Coloration tendance : Quelques idées de coiffures très rajeunissantes pour cet hiver 2022/2023 !

Une bonne coloration tendance permet à une femme cinquantenaire de gagner quelques années. Ainsi, elle peut paraître plus jeune.

Une fois qu’une femme atteint la cinquantaine, ses cheveux commencent à devenir plus secs et plus fins. Les amatrices de mode n’hésitent pas à apporter quelques touches de soins sur leur chevelure afin de paraître plus jeune.

Dans ce cadre, nous avons réuni dans cet article quelques idées de coloration tendance qui vous seront utiles. Nous allons aussi indiquer quelques looks de stars que vous pouvez reproduire.

Coloration tendance : Voici les nuances qui rajeunissent

Non seulement la coloration tendance rajeunit une personne, mais aussi, elle donne plus de vitalité à la chevelure. En effet, une petite touche de couleur nous aide à affirmer la brillance des cheveux. Nous pouvons ainsi mettre en valeur le visage. Les femmes dans la cinquantaine doivent toutefois bien choisir la nuance qu’elles vont adopter. Cela, afin de ne pas alourdir encore plus les ridules.

Notez que la coloration tendance plus sombre comme le châtain foncé ou le noir donne un air plus strict au visage. Elle est donc déconseillée pour les femmes de plus de 50 ans. Les nuances plus claires et lumineuses sont, quant à elles, recommandées. Elles nous permettent effectivement d’adoucir les traits de la figure. N’hésitez donc pas à miser sur les tons doux et glossy dans vos cinquantaines.

Il est aussi important de donner un effet plus naturel à la chevelure, bien qu’elle soit colorée. Vous devez donc choisir les couleurs convenables. Dans ce cas, sachez que les tons foncés lumineux sont prisés par les femmes de plus de 50 ans. Outre cela, vous pouvez aussi choisir entre le blond et le roux. Si vous êtes vraiment fan de la coloration tendance foncée, nous recommandons une couleur cuivrée.

Le but est ici de trouver la bonne tonalité qui capte bien les lumières. Et ce, suivant votre carnation. Ainsi, la coloration tendance blond caramélisé est conseillée pour les cinquantenaires. Dans le cadre du naturel, vous pouvez aussi paraître jeune en gardant la couleur naturelle de votre chevelure. Par ailleurs, la nuance grise blanche est populaire auprès des actrices plus âgées. Des boucles poivre et sel vous rendront sublime, quel que soit votre âge.

Une couleur de cheveux inspirée des looks des Stars

Si vous manquez d’inspiration quant à la coloration tendance à adopter, nous allons vous aider. En effet, vous pouvez reproduire le look de célèbres stars cinquantenaires. C’est le cas de la chanteuse Carla Bruni. Âgée de 54 ans, le mannequin ne cesse d’impressionner les adeptes de la mode par sa beauté. Notez qu’elle a choisi une nuance rousse pour sa chevelure. Ce qui accentue encore plus son allure rajeunie.

Jennifer Aniston, de son côté, a opté pour le blond vénitien cendré. Pour rappel, elle s’est démarquée des autres actrices après avoir incarné le rôle de Rachel dans la série Friends. Par ailleurs, cette star est actuellement l’idole de nombreuses adeptes de la mode. Son esthétisme et son influence sont les principales causes. Et son choix de coloration tendance lui va à merveille.

Mylène Farmer nous donne aussi de l’inspiration sur la bonne coloration tendance. Notez que cette chanteuse française est connue depuis plus de 40 ans. Nous avions l’habitude de la voir dans sa crinière rousse basique. Mais cette fois-ci, elle a choisi de sublimer la nuance de sa chevelure. Cela, en adoptant un ton roux cendré. Notez que ce dernier se démarque par sa luminosité et son côté pepsy.

La grande actrice Salma Hayek sait aussi mettre en avant sa beauté en portant la coloration tendance adéquate. À ses 56 ans, la star a choisi de troquer ses cheveux de ton châtain foncé avec une crinière dégradé chocolat. Le changement lui a permis d’illuminer encore plus son visage. Pour Julia Roberts, elle a misé sur un roux noisette avec une touche cuivrée.

Quelques astuces sur la coloration tendance à adopter

Une bonne coloration tendance peut vous faire gagner quelques années. Sachez que les nuances claires sont plus prisées par les femmes dans la cinquantaine. En effet, ce ton les aide à adoucir les traits et les ridules du visage. Pour maximiser l’effet voulu, n’hésitez pas à choisir un dégradé jusqu’à trois tons. Toutefois, nous déconseillons les blonds trop francs tels que le platine. Portez la couleur de façon plus contrastée.

Si vous êtes plutôt dans des tons plus sombres, notez d’abord que ces nuances ne sont pas vraiment recommandées. En effet, elles ont tendance à creuser le visage de celles qui la portent et accentuent ainsi l’âge. Misez donc sur plus de douceur dans votre coloration tendance. Vous pouvez par exemple choisir la couleur châtain clair. Ajoutez aussi quelques touches cuivrées ou dorées pour sublimer le look. Cela illuminera d’ailleurs votre teint.