Coiffure : Voici comment cacher les cheveux blancs et rajeunir votre look grâce à cette coloration tendance !

Les cheveux blancs sont une question de goût. Certains les assument tandis que d'autres préfèrent les camoufler avec des teintures. Il y a une tendance coloration adorée des stars pour intégrer leurs cheveux blancs à sa couleur et sans pour autant les cacher.

Coiffure : Voici comment cacher les cheveux blancs et rajeunir votre look grâce à cette coloration tendance !

C’est sûr que les cheveux gris ne plaisent pas à tout le monde. Il est tout à fait possible d’être stylé avec des cheveux gris. Bien que ce soit une tendance coloration.

Certaines personnes ont encore du mal à les voir pousser sur leur tête. Aviez-vous plus envie de les cacher avec des couleurs mais vous ne saviez pas comment opérer la transition ? Que diriez-vous de cette idée : les mélanger à votre couleur de cheveux?

Le Herringbone Highlights : une tendance coloration

Pour prendre soin des cheveux blancs et ne plus avoir à les camoufler derrière des couches de teintures, Tom Smith a trouvé la solution. Il a élaboré une tendance coloration dont le secret est de voir les cheveux blancs comme une nouvelle nuance de coloration. En plus d’intégrer une teinte à la couleur des cheveux.

Cette technique du Herringbone Highlights, appelé balayage à chevrons en français, consiste à mixer plusieurs nuances de couleurs avec les cheveux blancs. Le résultat ? Un effet brillant et éclatant. Pour réaliser cette tendance coloration, Tom Smith explique qu’il faut demander à son coiffeur un mix de nuances froides et chaudes tout en intégrant de façon homogène les cheveux blancs.

Mais comme le souligne l’expert : les cheveux gris ont une tendance à arriver de manière dispersée. De ce fait, il faut que votre coiffeur ne soit pas régulier dans sa manière de superposer les tons pour avoir un rendu plus naturel. De cette tendance coloration, on peut dire que ce style est déjà populaire chez les stars !

Si vous êtes dans la capacité à assumer vos cheveux blancs, mais que vous n’avez pas envie de passer par les étapes des démarcations et des racines, il existe certainement un moyen. Il ne s’agit pas d’une tendance coloration mais plutôt de couper vos cheveux très courts. Ensuite, nuancer le poivre et le sel pour avoir votre couleur naturelle.

L’apparition des cheveux blancs peuvent être retardé par les aliments

La protéine est une tendance coloration au naturel. Elle aide à tenir la couleur originale des cheveux et est contre les cheveux blancs. Les cheveux sont majoritairement constitués de protéines : ils contiennent de la kératine. Leur en procurer régulièrement ne fera que les renforcer. Et qui dit cheveux pigmentés plus longtemps dit cheveux forts et sains !

Les protéines animales ont sûrement un rôle secondaire dans le top tendance coloration mais tiennent un rôle important pour garder votre cuir chevelu le plus fort possible. Parmi ces aliments, on peut trouver du poisson, de la viande blanche, de la viande rouge et des œufs… Dans le cadre d’un régime omnivore, tout est possible selon vos envies et vos goûts.

Là aussi, le choix est large pour les végétariens. C’est vrai, il faut avoir une chevelure en bonne santé avant d’entamer une tendance coloration ! De ce fait, la consommation des légumineuses comme les haricots, pois-chiches, lentilles est conseillée pour retarder l’apparition des cheveux blancs. Il y a aussi les algues, le tofu et certains légumes riches en protéines tels que les champignons et les brocolis.

Les acides gras essentiels tels que l’Oméga 3 et l’Oméga 6 sont essentiels pour la santé. Ils sont aussi des composants des produits pour une tendance coloration. Ils sont utilisés dans les divers produits cosmétiques car ils retardent tout signe de vieillissement tels que les rides, la sécheresse cutanée ou la perte d’élasticité.

Est-il possible de teindre ses cheveux avec du café pour avoir une tendance coloration ?

Mélangé au shampoing, le café agit comme colorant pour les cheveux châtains et bruns. Une tendance coloration géniale pour camoufler les racines et les cheveux blancs. C’est vrai que cette astuce peut paraître curieux mais c’est pourtant une méthode qui marche ! L’influenceuse @salomebbvt en a fait la preuve dans une vidéo TikTok. Cette dernière a publié une vidéo dans laquelle elle montre comment se colorer les cheveux avec du café soluble.

La jeune fille aux cheveux bruns explique être tombée sur cette technique et avoir eu envie de la tester sur sa mèche blonde. Sa recette est très simple, car elle ne nécessite que du café soluble, de l’eau et une cuillère à café de masque. A noter que la dose dépend de la zone à couvrir. Son application est encore plus facile : il suffit de laisser poser la substance sur la mèche souhaitée pendant une heure puis de rincer. Depuis, c’est devenu viral et fait partie des astuces à adopter pour avoir une tendance coloration!