Été 2022 : Attention à ces 3 endroits du corps où toutes les femmes oublient de mettre de la crème solaire !

Avec le retour du soleil et de l'été, vous ne devrez laisser aucune zone de votre corps sans une protection solaire parfaitement adaptée !

Maintenant que l’été est de retour, c’est également au tour du soleil de d’installer pour de bon. Vous le savez certainement déjà mais les rayons UV sont très néfastes pour votre santé et celle de votre peau.

C’est pourquoi, il est impératif de protéger sa peau avec une protection solaire adaptée. Seulement, il existe trois endroits du corps où toutes les femmes oublient de mettre de la crème solaire. Vous pourrez les découvrir ci-dessous !

Les mains, une zone très fragile à protéger impérativement cet été

Avec le retour de l’été et du soleil, vous en avez sans doute profité pour vous exposer un petit peu  et bronzer. De quoi avoir bonne mine et arborer un teint hâlé cette saison.

Comme vous le savez, il est impératif d’appliquer de la crème solaire avant toute exposition. Seulement, même si vous l’avez bien compris, il existe certaines zones qui échappent encore à votre surveillance. Rassurez vous, vous n’êtes pas la seule dans ce cas.

Ainsi, quand vous appliquez votre crème solaire, il est fréquent que vous n’en mettiez pas sur vos mains. Or, il s’agit d’une zone qui est très exposée au soleil. Si vous n’avez pas envie de vous retrouver avec des tâches brunes dans quelques années, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

N’oubliez pas d’en mettre entre vos doigts également. Profitez en pour protéger vos pieds et vos orteils ! Un coup de soleil sur cette partie du corps peut être très douloureux, en particulier au niveau de votre talon. 

Les oreilles, une zone du corps très souvent oubliée

Lorsque vous appliquez de la crème solaire, vous commencez certainement par votre visage avant de terminer par l’ensemble de votre corps. Au niveau de votre visage, il existe cependant une zone que la plupart des femmes oublient très souvent de protéger.

Il s’agit alors de vos oreilles ! En effet, en été, avec la chaleur extérieure, vous n’avez pas d’autre choix que d’attacher vos cheveux. Vos oreilles se retrouvent alors pleinement exposées aux rayons UV, et cela tout au long de la journée.

Si bien qu’après une journée à la plage, il n’est pas rare de se retrouver avec les oreilles rouges et qui commencent à chauffer. Pour éviter cette problématique, vous ne devrez surtout pas oublier d’appliquer un petit peu de crème solaire à cet endroit précis de votre corps.

Vous pouvez aussi bien utiliser votre crème solaire visage ou bien celle pour votre corps. De cette façon, en rentrant de vacances, même vos oreilles auront bonne mine ! Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour profiter du soleil en toutes sécurité cet été.

Le cuir chevelu, une zone très exposée au cours de l’été

Il se trouve qu’il existe encore une zone que vous ne pensez certainement pas à protéger du soleil. Il s’agit alors de votre cuir chevelu. Ainsi, même si vous avez les cheveux longs, plusieurs zones de votre crâne sont tout de même exposées au soleil, en particulier si vous n’avez pas pour habitude de porter une casquette ou un chapeau. Après plusieurs passées à bronzer sur votre serviette, votre cuir chevelu va, lui aussi, être touché par les rayons UV. Tout comme le reste de votre corps, vous pourrez alors prendre un coup de soleil sur votre crâne.

Une sensation très désagréable. D’autant plus que ce dernier se mettra ensuite à peler. Vous ne le savez peut être pas mais il existe des protections solaires spécialement conçues pour protéger votre cuir chevelu du soleil et ne pas graisser vos cheveux. Si vous lavez vos cheveux en rentrant, vous pouvez très bien utiliser votre crème solaire classique. Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas protéger l’ensemble de votre corps des rayons du soleil lors de vos prochaines vacances d’été !