Coiffures : Ces très jolies coupes de cheveux que vous devrez adopter pour cet été si vous avez le visage rond !

C'est le moment de prendre rendez vous chez votre coiffeur et de tester l'une des coiffures idéales pour affiner votre visage cette saison !

Coiffures : Ces très jolies coupes de cheveux que vous devrez adopter pour cet été si vous avez le visage rond !

Découvrez sans plus tarder toutes les coiffures à adopter absolument si vous avez le visage rond durant l’été 2022 ! Les beaux jours et le soleil sont bel et bien de retour. C’est donc le moment parfait pour changer de tête et adopter une nouvelle coupe de cheveux.

Nous avons d’ailleurs sélectionné pour vous les plus jolies coupes de cheveux si vous avez le visage rond. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

La frange rideau, parmi les coiffures à adopter pour les visages ronds

Si vous avez le visage rond, il peut parfois s’avérer compliqué de trouver une coupe de cheveux qui vous permettra parfaitement en valeur. Il s’agit alors de sélectionner une coiffure qui permettra d’affiner les traits de votre visage.

Pour ce faire, vous devrez éviter les coupes de cheveux trop plates ou avec du volume au niveau de votre mâchoire. Vous pourrez alors opter pour la frange rideau. En plus d’être très à la mode cette saison, cette dernière sera idéale pour affiner votre visage.

Ainsi, la frange va apporter du volume en haut de votre visage. Elle va alors permettre de rééquilibrer votre visage. De plus, cette dernière est très facile à porter et à entretenir au quotidien. Peu importe la longueur de votre chevelure ou votre coloration, cette dernière vous ira parfaitement.

Il est même possible de l’entretenir vous même et de la raccourcir lorsqu’elle deviendra un petit peu trop longue. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour être tendance cette saison !

Les longueurs XXL pour affiner un visage rond

Il existe plusieurs coupes de cheveux qui vous permettront d’affiner votre visage rond très facilement. Ainsi, si vous avez les cheveux longs, il se trouve que les longueurs XXL sont idéales pour affiner votre visage. Pour ce faire, votre chevelure devra se situer au niveau de votre poitrine.

Cependant, pas question de laisser vos longueurs telles qu’elles. Vous allez devoir les coiffer d’une façon bien spécifique. Pour donner l’impression que votre visage est plus fin, vous devrez apporter un maximum de volume à votre chevelure.

Pour cela, nous vous conseillons alors de réaliser des grosses boucles à l’aide de votre lisseur ou bien des ondulations. Pour apporter davantage de texture à vos cheveux, n’hésitez pas à utiliser un spray contenant un petit peu d’eau salée.

Ne vous inquiétez pas, même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine de la coiffure, vous devriez vous en sortir sans aucun problème. Pour être certaine que vos boucles tiennent tout au long de la journée, vous pourrez utiliser de la laque. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à essayer cette nouvelle coiffure !

Le carré flou, l’une des coiffures à adopter pour les visages ronds

Si vous n’avez pas les cheveux aussi longs, ne vous inquiétez pas. Il existe également des coupes de cheveux plus courtes qui vous permettront d’affiner votre visage. Ainsi, vous pourrez par exemple opter pour le carré flou. Ce dernier se porte un petit peu en dessous des oreilles. Mais, contrairement à un carré classique, il n’est pas parfaitement lisse. L’objectif est d’obtenir un résultat naturel assez flou. Pour cela, vous pourrez réaliser quelques ondulations dans votre chevelure.

Grâce au volume des ondulations, votre visage semblera alors beaucoup plus fin qu’il ne l’est en réalité. Vous connaissez désormais les trois coupes de cheveux et coiffures que vous pourrez adopter si vous avez le visage rond et que vous souhaitez l’affiner. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Alors, prenez rendez vous chez votre coiffeur sans plus attendre et admirez le résultat !