Cristina Cordula : Elle vous dévoile sa méthode pour choisir un blush adapté à votre couleur de peau !

Grâce à Cristina Cordula vous ne vous tromperez plus dans le choix de votre blush pour votre mise en beauté !

Si le blush fait partie des produits de beauté indispensables pour avoir bonne mine, il n’est pas toujours simple de réussir à bien le choisir. Heureusement, vous pourrez compter sur Cristina Cordula pour vous y aider.

Cette dernière a décidé de vous dévoiler sa méthode pour choisir un blush qui soit adapté à votre couleur de peau. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour la découvrir !

Choisir un produit de beauté qui mette en valeur votre peau claire

En plus d’être une professionnelle de la mode, Cristina Cordula possède également de solides connaissances dans le domaine de la beauté. Vous avez de la chance puisqu’elle n’hésite pas à vous en faire profiter via son compte Instagram.

Récemment, l’animatrice des Reines du shopping a dévoilé sa méthode pour choisir son blush en fonction de sa couleur de peau. En effet, vous l’ignorez peut être mais vous ne pouvez pas choisir la teinte de votre blush au hasard. Cette dernière doit être adaptée à votre carnation.

Par exemple, les femmes qui ont la peau claire ou ivoire, devront plutôt se tourner vers un blush rosé. C’est la couleur que recommande Cristina pour mettre votre teint en valeur. En utilisant ce blush, vous serez certaine d’avoir bonne mine. Vous pourrez alors opté pour un format poudre ou crème, en fonction de votre type de peau.

Faites tout de même attention à ne pas en mettre trop et à bien estomper le produit. Vous devez obtenir un effet naturel. Pour apporter de la fraîcheur à votre make up, vous avez également la possibilité d’utiliser votre blush rosé comme un fard à paupières. De quoi donner une teinte légèrement rosée à vos yeux.

Le blush qui conviendra le mieux aux peaux mattes et dorées

Toutes les femmes ne possèdent pas une peau aussi claire que de la porcelaine. C’est notamment le cas de Cristina Cordula qui vient du Brésil. Cette dernière a donc un teint doré, assez mat.

Si bien que pour mettre son teint en valeur, elle ne va pas utiliser de blush rosé, bien au contraire. Si la couleur de votre peau se rapproche de la sienne, vous devrez donc choisir le même blush que la styliste. Ainsi, cette dernière va se tourner vers un blush orangé.

C’est la teinte qui sera la plus adaptée aux carnations mattes. Pour appliquer votre blush, vous vous recommandons d’utiliser un pinceau de maquillage assez touffu. Ne vous servez surtout pas de vos doigts !

Le résultat ne serait pas du tout homogène. Vous devrez alors en appliquer au niveau de vos pommettes. Il est également possible d’en mettre une petite touche sur votre nez et vos tempes.

Le produit de beauté que vous devez choisir si vous avez la peau foncée

Il n’est pas toujours facile de réussir à se maquiller quand on a la peau foncée. Heureusement, depuis quelques années, les marques commencent à élargir leurs gammes et s’adressent enfin à toutes les femmes. Ne vous inquiétez pas, Cristina Cordula ne vous a pas oubliée. Ainsi, pour mettre en valeur votre teint, vous devrez également faire attention à la teinte de blush que vous allez choisir.

Il vous faudra opter pour une teinte qui soit un tout petit peu plus foncée. La styliste vous conseille alors de choisir un blush prune. Ce coloris va permettre de sublimer votre visage et de vous donner bonne mine. Une fois encore, le blush est un produit que vous devez utiliser avec parcimonie. Si vous en mettez trop, vous pouvez vite commencer à ressembler à un clown. N’ayez donc pas la main trop lourde ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le blush le plus adapté à la couleur de votre peau et à vous maquiller !