Coiffure 2023 : Tous nos conseils avant de vous lancer et d’adopter une coupe courte cette saison !

C'est le moment de changer de coiffure et d'adopter une coupe courte grâce à nos astuces !

Le printemps est la période idéale pour adopter une nouvelle coiffure. Cela tombe bien puisque les coupes courtes sont très à la mode cette saison. Mais, avant de vous lancer, nous avons quelques conseils pour vous.

En effet, il s’agit d’une transformation capillaire radicale qui nécessite tout de même un petit peu de réflexion. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Trouvez une nouvelle coiffure qui mette votre visage en valeur

A l’approche de l’été, vous avez envie d’un petit peu de changement. En effet, vous commencez à en avoir marre de vos cheveux longs. Vous ne savez plus comment les coiffer. Cela tombe bien puisque les coupes courtes seront très tendances cette saison.

Seulement, avant de tout couper, il est nécessaire de bien réfléchir. Ainsi, pour commencer, il est important de prendre du temps pour trouver la coiffure qui va mettre votre visage en valeur.

Par exemple, si vous avez un front long, une frange sera l’idéal. Si vous avez la mâchoire carrée, vous pourrez conserver un petit peu de longueur au niveau de votre menton pour l’adoucir. Pour ne pas vous tromper, vous pourrez vous tourner vers le carré court.

En effet, cette coupe de cheveux fait partie des indémodables. C’est aussi une coiffure qui va à toutes les femmes. En effet, cette dernière pourra s’adapter à toutes les formes de visage sans aucun problème. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez vous chez votre coiffeur.

Un changement qui pourra se faire de manière progressive sur vos cheveux

Même si vous êtes décidée à adopter une coupe courte, il s’agit d’une transformation capillaire assez radicale. Ainsi, si vous avez les cheveux longs depuis des années, cela peut vous faire un choc. Pour être certaine de ne pas regretter votre choix, nous vous conseillons de réaliser ce changement de manière progressive.

Tout d’abord, vous pouvez essayer d’attacher vos longueurs pour vous habituer à voir vos épaules et votre cou complètement dégagés. Vous pouvez également couper votre chevelure en première fois. Pour commencer, vous pouvez opter pour un carré long qui va vous arriver au niveau des épaules.

Ensuite, vous pourrez opter pour un carré un petit peu plus court qui s’arrêtera cette fois vers votre menton. Enfin, ce sera le moment d’adopter la coupe courte de votre choix. De cette façon, vous aurez suffisamment de temps pour vous habituer à votre nouvelle tête.

La transition sera plus facile à accepter. Pour ce qui est de la coupe, sachez que la coupe pixie mais également la coupe garçonne sont très à la mode en ce moment. Au moins, vous serez certaine de ne pas avoir trop chaud cet été.

Une coiffure courte demande plus de temps et d’entretien au quotidien

Avant de prendre rendez vous chez votre coiffeur et de tout couper, vous ne devez pas oublier qu’une coupe courte va vous demander un certain entretien dans la vie de tous les jours. Ainsi, vous allez devoir vous coiffer et structurer vos cheveux tous les matins. Vous ne pourrez pas simplement les démêler avec un coup de brosse. C’est aussi une coiffure qui demande de se rendre plus souvent chez le coiffeur pour un rafraichissement.

Si vous voulez que votre coupe soit toujours parfaite, il vous faudra prendre rendez vous tous les deux mois maximum, voir même tous les mois pour certaines coupes. En contrepartie, vous allez gagner du temps lors de l’étape du shampoing et du séchage. En seulement quelques minutes, vos cheveux seront secs et prêts à être coiffés. Ce n’est pas parce qu’ils sont courts que vous ne devez pas en prendre soin. Il est aussi important de les hydrater et de les nourrir régulièrement.