Déodorant : Voici des techniques très efficaces pour vous faire sentir frais plus longtemps cet automne ! 

Découvrez sans plus tarder nos astuces infaillibles pour faire tenir votre déodorant plus longtemps ! Les détails !

Déodorant : Voici des techniques très efficaces pour vous faire sentir frais plus longtemps cet automne ! 

À quand remonte la dernière fois où vous avez réfléchi à votre technique d’application du déodorant ? Probablement pas depuis la puberté, quand quelqu’un vous a montré les bases. Depuis, c’est devenu une partie de votre routine matinale.

Mais que se passerait-il s’il existait une meilleure méthode pour rendre votre fragrance plus efficace et le faire durer plus longtemps ? On vous donne toutes les informations dans les paragraphes qui vont succéder !

Déodorant : Quelle est la meilleure façon de l’appliquer ?

Tout d’abord, il est à savoir que le déodorant agit en tuant les bactéries responsables de la puanteur sur votre peau. Et en même, ce soin permet de prévenir les odeurs corporelles. Voici donc comment tirer le meilleur parti de votre protection contre les odeurs et mettre fin à vos soucis d’aisselles malodorantes !

Avant d’appliquer le déodorant, pensez d’abord à vous laver la peau ! Prenez une douche ou un bain avec un nettoyant doux pour éliminer efficacement la sueur. Assurez-vous également de vous concentrer sur les aisselles et les autres endroits où vous avez tendance à transpirer. C’est un point essentiel à tenir en considération.

Après, séchez complètement votre peau. En effet, il est important de noter que les anti-transpirants ou les déodorant doivent être appliqués sur une surface complètement sèche. Cela s’explique par le fait que l’humidité puisse rendre la formule moins efficace ! Pensez donc à bien vous sécher avant toute application !

Si certaines marques de déodorant sont réservées uniquement aux aisselles, la plupart peuvent être appliquées partout où vous transpirez. Comme derrière les genoux ou à l’intérieur des cuisses. Et si vous voulez garder d’autres zones de votre corps fraîches et sèches, vérifiez d’abord l’étiquette pour vous assurer que votre fragrance peut être utilisée partout.

Des détails que vous devez prendre en compte !

Pour un effet plus convaincant, appliquez le déodorant sur vos aisselles en effectuant 2 ou 3 balayages vers le haut et vers le bas. Cette méthode permet de s’assurer que toutes les glandes sudoripares sont couvertes.

Si vous avez des poils sous les aisselles, vous devrez peut-être exercer plus de pression pour appliquer l’anti-transpirant. Il est aussi très important de laisser votre déodorant sécher plusieurs minutes avant de vous habiller. En effet, cette habitude lui donnera le temps de prendre. Et en même temps, cela vous aidera également à éviter que le produit ne se retrouve sur vos vêtements. En effet, c’est si efficace que ça !

Un autre détail que vous devez connaître est que le déodorant peut être réappliqué tout au long de la journée si vous avez besoin de vous rafraîchir. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser une lingette nettoyante. Et là encore, assurez-vous de bien sécher vos aisselles avant d’en remettre.

Vous pouvez appliquer un déodorant avant ou après l’exercice. Toutefois, il sera moins efficace si vous êtes en train de transpirer. Bien que la sueur en elle-même ne dégage pas d’odeur, cette odeur trop familière commence à monter jusqu’à votre nez lorsqu’elle se mélange aux bactéries naturellement présentes sur votre peau.

Déodorant solides : Comment les conserver ?

Contrairement aux sprays, les déodorant solides sont assez difficiles à conserver. Cela s’explique apparemment en raison de leur texture grasse qui est souvent riche en beurre de karité dans tous les cas. Et cela peut faire partie de leurs inconvénients ! En effet, sachez que son composant pourrait se déformer. Ce qui rend leur application plus ardue au fil du temps. Bien évidemment, il existe une astuce pour éviter ce désagrément.

Il s’agit d’une superbe technique révélée par l’enseigne cosmétique « Comme Avant ». C’est une marque qui est connue dans la commercialisation des déodorant bio parfumés à la Menthe poivrée. Selon ses propos, le fait de placer votre fragrance au frigo pourrait être très efficace ! A ce qu’il paraît, la chaleur et l’humidité sont leurs ennemis principaux. Cela dit, pensez donc à les garder dans un lieu où les températures ne sont pas élevées. N’hésitez pas à partager cette information si cela vous a été en quelque sorte utile !