Coiffure 2023 : Ces coupes carrées sont la grande tendance de l’automne pour les femmes de plus de 50 ans !

Les carrés sont les coupes de cheveux immuables et peuvent être adoptés à tout âge. Mais certaines coiffures sont meilleures que d'autres.

Quand on parle de coiffure tendance, les coupes de cheveux carrés sont toujours dans la liste. Quand vous avez 50 ans ou plus, le choix peut être dur.

Vous avez par exemple peur d’adopter une coupe qui ne fait pas votre âge. Découvrons dans cet article, les coupes carrés stylés, classes et rajeunissants que vous devriez adopter dans la cinquantaine.

Coupe de cheveux tendance à 50 ans : Les « bob haircut »

« Bob haircut » est un terme que nous entendons toujours depuis quelques années. Ce style de coupe de cheveux possède à lui-même un tas de variétés. Certains sont idéals pour les femmes dans la cinquantaine. Parmi notre sélection, il y a le « feathered bob ». C’est une coupe très rajeunissante avec sa capacité à donner à votre visage un aspect assez arrondi.

Le « Shaggy bob » est aussi la coupe de cheveux parfaite à adopter à 50 ans pour 2023. Que vous aimiez les cheveux très courts ou mi-longs, c’est une coiffure qui convient dans les deux cas. De plus, faire un entretien strict de votre chevelure n’est pas indispensable. Un « Shaggy bob » un peu décoiffé ne fera que donner plus de charme à la coupe.

Pour les fanatiques de cheveux très courts, vous pouvez opter pour le Pixie bob ou Bixie haircut . C’est une coupe courte, mais en même temps, elle donnera du volume à vos cheveux. Vous pouvez y ajouter une petite frange, mais vous pouvez également exposer votre front. Ça reste néanmoins une coupe très classe et idéale pour les femmes dans la cinquantaine.

Enfin, dans cette sélection de coupe de cheveux rajeunissante, nous proposons également celle appelée Italian bob haircut. C’est une des coupes de cheveux les plus chics dans notre liste. De plus, elle sera capable de vous donner 10 ans de moins. En prime, ajouter une petite frange sur un côté permettra de donner à votre coupe une allure encore plus stylée.

Les meilleures coupes carrées « classiques » pour les plus de 50 ans

Précisons que par « coupes carrées classiques », nous voulons parler de ceux qui ne sont pas des bobs. En effet, le Bob haircut est un cousin de la coupe carrée, les deux sont très similaires. Dans cette prochaine liste, nous allons donc parler des styles de cheveux carrés que vous avez déjà souvent entendus. Cela ne veut pas dire que les coupes suivantes sont démodées ou non rajeunissantes.

Commençons par parler du carré long. Vous avez peut-être tendance à croire que les cheveux courts sont des synonymes de rajeunissement. Sachez qu’un carré long permet de bien harmoniser la morphologie de votre visage grâce à la longueur des côtés. Si vous aimez ajouter des petites teintes à vos cheveux, cette coiffure peut être accompagnée par une coloration légère.

Le carré plongeant est également une coupe de cheveux que nous vous conseillons dans la cinquantaine. Les avis peuvent être partagés par rapport à celui-ci, et pourtant c’est une coupe très rajeunissante. De plus, elle peut donner une certaine épaisseur à votre chevelure si vous optez pour un dégradé. L’ajout d’une petite frange en périphérie est aussi envisageable.

Pour étoffer votre look dans la cinquantaine, vous pouvez aussi choisir le carré court. Ce style de cheveux est en vogue depuis un bon moment et n’est pas prêt de partir d’aussi tôt. Les femmes avec un visage assez long seront les plus conquises par cette coupe. Si vous avez un visage un peu plus arrondi, le carré mi-long est conseillé.

Pourquoi adopter les coupes de cheveux courtes à 50 ans ?

Déjà, vous avez une panoplie de style à votre disposition. Vous trouverez forcément la coupe courte qui vous convient. De plus, passer des cheveux longs aux cheveux courts apportera une toute nouvelle fraîcheur à votre look. Sachez que les coupes courtes sont adaptées pour toutes les morphologies du visage dans la majorité des cas. Faire le bon choix n’est pas difficile.

En prime, rappelons toujours que les cheveux courts ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. A 50 ans, il est fort possible que vous n’ayez plus beaucoup d’énergie pour sortir tout le temps. De ce fait, les passages fréquents au salon de coiffure ne sont plus aussi possibles qu’avant. Les coupes courtes dans la cinquantaine sont alors à la fois rajeunissantes et économiques.