseillé de laver vos cheveux tous les jours. Nous vous conseillons de les laver, au maximum, deux à trois fois par semaine.

Vous devrez également faire attention à la quantité de produit que vous allez utiliser. Bien souvent, vous avez tendance à mettre trop de shampoing ce qui n’est pas bon pour vos cheveux non plus. Evitez de les démêler quand ils sont encore mouillés. C’est à ce moment que la fibre capillaire est la plus fragile. Vous risquez alors de provoquer de la casse sans le vouloir. Désormais, vous savez exactement ce qu’il faut faire pour avoir des cheveux en bonne santé.