Couleur de cheveux : Comment faire pour bien choisir sa nuance en fonction de son teint ?

Le teint de la peau joue un rôle important lorsqu'on désire changer de couleur de cheveux. Autrement, on risque de paraître beaucoup.

Vous avez envie d’une nouvelle couleur de cheveux pour accueillir la nouvelle saison ? Cela tombe bien, puisque nous allons aborder les méthodes indéfectibles pour ne pas louper sa coloration capillaire.

En effet, la couleur de cheveux dépend de plusieurs facteurs. Avec une bonne coloration de cheveux, vous aurez le visage illuminé. Mais savez-vous comment reconnaître votre carnation pour mieux trouver la couleur parfaite pour vos cheveux ?

Couleur de cheveux : Comment connaître sa carnation ?

La couleur de cheveux se choisit généralement en fonction de votre teint. Donc avant de parler de teinture capillaire, il est important de mettre un point sur la couleur de la peau. Pour savoir votre carnation, vous êtes invité à faire un petit test. À la lumière du jour, regardez vos veines aux poignets ou au-dessus de votre main. Si vous voyez du bleu ou du violet, cela signifie que votre carnation a des tons froids. Mais, si vous voyez par contre du verdâtre, cela conclut que vous avez des tons chauds. En plus, si vous apercevez les deux en même temps, votre carnation est sans doute du ton neutre.

Pour aller plus loin, on vous donne d’autres astuces à vérifier pour ne pas se tromper de couleur de cheveux. Il faut savoir que la manière dont vous bronzez est également un facteur qui peut vous aider à définir votre teint. Si vous devenez rouge suite à une exposition au soleil, vous pouvez être sûr que vous avez un sous-ton froid. En outre, si vous bronzez, cela signifie donc que vous avez un sous-ton chaud ou neutre.

Mais encore, vous pouvez comparer votre visage à une feuille de papier (neutre). Pour ce faire, mettez le papier à côté de votre visage et regardez dans le miroir, bien évidemment, il faut un endroit bien éclairé naturellement. Si votre visage devient rosé, c’est que vous avez un sous-ton froid. Si vous devenez jaunâtre, c’est que vous avez un sous-ton chaud ou neutre.

Le fait de bien connaître sa carnation permet par la suite de choisir la couleur de cheveux correspondante. Vous pouvez ainsi choisir une coloration qui mettra en valeur vos atouts. Et pour plus de certitude, on vous conseille de toujours choisir la couleur de cheveux opposée à votre carnation.

Des colorations adaptés à chaque teint

Afin de vous donner quelques idées sur la couleur de cheveux, on vous donne quelques exemples qui peuvent fonctionner à merveille, parmi lesquels vous pouvez choisir. Si vous avez le teint clair avec un sous-ton froid et que vous avez tendance à rougir facilement. Vous pouvez opter pour une couleur qui atténue les rougeurs comme les rouges chauds, les blonds dorés ou encore les bruns neutres.

Si vous avez un teint clair avec un sous-ton chaud, sachez que la couleur de cheveux qui vous correspond est les couleurs chaudes. On peut citer par exemple, les dorés, les bronzés ou encore les cuivrés.

Apparemment, si vous avez déduit que vous avez un teint neutre, vous pouvez mettre toutes les couleurs. C’est un grand avantage pour choisir la couleur de cheveux. Néanmoins, il est important de choisir la coloration en fonction de la texture de vos cheveux, de sa longueur, de son volume voire de la santé de votre chevelure.

Pour vous mesdames, avec une peau foncée, il est beaucoup mieux de rester dans la couleur de cheveux foncée mais avec des reflets chauds. Vous pouvez donc opter pour une nuance de couleur en fonction de votre couleur naturelle. Cette fois-ci, les bruns foncés et les acajous sont parfaits.

Couleur de cheveux : D’autres astuces pour bien choisir sa coloration

D’une manière générale, la couleur de cheveux se choisit par rapport à la carnation mais pour insister un peu sur le sujet, vous pouvez choisir en fonction de la couleur de vos yeux. Les yeux noisettes, verts et bruns s’accordent à merveille avec des couleurs chaudes comme le blond ou le brun doré et le bordeaux. De même, les yeux bleus ou gris sont plutôt dans la tendance de couleur froide comme le blond ou brun cendré, la platine ou encore le blond naturel.

Vous pouvez également jouer sur les mèches mais tout en respectant les combinaisons de couleurs. À titre d’exemple, vous pouvez choisir des mèches dorées pour une chevelure brun moyen. Des mèches rouges profonds ou miel pour les cheveux noirs, des mèches bordeaux pour une chevelure brun foncé. Mais vous pouvez également jeter un œil à votre garde-robe et choisir la couleur de cheveux en fonction de la couleur qui domine dans votre dressing.