Coiffure : Testez la demi-queue de cheval pour être tendance grâce à ces 3 astuces faciles ce printemps !

Il n’existe pas de coiffure tendance qui fasse l’unanimité. Cependant une manière de se coiffer en vogue ce printemps : la demi-queue de cheval.

Coiffure : Testez la demi-queue de cheval pour être tendance grâce à ces 3 astuces faciles ce printemps !

Si la queue de cheval a été très adoptée par les stars ces dernières années, on se demande ce qu’il en est de la demi-queue de cheval. En effet, est-ce une coiffure désuète qui a perdu sa popularité ?

Ne vous y trompez pas, cette coiffure tendance est toujours aussi à la mode. En effet, elle entre encore dans la catégorie coiffure tendance du moment. On vous dévoile les trois manières modernes de porter cette coiffure.

Comment porter cette coiffure tendance en 2022 ?

Si auparavant, la manière de se coiffer ne demande pas beaucoup d’effort, actuellement, c’est devenu le challenge pour toutes les femmes. Avoir une tête bien présentée est devenue primordiale pour attirer l’attention. Pour cette raison, on a décidé de vous donner quelques astuces pour faire une demi-queue de cheval réussie.

Une coiffure tendance chez les familles royales ou encore d’autres personnalités connues, la demi-queue de cheval est permis à tout le monde. Il n’est pas indispensable d’avoir des cheveux longs pour le porter sur sa tête. Cependant, la manière de s’y prendre différencie les professionnels des amateurs. Pour vous aider à finir le vôtre comme un chef, on vous rapporte les conseils d’une artiste du monde capillaire.

Le demi-queue de cheval n’est pas uniquement un style capillaire, c’est également un art et une manière simple de discipliner ses cheveux. Pour le faire convenablement, on vous conseille de réaliser un brushing au préalable. Bien entendu, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez onduler vos cheveux avec un fer lisseur ou adopter un lissage simple. Néanmoins, la dernière méthode est conseillée pour les personnes aux cheveux courts.

Une fois le brushing terminé, place à la demi-queue de cheval. Divisez le cuir chevelu en deux à partir de l’arrière des oreilles. Réalisez un chignon avec la partie supérieure. Il est impératif de ne plus donner des coups de brosses après le brushing pour donner un effet mal peigné très charmant. En effet, préserver un look naturel est une coiffure tendance depuis que le frisé est revenu à la mode.

Demi-queue de cheval, les bonnes astuces !

Puisque la demi-queue de cheval est un style qui ne nécessite pas beaucoup de matériel, il est facile à réaliser chez soi. On peut le porter de manière naturelle ou encore après un coup de brushing comme celui qu’on a cité ultérieurement. Si vous n’avez pas le temps de faire appel à un fer à lisser, Gianni Coppa vous propose une autre manière d’y procéder.

Selon la qualité de vos cheveux, il est indispensable de trouver les produits qui peuvent les maintenir discipliner. Néanmoins, après avoir lavé les cheveux, séchez-les à l’aide d’un diffuseur. En effet, cette pratique laissera ressortir la forme naturelle de vos cheveux. Par la suite, faites un demi-queue de cheval à l’aide d’une élastique. Prenez ensuite une mèche de cheveux et cacher l’élastique avec. Cela donnera l’illusion que vous n’utilisez aucun accessoire.

On a remarqué récemment que Letizia d’Espagne se baladait souvent avec cette coiffure tendance du moment. C’est la preuve que la demi-queue de cheval n’est pas fait uniquement pour les roturières et les simples civiles. Par ailleurs les stars ne s’en privent pas non plus, comme c’est le cas de Vanessa Kirby ou encore Zoé Adjani. Cette dernière laisse même place au naturel et décide de porter un demi-queue de cheval ondulé.

Pour les cheveux lissés, il est conseillé d’appliquer du spray à effet glacé sur les cheveux. Cela pourra valoriser la brillance des cheveux et les maintenir disciplinés pendant toute la journée. Cette fois, divisez les cheveux en deux parties à partir des pointes des sourcils et non plus des oreilles. Une coiffure tendance qui est adopté par Rihanna. Il ne faut pas oublier de mettre en valeur la demi-queue de cheval avec des accessoires brillants.

Coiffure tendance chez les stars

Ariana Grande, Beyoncé ou encore Hailey Bieber, l’image qui nous vient immédiatement en tête est un long cuir chevelu avec des mèches qui dépassent en guise de frange. En effet, la coiffure Barbie est toujours à la mode et elle le restera pendant le cours de cette année 2022. En plus, elle ravira la flamme des féministes de l’an 2000.

Par ailleurs, si vous songez à couper vos cheveux, suivez les conseils de Tom Smith pour rester à la mode ce printemps-été 2022. Il prévoit notamment sept types de coupes qui pourront être en vogue pendant tout l’année. Il cite notamment le Botox hair, le banged bob ou encore le superluxe hair. Donc pour une coiffure tendance, vous savez maintenant quoi exiger de votre coiffeur.