Coiffure : Le SteelHair est la coloration de cheveux qui est ultra tendance ce printemps et que vous devez faire !

Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour adopter la SteelHair, la tendance capillaire de l'année 2022 qui s'annonce des plus originales.

Coiffure : Le SteelHair est la coloration de cheveux qui est ultra tendance ce printemps et que vous devez faire !

Toutes les femmes souhaitent avoir une chevelure parfaite pour être la plus tendance de toutes en ce printemps 2022. Rien de mieux qu’une nouvelle coiffure pour commencer une nouvelle année.

Mais le souci s’impose chez les blondes puisqu’elles ne veulent pas forcément quitter leur teinte claire. Grâce au SteelHair, les choses pourraient toutefois bien changer ! On vous en dit plus sur le sujet !

Coloration SteelHair : un passage du blond vers le gris acier !

La chevelure grise fait aujourd’hui une entrée en force dans le monde des coiffures tendances avec la Coloration SteelHair. Signifiant en français « cheveux d’acier » ou « cheveux métalliques », cette coloration est au sommet de la tendance capillaire 2022. Et à l’heure actuelle, les cheveux gris ne signifient plus qu’une femme est vieille. La chevelure grise est en effet un signe de beauté, de tendance et de modernité.

Pendant cet hiver 2022, le cheveu gris va s’installer sur toutes les têtes. Et ce, même pour les plus grandes stars qui s’y mettent déjà. La couleur métallique est une couleur brillante et audacieuse qui s’assume complètement. Que vous soyez très jeune ou assez âgée, que vous soyez célibataire ou mariée, cette coloration tendance vous apportera de l’éclat et de l’élégance.

Attention ! Cette solution miracle pour éclater de brillance n’est pas conçue pour les brunes. La Coloration SteelHair est exclusivement dédiée aux jolies blondes qui cherchent de la nouveauté. Les cheveux d’acier ont été popularisés par les stars qui les ont portés et affichés fièrement sur les réseaux sociaux.

Celles qui ont été dans le style classique jusque-là ont également tenté cette coloration, et elles ont expliqué que cela a complètement changé leurs vies. Impressionnant non ? Envie d’en savoir encore plus sur cette coloration spéciale hiver ? Zoom sur la coloration SteelHair !

A lire :   Camille Cerf : L'ancienne Miss France nous dévoile son produit miracle pour lutter contre les boutons et les rides !

Quel type de femmes peut subir cette coloration et porter des cheveux d’acier ?

L’hiver s’accompagne toujours de la couleur grise, et c’est justement pour cela que cette coloration a été conçue. Cette célèbre couleur métallique se situe entre le gris et l’argent. C’est une coloration tendance semi-permanente que les professionnels ont eu des difficultés à recréer.

Pour donner cette couleur sublime, ils utilisent une base foncée très facile à réaliser sur les cheveux blonds ou décolorés. Cette base va alors ajouter de la brillance et de l’éclat à votre chevelure avec des soupçons de reflets de votre choix. Même si on l’appelle « la coloration métallique », ce n’est pas vraiment une coloration à part entière.

Il s’agit plutôt d’une technique de balayage spéciale. Le principe étant d’ajouter des reflets froids dans vos cheveux, vous pouvez choisir entre reflets argent, bleus, violets, ou autre chose. Vous pouvez également choisir d’injecter des reflets discrets ou plus intenses comme les reflets pastel.

Même si les cheveux d’acier font envie aux brunes, elles n’ont malheureusement pas la chance de pouvoir les porter sur leurs têtes. Les brunettes devront vivement d’oublier la coloration SteelHair et de plutôt se tourner vers le BrondeHair. Si vous insistez, vous risquerez d’endommager gravement votre chevelure !

A lire :   Coiffure : Le Laidback bob est la coupe au carré la plus tendance auprès des amatrices de mode pour cet automne !

Comment réaliser et conserver le SteelHair

Pour effectuer une coloration SteelHair sur des cheveux clairs, l’expert va utiliser un toner gris. Celui-ci aura pour rôle de déjaunir votre crinière et de neutraliser les reflets chauds de votre chevelure blonde. Ce toner va également redonner un maximum de brillance à vos cheveux.

Par contre, sur des cheveux foncés, il est impossible d’ajouter le toner gris. Il faudra alors avoir préalablement éclairci les cheveux. Et avant de passer à la couleur métallique, il faudra devenir une blonde platine. C’est seulement après cela que le coiffeur pourra travailler vos cheveux et y ajouter les reflets que vous avez choisi.

Attention, une telle chevelure mérite aussi un entretien digne de sa qualité et de sa beauté. C’est pourquoi nous tenons à vous dévoiler les trucs et astuces pour entretenir des cheveux d’acier. Pour prendre soin de votre chevelure grise métallique, préférez plutôt les shampoings sans sulfates.

De temps en temps, pensez également à appliquer des soins déjaunissant sur votre crinière métallique. Et pour garder vos cheveux en bonne santé, n’oubliez pas de les nourrir avec des masques fait-maison et des huiles capillaires. Enfin pour garder la couleur métallique au top, les professionnels conseillent deux lavages à l’eau froide par semaine.