Accueil » Beauté » Coiffure : Voici nos meilleurs conseils pour une repousse de vos cheveux rapide durant cet hiver !

Coiffure : Voici nos meilleurs conseils pour une repousse de vos cheveux rapide durant cet hiver !

L'utilisation des soins naturels est adaptée à tout type de chevelure. On vous incite alors à découvrir les bienfaits de nos astuces cheveux !

Voir Ne plus voir le sommaire

La chute excessive des cheveux est une anomalie très courante chez les femmes. Cela peut provenir d’une carence, du stress ou des produits non adaptés à votre cuir chevelu.

Entre autres, ce problème est dû au changement saisonnier par lequel votre système immunitaire s’affaiblit. Toutefois, il existe une solution simple que vous pouvez pratiquer de temps en temps. On vous guide à travers nos meilleures astuces cheveux ci-dessous. Les détails !

Astuce cheveux : Les aliments à consommer pour la croissance capillaire !

Dorénavant, ajoutez du poisson gras dans votre menu du jour ! Ce plat apporte de multiples atouts sur votre santé et bien-être. Autre que ses apports énergétiques, cette première astuce cheveux nourrit en profondeur vos cellules capillaires. Grâce à sa forte teneur en Oméga 3, cet aliment complet favorise la croissance rapide de vos cheveux !

À part cela, l’œuf est un excellent aliment qui procure des bienfaits nutritionnels et énergétiques ! Ce produit contient de la biotine, des protéines, du sélénium et du zinc. Par ailleurs, il est utilisé dans de nombreuses recettes fait-maison. Que ce soit en guise de nourriture ou en soin capillaire, cet aliment est indispensable à avoir dans votre placard alimentaire. En outre, c’est l’une des astuces cheveux imparables !

Consommez plus de noix également ! Si vous ne supportez plus la chute incessante de votre chevelure, on vous recommande de manger ce produit frais. Cet aliment riche en vitamine E favorise la pousse rapide capillaire. En se référant à l’astuce cheveux, il existe des noix spécifiques à la production des sébums. Les amandes, les graines de chia et de lin servent donc à hydrater vos cheveux en tout éclat !

Pour réduire la perte des cheveux, faites un régime équilibré de légumes verts. La meilleure recette est de trouver des feuilles riches en fer et vitamines. Par ailleurs, le plus simple est aussi de préparer un plat de salade avec un goût aromatique aux agrumes. Quels sont les légumes verts idéals à voir ? On vous suggère strictement de choisir le poivron rouge et doux !

Soin anti-chute 100% bio !

Voici 3 soins de cuir chevelu à adopter au quotidien ! Il s’agit d’un masque capillaire tiré de nos astuces cheveux. Ce produit fait-maison doit être appliqué une à deux fois par semaine pour bien hydrater les racines de vos cheveux ! Si nécessaire, chronométrer le temps de pause de ce soin intense. Toutefois, rincez-les à l’aide d’une eau tiède pour avoir un rendu plus souple et brillant !

La première astuce cheveux anti-chute est le masque aux œufs. Cette recette est basée sur un mélange de plusieurs ingrédients ! Vous prenez un œuf, 2 cuillères de jus de citron, du lait et 2 cuillères d’huile d’olive. Faites en sorte que l’ensemble soit bien homogène et plus crémeux. Si nécessaire, faites une comparaison entre votre produit capillaire habituel et celui-ci. Si vous trouvez que leur texture est identique, appliquez-le directement sur vos cheveux !

Le masque à la banane est essentiel à la protection de votre cuir chevelu ! Cette astuce cheveux incontournable est d’ailleurs facile à réaliser. Prenez alors 2 bananes, une cuillère d’huile d’olive et de l’huile de noix de coco ! Ensuite, ajoutez une cuillère de miel en petite quantité suffisante. Après cette étape-là, mélangez le tout et continuez de remuer l’ensemble jusqu’à ce que le mélange soit homogène !

Cette dernière astuce cheveux est réputée grâce à son effet repousse capillaire ! Cette fois-ci, vous ne prenez que le jaune d’œuf. Puis, mélangez-le avec 5 cuillères de thé vert ! Laissez votre chevelure absorber les vitamines et les ingrédients naturels de ce soin durant 20 à 30 minutes. Si nécessaire, recouvrez votre tête à l’aide d’un bonnet aspirant.

Astuce cheveux : Conseil pour ne pas sentir l’odeur de l’œuf sur vos cheveux !

Si vous vous souciez de ce problème d’odeur, notre astuce cheveux contient des ingrédients aromatiques naturels. Le citron donne plus de senteur légère en agrume. D’autant plus que le miel cache l’odeur non purifiée du jaune d’œuf ! Vous devez savoir que la santé de votre chevelure est plus importante que sa senteur extérieure. Cependant, vous pouvez appliquer les autres techniques ci-dessous !

Pour enlever l’odeur forte de l’œuf, voici une autre astuce cheveux dont vous aurez besoin ! On vous conseille alors de fabriquer une recette d’huile faite maison pour garder votre bien-être capillaire. Aimez-vous la fraîcheur de la cannelle ? Ou la senteur de lavande ? Ajoutez ces ingrédients dans votre routine beauté et soin chevelure ! Deux semaines d’application, vous constaterez son efficacité !