Coiffure : Testez cette coupe ultra tendance pour cheveux fins afin d’être au top lors de la rentrée 2022 !

Envie d’une nouvelle coupe pour la rentrée ? Découvrez cette coiffure tendance qui fait déjà un carton !

Coiffure : Testez cette coupe ultra tendance pour cheveux fins afin d’être au top lors de la rentrée 2022 !

Qui dit rentrée dit également changement de garde-robe ! Exit les petites tenues légères et autres looks de plage qui nous ont surtout mis en valeur à la plage.

Mais il n’y a pas qu’au niveau vestimentaire que nous pouvons arborer un changement pour ce grand retour à la vie normale. Si vous avez les cheveux fins, une nouvelle coupe de cheveux devrait attirer votre attention. Tous les détails de cette coiffure tendance !

Coiffure tendance : le carré ne se démode pas !

Nous en avions déjà parlé en début d’année. En effet, 2022 laisse place aux cheveux courts pour nous mettre en valeur. Et les idées de coiffure tendance ne manquent pas quelle que soit la forme de notre visage ! Le « Carré » ou « bob » se décline d’ailleurs dans différentes coupes afin de répondre à nos besoins et goûts. Mais certains seront bien sûr plus intéressants que d’autres.

C’est notamment le cas de l’Italian Bob qui a particulièrement fait parler de lui durant les derniers mois. Cette coiffure tendance a le chic de valoriser notre carnation sans en faire trop. Et comme elle s’adapte à toutes les formes de visage, elle fait partie de celles que l’on portera le plus cette année. Vous l’aurez compris, elle est donc l’une des coupes dont on ne saurait se passer.

Mais cela ne nous empêche pas de tester d’autres astuces pour être encore plus à la pointe de la mode avec une telle coiffure tendance. Sachez donc que le carré peut se coiffer de toutes sortes de manières ! Celles qui rêvent d’originalité n’auront notamment pas de mal à trouver leur bonheur en tentant les colorations les plus en vogue de cette année.

Et pour couronner le tout, le carré s’essaie à d’autres styles pour être la coiffure tendance de cette année. Vous noterez par exemple que cette coupe se marie parfaitement avec les franges. Une astuce qui donne du volume mais aussi de l’originalité à votre transformation capillaire. Envie de tester quelque chose d’encore plus nouveau pour la rentrée ? Cette coiffure devrait vous intéresser !

Le « Airy Bob », c’est quoi ?

Qu’on se rassure, le Airy Bob n’est pas réellement une nouveauté. Les modeuses avaient déjà fait un carton avec cette coiffure tendance l’année passée. Mais si elle est rapidement tombée aux oubliettes, elle semble faire son grand retour depuis quelques semaines. Et pour cause : elle permet de donner le plus de volume possible à celles qui ont les cheveux assez fins.

C’est d’ailleurs le principal atout de ce type de coiffure tendance. Pour faire simple, cette coupe se démarque par son côté aéré. C’est d’ailleurs de là que cette tendance capillaire tire son nom. Tout reposera donc sur la structure de la coupe que votre coiffeur se chargera de faire. La complexité de cette coiffure nous oblige d’ailleurs à faire appel à un professionnel pour l’adopter !

Comme tout carré, le Airy Bob est assez court. Son but étant de donner du volume au reste de votre coupe, cette coiffure tendance mettre donc en avant un certain dégradé. C’est d’ailleurs ce qui la rend si spéciale. Mais contrairement aux mèches floutées classiques, il faudra s’atteler à trouver les bonnes longueurs pour que le rendu soit le plus agréable possible.

Les adeptes du Airy Bob seront nombreux pour la rentrée pour son côté pratique ! En effet, contrairement aux autres coupes, cette coiffure tendance ne nécessite pas un entretien important. Il vous suffit tout simplement de garder les bonnes longueurs de votre chevelure et le tour sera joué !

Comment adopter cette coiffure tendance ?

Vous l’aurez compris, le Airy Bob n’est pas une coiffure que l’on se fait soi-même à la maison. Un petit tour dans les galeries des adeptes de mode et vous en serez dissuadé tellement cette coiffure tendance nécessite de l’attention. Si vous souhaitez tester cette coupe, le mieux est donc de vous rendre auprès d’un professionnel dans le domaine.

Cela vous évitera en effet d’avoir une coupe ratée ! Comme nous l’avons déjà mentionné, cette coiffure tendance est principalement conseillée pour celles aux cheveux fins. Néanmoins, il est tout à fait possible de l’arborer si vous avez déjà un certain volume capillaire. Attention toutefois à ne pas laisser le tout être trop imposant au risque de gâcher votre look !