Coiffure : Morpho-coupe, découvrez le style de cheveux parfait selon la forme de votre visage !

Un bon style de cheveux dépend de la morpho-coupe ! Voici la coiffure courte convenable à la forme de votre visage !

Visage rond ou allongé, ovale ou carré, tout dépend de la coupe de cheveux que vous voulez adopter. Les cheveux courts n’ont jamais fait défaut dans le monde de la coiffure.

En plus d’être au sommet de la tendance, celles-ci s’adaptent également à toute forme de visage. Elles valorisent à la fois votre morphologie ainsi que votre crinière. Découvrez donc le style de cheveux convenable selon votre morpho-coupe !

Morpho-coupe : Les plus tendance de l’été !

Les crinières courtes convenables à toute morpho-coupe ont encore une fois prouvé qu’elles sont les tendances coiffures été 2023. Elles s’invitent en effet dans les collections coiffure pour femme. Et se laisser séduire par les cheveux courts signifie également se tourner vers un style de crinière indémodable. De plus, celles-ci embellissent la plupart des visages pour une coupe de cheveux facile à entretenir.

Mais avant de vous couper les cheveux, il faut d’abord connaître chaque détail de la forme de votre visage. Ainsi, la morpho-coupe vous sera d’utilité afin de choisir au mieux le style de votre coiffure. Opter pour la bonne longueur de cheveux, la bonne frange ou la bonne mèche est possible. Rééquilibrer les visages ronds et ceux qui sont allongés en raison d’un grand front est réalisable.

Il suffit juste d’atténuer l’effet de certains traits accentués à l’instar des mâchoires carrées ou des joues bien rondes. Pour ce faire, nous allons vous révéler quelques recommandations des experts afin de trouver la bonne coupe courte. Des morpho-coupe de tout genre pour rester branchés pour cet été.

Si vous avez un visage rond, optez pour une coupe courte afin de l’affiner ! Selon votre morpho-coupe, le style pixie est une valeur sûre. Pour cause, cette coupe va accentuer le volume de vos cheveux sur le dessus. Mais grâce à ses petites longueurs bien placées et ses mèches graphiques, celle-ci va assurément allonger votre visage. Optez donc pour une large mèche asymétrique qui descend sur le front et une autre sur vos joues.

La coupe parfaite pour les visages carrés et allongés !

Pour celles qui ont un visage carré ou anguleux, votre morpho-coupe est un dégradé ou un effilage. Au lieu de dissimuler vos traits avec un long cheveu, osez dégager votre visage avec des crinières courtes. Mais évitez surtout un style trop classique à l’instar d’une coupe à la garçonne. Celle-ci a, en effet, tendance à durcir vos traits.

La coupe dégradée quant à elle, rendra le style de vos cheveux plus dynamique. Elle laissera vos mèches libres à tout mouvement et qui ont le pouvoir d’attendrir les ovales anguleux. Connaître son morpho-coupe est donc nécessaire avant d’opter pour une chevelure courte avec un visage carré. Pour ce genre de minois, le pixie est également la meilleure option.

Selon la morpho-coupe, un visage allongé ne convient pas aux longueurs extrêmes et pareillement pour ceux trop courts. Afin de rééquilibrer votre minois, optez pour une coupe courte à frange afin de cacher votre front. Mais celle-ci est aussi convenable pour arrondir l’aspect ovale de votre visage.

Vous avez l’embarras du choix tant droit, sur le côté, épaisse ou fine. Seulement, évitez les coupes courtes « undercut » qui affilient davantage sur les côtés. En contrepartie, osez la coupe boule qui va ajouter de la rondeur sur les côtés de votre minois. Le meilleur style convenable à votre morpho-coupe c’est de combiner une frange ou une mèche. Le but c’est de défaire la longueur de votre visage.

Morpho-coupe : Les visages ovales !

On considère souvent les visages ovales comme très harmonieux et équilibrés naturellement. De ce fait, toutes les coupes courtes, hyper courtes voire rasées les embelliront. C’est aussi le cas des types de cheveux volumineux, structurés ou même déstructurés. En effet, votre morpho-coupe convenable peut être des crinières courtes à la garçonne, la coupe boule ou pixie. Les choix ne manquent pas, à vous de choisir les coupes qui conviennent à la forme de votre visage.

Mais malgré votre morpho-coupe impeccable, n’essayez surtout pas d’égayer votre coupe courte favoris d’une mini frange. Pour cause, celle-ci a tendance à perturber votre minois gracieux en le rendant plus allongé qu’il ne paraît. De préférence, optez pour les mèches sur le côté qui ne risqueront pas de vous faire défaut. Au contraire, celles-ci vont donner une touche hyper féminine aux cheveux courts. Ainsi, vous serez la plus en vogue et branchée pour ce printemps-été 2023.

L’erreur à éviter avec la coupe courte pour les femmes

En matière de coiffure, rien ne vaut l’audace de la coupe courte, expression souveraine de l’indépendance féminine. Toutefois, une erreur fréquente entrave souvent le potentiel de cette coiffure : le choix démesuré d’une coupe trop courte qui s’avère inadaptée à la morphologie du visage. Cette bévue esthétique, souvent commise par manque de discernement, peut altérer significativement l’harmonie du visage.

Celui qui ose la coiffure courte féminine selon la forme de votre visage doit maîtriser l’art subtil de la proportion. Chacune doit prendre en considération les spécificités de l’ovalité de son visage, la texture de sa chevelure, la taille de son front, sans oublier les traits dominants qui singularisent son visage. Dans cette logique d’analyse, l’on comprend à quel point approprier le choix de sa coupe de cheveux à sa morphologie peut magnifier l’expression personnelle.

Eviter l’erreur d’une coupe trop courte ne signifie pas pour autant renoncer à l’audace. Il existe bel et bien des alternatives aux coupes très courtes qui peuvent au contraire sublimer le visage. L’esthétisme de la coupe pixie, la féminité de la coupe floue, ou le glamour du carré court, représentent autant de possibilités pour qui souhaite exprimer son caractère sans mise en péril de l’harmonie du visage.

La coupe courte concilie distinction et affirmation de soi à condition d’opter pour la longueur qui convient. En s’appropriant cette vérité, nul doute que l’expérience de la coupe courte se révélera une aventure esthétique exaltante.