Accueil » Beauté » Coiffure : Voici comment faire pour redonner du volume aux cheveux fins pendant cet hiver 2022/2023 !

Coiffure : Voici comment faire pour redonner du volume aux cheveux fins pendant cet hiver 2022/2023 !

Voici comment apporter du volume à ses cheveux de manière naturelle. Les experts en astuce capillaire nous révèlent leurs secrets !

Voir Ne plus voir le sommaire

Nous reconnaissons que les cheveux plats peuvent être attrayants. D’ailleurs, il en va de même pour les cheveux volumineux. Ainsi, le volume lui-même peut être une coiffure.

Apparemment, nous savons qu’il est difficile d’apporter cet aspect à des chevelures plates ou très fines. Retrouvez alors sans plus tarder ci-dessous différentes astuce capillaire de donner du volume à vos cheveux.

Astuce capillaire : Quels sont les produits à privilégier ?

Sentez-vous incertaine sur les outils à utiliser ? Ou vous ne savez tout simplement pas comment choisir les bons produits pour donner du volume à vos cheveux ? N’ayez plus aucune inquiétude puisque nous avons ici les meilleures astuces capillaires pour apporter de l’aspect à votre coiffure. Ces conseils vous permettront en effet de faire un pas de plus sur la voie du volume.

Commencez par mettre votre tête à l’envers. Séchez ensuite vos cheveux avec un réglage de chaleur plus faible. C’est d’ailleurs la meilleure manière d’obtenir un volume durable. La raison pour laquelle cela fonctionne est que vos racines se soulèvent automatiquement de votre cuir chevelu. Votre coiffure prendra donc forme en fonction de la façon dont vous avez séché vos cheveux. Une astuce capillaire simple à reproduire au moins une fois dans votre vie.

Apparemment, il ne s’agit pas seulement de produits pour donner du volume aux cheveux. D’ailleurs, les chevelures ont également besoin d’un coup de pouce. Et ce, qu’il s’agisse des ingrédients que vous consommez ou de ceux contenus inclus dans votre soin. A noter, les protéines et les graisses. Il est donc possible de renforcer les protéines en privilégiant la consommation des avocats et des œufs.

Ces deux ingrédients sont généralement utilisés dans certains masques pour cheveux DIY. En plus de cela, les produits laitiers et les noix doivent être également consommés en raison de leur forte teneur en protéines. Cette astuce capillaire rappelle d’ailleurs l’existence des bonnes graisses. Et il y a une raison pour laquelle elles sont présentes dans la majorité des soins capillaires. Ces dernières permettent en effet d’engraisser les cheveux.

Ces différentes techniques qui pourraient vous être utile !

La biotine apporte également du volume à nos cheveux. En effet, cette composante présente dans les bananes et les haricots donne à notre chevelure un aspect plus pliant. D’ailleurs, il est aussi possible de les prendre sous forme de supplément. Utilisez également des produits comme un après le shampoing à base de protéines de kératine et en céramides. Pour terminer cette astuce capillaire, séchez à l’aide d’un sèche-cheveux.

Vos cheveux tombent toujours d’une certaine façon. Changer d’angle oblige les mèches à inverser leur direction, en ayant un pouf rond dans l’autre sens. Vous pouvez toujours revenir en arrière, ou continuer à jouer avec votre raie. Ainsi, vous créez un volume instantané au niveau de la couronne en le retournant du côté opposé. En bref, cette astuce capillaire vous permettra d’obtenir le plus de hauteur possible sur des cheveux secs.

Évitez les crèmes lourdes lorsque vous essayez cette coiffure. Et dans tous les cas, n’oubliez pas d’ajouter un peu d’huile. C’est contre-intuitif d’après cette astuce capillaire. Les cheveux s’amincissent parfois à cause des dommages. Les huiles, quant à elles, ajoutent des nutriments pour épaissir le volume global des cheveux.

Le peignage en arrière consiste à taquiner ou à peigner vos cheveux vers votre cuir chevelu. Les mèches vont ensuite former des nœuds et vont s’emmêler. Ces enchevêtrements donnent alors à vos cheveux un aspect pelucheux. En réalité, l’astuce capillaire conseille l’utilisation d’une grosse brosse en forme de palette pour brosser délicatement votre chevelure à la racine. Le peigne à dents fines, de son côté, n’est pas recommandé.

Astuce capillaire : Voici la bonne utilisation du sèche-cheveux !

Le séchage au sèche-cheveux doit être effectué d’une manière différente pour obtenir des cheveux volumineux. Cette astuce capillaire consiste à le faire à l’envers. Il n’est pas nécessaire de se tenir sur la tête. Pour sécher des cheveux volumineux, il suffit de les retourner en les séchant. Cela donne instantanément du volume à vos cheveux. A essayer durant cet hiver !

Mettez ensuite de la laque sur la nuque et les côtés près des racines. C’est d’ailleurs le meilleur moyen d’apporter du volume aux cheveux au niveau de cette partie. Si vous cherchez à obtenir des chevelures lisses avec du volume, utilisez un fer plat pour finir les extrémités de vos mèches. Pour un look plus équilibré, vous pouvez créer quelques boucles à l’avant et les adoucir à l’arrière.