Coiffure : Voici 3 très bonnes idées de coupes à porter à toutes les occasions durant cet été 2022 !

En quête d’une coiffure d’été pour vos différentes sorties ? Voici 3 idées qui pourraient vous plaire !

Coiffure : Voici 3 très bonnes idées de coupes à porter à toutes les occasions durant cet été 2022 !

L’été est synonyme de sortie et de balades en tous genres ! Si certaines apprécieront de laisser leur chevelure au vent, d’autres opteront pour une idée de coiffure d’été plus sobre.

De quoi leur permettre de protéger leur crinière mais aussi de gagner en confort. Plusieurs idées de coupes peuvent d’ailleurs vous venir en aide si vous êtes à court d’inspiration ! On vous en dévoile quelques-unes dans les prochaines lignes.

Coiffure d’été : Un chignon easy-chic à porter en soirée !

La période estivale est celle des sorties entre amies et des diverses rencontres. Si vous ne souhaitez pas garder les cheveux lâches, c’est l’occasion de tester une nouvelle coiffure d’été ! Plusieurs idées font sensation auprès des modeuses mais il existe tout de même une qui se démarque des autres. Il s’agit du chignon easy-chic ! Inspirée de la belle Camille Albane, cette coupe est idéale pour mettre en valeur votre nuque.

C’est avant tout le volume que vous apprécierez avec cette coiffure d’été ! Sans aplatir votre chevelure, elle vous permettra de limiter l’exposition de votre crinière. Sur le devant, quelques mèches viendront encadrer votre visage. C’est d’ailleurs tout un atout pour vous qui avez envie de cacher votre front ou encore les petites imperfections de votre visage. Ces dernières seront particulièrement agréables pour sublimer votre look une fois au vent.

Ce chignon easy-chic est une coiffure d’été basse. Elle se posera d’ailleurs juste au niveau de la nuque, ce qui vous évitera d’être encombrée tout en vous donnant la classe qui vient avec. En termes de facilité de réalisation, ce sera d’ailleurs un allié de taille que vous pourrez porter en toute circonstance !

Que l’on se rassure, il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour réaliser cette coiffure d’été. Il vous suffira de nouer vos cheveux dans un style décoiffé pour la porter à votre prochaine sortie. N’oubliez pas de boucler les mèches que vous souhaitez relâcher pour donner un effet sophistiqué à votre crinière ! Et désormais, le tour est joué pour que vous soyez apprêtée en toute circonstance !

Des tresses pour vous mettre en valeur !

C’est une tendance qui se fait de plus en plus importante depuis quelques mois. Les modeuses se sont d’ailleurs approprié ce style pour mettre en valeur un look bohème et confortable. C’est en tout cas la coiffure d’été la plus conseillée pour aller à un mariage ou simplement sublimer votre look. De quoi vous donner encore plus d’originalité d’autant plus que les tresses sont parfaites sur toutes les têtes !

Les tresses peuvent se décliner de différentes manières. Les plus téméraires pourront donc opter pour une coiffure d’été unique. Une longue et seule tresse pourra donc mettre en valeur votre crinière. Cette dernière est surtout recommandée pour celles qui ont une chevelure assez longue. D’autant plus que cela vous évitera de souffrir de la chaleur causée par votre crinière.

Vous avez des cheveux un peu plus courts ? Une coiffure d’été en particulier est faite pour vous ! Il s’agit notamment de cette coiffure bohème que Dessange a utilisée pour inspirer les modeuses. Pour ce faire, il vous faudra plusieurs élastiques pour cheveux. Avec différentes couleurs, cette dernière donnera un style encore plus osé à votre crinière ! Le tout est de savoir où les poser et comment les utiliser pour donner plus de style à votre look.

Comment réaliser cette coiffure d’été ? Il vous suffit de prendre quelques mèches sur les deux côtés de votre chevelure. Une fois tressé, vous pourrez les nouer au centre de votre crinière. Répétez le processus avec de nouvelles mèches un peu plus bas. Et à chaque fois, rajouter de nouveaux élastiques pour cheveux !

Coiffure d’été : une queue de cheval originale !

Nous avons parlé du chignon et des tresses…mais saviez-vous qu’il y a d’autres idées de coiffure d’été pour vous sublimer ? C’est notamment le cas de cette queue de cheval Twistée proposée par Franck Provost ! Une véritable merveille pour compléter un look sophistiqué mais aussi pour vous éviter d’être encombré.

Cette coiffure d’été se faire avec une queue de cheval haute pour commencer. Une fois que votre crinière est bien disciplinée, vous pourrez faire les twists. Ces dernières limiteront les mouvements des mèches rebelles autant que possible. N’hésitez pas à finir votre coupe avec un élastique bien original !