Coiffure : Testez la Butterfly Haircut d’Eva Longoria pour être la plus tendance durant cet automne !

La tendance coiffure de cet automne est des plus variées. Envie de tester la coupe carrée sans délaisser votre longueur ? Découvrez la Butterfly Haircut !

Coiffure : Testez la Butterfly Haircut d’Eva Longoria pour être la plus tendance durant cet automne !

Avec le changement de saison, nous avons tous besoin de renouveau. Si certaines se concentreront sur leur look, d’autres auront une plus grande affinité pour un changement de tête. Et cette année, la tendance coiffure se concentre sur les coupes courtes. C’est notamment le cas de la Butterfly Haircut. Qu’est ce que c’est ? On vous en dit plus pour mieux l’adopter cet automne !

Tendance coiffure, la coupe carrée au centre de l’attention

Cette année aura été riche en termes de mode. Les fashionistas n’ont pas manqués d’originalité pour ce qui est de découvrir de nouvelles tendances. Et cela même au niveau de la coiffure ! En effet, nous n’aurons que l’embarras du choix pour changer de tête. Pour cette année, la tendance coiffure sera pour les coupes les plus courtes.

Italian Bob, Carré plongeant ou encore carré long, le choix est assez vaste pour tous les goûts. D’autant plus que cette coiffure s’adapte à toutes les formes de visage. Il est donc possible de se l’approprier et d’y apporter une petite touche d’originalité. De quoi faire des heureuses pour celles qui ont voulu rafraichir leur tête pour cette année.

Seulement dilemme : on ne veut pas toujours couper ! En effet, la longueur de nos cheveux est souvent un trésor que l’on a mis du temps à conquérir. Et si la tendance coiffure de cet hiver met en avant les coupes courtes, il est tout à fait possible de changer de tête sans sacrifier sa longueur. C’est justement ce que propose la Butterfly Haircut.

Cette coupe de cheveux qui est à la mode depuis plusieurs années déjà refait surface. Cette dernière est notamment appréciée des grandes stars du cinéma dont Eva Longoria qui se l’est totalement appropriée. La star du grand écran a porté cette tendance coiffure sur une durée assez longue.

Comment adopter la Butterfly Haircut ?

La Butterfly Haircut est donc la tendance coiffure à tester absolument cet automne. Pour l’adopter, il faudra toutefois respecter quelques règles de base. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est toujours conseillé de faire appel à l’aide d’un professionnel en la matière pour sa coupe. Malgré tout, il est possible de le faire chez soi, en respectant certaines astuces simples.

Cela implique notamment de faire des coupes étagées tout le long de votre chevelure. En fonction de la longueur que vous envisagez de garder, il faudra partir de vos lèvres ou de votre menton. Appliquez ensuite vos ciseaux jusqu’à la pointe de votre crinière pour avoir cette tendance coiffure dans sa meilleure apparence.

Comme nous l’avons vu auparavant, la Butterfly Haircut a pour avantage de donner l’impression de porter ses cheveux courts. Mais cela ne reste qu’une impression ! En effet, il suffit de placer la partie longue au dos pour que cette dernière donne un effet évasé. Et lorsque l’on voudra aborder un effet plus long, il suffira de faire sortir le reste de votre crinière.

Si cette tendance coiffure est autant appréciée, c’est aussi parce qu’elle s’adapte à tout le monde. En effet, la Butterfly Haircut aura pour effet d’affiner et mettre en valeur votre visage. Elle sera donc recommandée par tous les professionnels de la coiffure pour un changement de tête cet automne.

Tendance coiffure : comment garder votre coupe ?

Même si cette tendance coiffure est celle de l’automne, il est tout à fait possible de l’arborer au long de l’année. Nous conseillons donc de passer régulièrement chez le coiffeur afin qu’il puisse s’occuper de vos repousses. Cela implique notamment de réduire la longueur à nouveau lorsque cela est nécessaire. Notons également que le Butterfly Haircut est plus en valeur lorsqu’elle se terminer avec quelques boucles.

Comme pour toute coupe, cette tendance coiffure doit être entretenue régulièrement. Il est tout à fait possible d’y rajouter quelques colorations. Cela apportera une touche de fraicheur à votre coupe. Pour un effet plus original, la coiffure wavy peut être une belle alternative pour valoriser cette coupe. Attention toutefois à ne pas trop l’évaser au risque de perdre en volume, ce qui n’est pas toujours agréable pour certaines formes de visage.