Coiffure : Partez à la découverte du blond cacao la coloration tendance de cet été 2022 !

Envie de tester une nouvelle couleur pour votre crinière ? Voici la coloration tendance été à ne pas rater !

Coiffure : Partez à la découverte du blond cacao la coloration tendance de cet été 2022 !

Comme les temps sont durs ! On n’a pas besoin de faire tout un tableau pour vous faire comprendre l’état actuel des choses. Mais nos soucis d’argent seraient-ils une raison suffisante pour bouder nos soins capillaires ?

Certainement pas ! C’est toujours agréable de prendre soin de soi-même. D’ailleurs, d’autres alternatives restent envisageables pour une coloration tendance été. Pourquoi ne pas tester la coloration blond cacao ?

Coloration tendance été : opter pour un style à la fois cool et classe !

Faisant partie des nouveautés du moment, le blond cacao est adapté à toute catégorie d’âge. Que vous soyez quadragénaire ou en dessous de la trentaine, cette teinte vous ira à la perfection. Vous vous demandez sûrement quelle en est la raison. Tout simplement parce qu’il s’agit d’une combinaison du teint foncé et du teint clair.

Pour rappel, notons que le blond cacao se définit comme une coloration rappelant les « couleurs chaudes et douces du chocolat au lait qu’on mélange au petit déjeuner ». Cette description proposée par l’équipe de Dessange en dit long sur l’originalité de cette coloration tendance été. Contrairement aux autres nuances du blond, qui sont pour la plupart dorés ou cuivrés, elle vire plutôt au gris.

À cet effet, elle s’adresse à toutes les femmes. Non seulement le blond cacao s’adapte à toutes les tranches d’âge mais il est compatible à plusieurs sortes de coupes. Vous pouvez ainsi changer de coupe de cheveux tout en gardant la même coloration.

Dans votre liste de styles capillaires, vous avez une multitude de possibilités : long, mi-long, court, carré ou boule. Il en est de même en ce qui concerne la nature de la chevelure. Du cheveu lisse au cheveu frisé, chaque type d’individu ne pourrait être que satisfait en adoptant la coloration blond cacao.

Y auraient-ils d’autres raisons pour miser sur cette coloration ?

Cette coloration compte parmi ses avantages son effet sobre. Étant donné que le blond cacao se trouve entre le blond et le cacao, il bascule entre le clair et le foncé. Cela vous évitera d’apparaître avec une allure trop voyante tout en restant stylée.

Par ailleurs, la coloration blond cacao se dégrade difficilement. En ce sens, cela ne vous obligera pas à vous rendre régulièrement chez le coiffeur pour réparer la teinte de vos cheveux. En d’autres termes, le blond cacao est à la fois intéressant en matière d’esthétique et d’économie. Ce sera le choix idéal pour une coloration tendance été.

Après l’été viendra la saison fraîche, y avez-vous pensé ? Ce sera justement pendant cette période de l’année que vos cheveux deviennent de plus en plus sensibles. Dans ce cas, il serait toujours préférable de prévenir ce genre d’incident.

En choisissant le blond cacao, vous n’avez plus à vous en faire sur l’effet du climat froid sur vos cheveux. En plus de protéger votre chevelure, il dissimule le changement provoqué par les températures basses. Vous pouvez donc l’adopter comme coloration tendance été et coloration tendance hiver.

Coloration tendance été : quelles précautions prendre avec le blond cacao ?

Étant donné qu’il s’agit d’une coloration plus ou moins spéciale, la réalisation risque d’être assez compliquée. Cette coloration tendance été se trouve en effet entre la couleur blonde et la couleur brune. Pour obtenir un meilleur résultat, il faut également une meilleure composition. Cela exige toutefois une certaine habileté en matière de dosage. Afin d’éviter une éventuelle catastrophe, il reste prudent de confier la tâche à un professionnel de la coiffure ou du moins demander son avis. En ce qui concerne celles qui sont plus sûres d’elles, il ne leur reste qu’à effectuer leur achat en boutique ou en ligne.

Ensuite, elles passeront directement à l’action pour donner une couleur chocolat chaud à leurs cheveux. Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de personnaliser votre teinte blond cacao en variant un tout petit peu l’effet. Selon le cas, vous pouvez accentuer ou atténuer le ton. Ce sera chacun son style. Pour un meilleur soin de votre coloration tendance été, le shampoing sera votre meilleur allié. À titre d’exemple, pensez au bleu, au violet, au repigmentant et au nuanceur de couleur.