Coiffure : Cette nouvelle mode que l’on adoptera toutes afin d’être la plus tendance pendant cet été 2022 !

La frange rideau n’est plus vraiment la tendance pour une coiffure d’été. Sa petite sœur vient d’arriver et s’appelle désormais frange drapée.

Coiffure : Cette nouvelle mode que l’on adoptera toutes afin d’être la plus tendance pendant cet été 2022 !

Il y a une multitude de franges dans les styles de coiffures actuels. La frange rideau, apparue dans les seventies, est désormais détrônée. La tendance actuelle est à la frange drapée ou drape bangs.

Qu’en est-il exactement de cette nouvelle coiffure ? Dans quels styles peut-elle être adoptée ? Suivez le guide pour rester toujours au top de la nouveauté…

Une petite introduction à la frange drapée dans une coiffure d’été

La frange peut être courte, droite, longue ou sur le côté seulement. Il y a aussi la frange dégradée : en un mot, vous avez l’embarras du choix. Elle a été toujours célèbre dans le monde de la coiffure. Dernièrement, la frange rideau était très en vogue. Ce style un peu long se porte bien sur les deux côtés de la figure. Elle est apparue dans les années 70 et s’adapte bien à toute forme de visage. Cependant, elle est en train d’être abandonnée progressivement.

En effet, une autre version vient d’arriver. Elle est adoptée par beaucoup de filles en ce moment. C’est la drape bangs, en anglais, ou la frange drapée en français. Celle-ci est une version allongée de la frange rideau. Elle est plus moderne et à la fois plus chic avec un charme plus sophistiqué. Elle se marie bien avec une coiffure d’été.

Comme la frange rideau, la frange drapée encadre bien vos yeux comme le fait un rideau pour une fenêtre. Mais, dans cette nouvelle tendance, les longueurs sont plus grandes. La frange rideau s’arrête en dessous des pommettes. Tandis que la frange drapée se coupe à peu près au même niveau que le menton. Ce qui, dans une coiffure d’été, est une très bonne tendance.

Ce petit allongement vous aide à bien structurer votre visage. Il permet aussi une plus grande diversification de vos coiffures. Dans le choix d’une coiffure d’été, vous pouvez ainsi adopter des coupes qui étaient très en vogues dans les nineties. Comme vous pouvez aussi attacher vos cheveux en queue de cheval ou choisir un chignon.

Les différents styles se mariant bien avec la frange drapée

Vous pouvez même faire disparaître la frange drapée si vous le voulez. L’embarras du choix est toujours un plus pour une coiffure d’été. Un autre avantage est que cette petite mèche peut apporter un peu de volume à votre coiffure. Pour obtenir ce style, il suffit de faire pousser une frange rideau. Dans d’autres cas, vous devez vous rendre chez votre coiffeur.

Il y a beaucoup de style de frange drapée. Citons en premier celui de Rachel Green dans la célèbre série « Friends ». Vous pouvez le faire désormais avec la frange drapée. Avec le style « shaggy », vous pouvez adopter un style plus rebelle. Vous obtenez ainsi un côté coiffé-décoiffé qui est très en vogue pour une coiffure d’été.

La frange drapée peut aussi donner un style plus moderne et un peu léger avec une queue de cheval décoiffée. Ce qui est idéal pour une coiffure que vous porteriez chaque jour. Si vous voulez suivre la mode des stars de Hollywood, adoptez par contre un style brushé. Vous obtiendrez ainsi plus de volume et de dimension pour votre coiffure d’été.

Il existe aussi le style « half wave » avec de légères ondulations. La frange drapée s’unit bien avec cette coiffure d’été. Elle lui donne ainsi un look léger et bien frais. Dans tous les cas, pour bien réussir votre frange, faites attention à ce que les longueurs au niveau du menton se calquent harmonieusement avec le reste de votre coiffure.

Une petite conclusion sur la frange drapée et la coiffure d’été

En un mot, la frange drapée est une nouvelle tendance pour une coiffure d’été. Bien qu’issue de la frange rideau, elle occupe désormais la première place. Son avantage essentiel est de pouvoir être adapté à plusieurs styles. Ceux-ci peuvent être celui d’une star ou plus classique comme la queue de cheval.

La plus grande différence entre la frange drapée et la frange rideau se situe dans la longueur même de celle-ci. La première se termine au niveau du menton, tandis que la deuxième est coupée au niveau des pommettes. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux pour une coiffure d’été parfaite. Il serait indéniable que vous serez resplendissante !