Coiffure : La méthode CWC est la nouvelle technique pour laver vos cheveux sans les abimer d’après les professionnels !

Pour bien laver vos cheveux cette saison, c'est le moment de vous renseigner à propos de la méthode CWC plus en détails !

Même si vous n’êtes pas une experte de la coiffure, comme tout le monde, vous lavez vos cheveux deux à trois fois par semaine. Si ce geste vous semble anodin, en réalité, il n’est pas si simple que ça.

D’ailleurs, depuis quelques temps, il existe une nouvelle technique qui va vous permettre de bien laver vos cheveux. Avec la méthode CWC, vous serez certaine de ne pas abimer vos longueurs lors du shampoing. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tout savoir à ce sujet !

Réussir à bien laver ses cheveux n’est pas si facile que ça en réalité

Il est possible que vous ne soyez pas vraiment du genre à passer des heures à prendre soin de vos cheveux. Mais, il existe tout de même un geste que vous faites régulièrement.

Ainsi, comme tout le monde vous lavez votre chevelure, deux à trois fois par semaine. Si ce geste peut vous sembler très facile, en réalité, ce n’est pas si simple que cela. Bien laver ses cheveux demande de suivre une certaine routine.

D’ailleurs, la plupart des femmes ne connaissent pas les bons gestes. C’est pour cette raison que ces dernières abîment leurs longueurs et leurs pointes à chaque shampoing.

En effet, si vous ne vous y prenez pas de la bonne manière, vous risquez de casser vos cheveux et de les fragiliser ce qui n’est certainement pas ce dont vous avez envie.

En quoi consiste cette nouvelle méthode CWC plus exactement ?

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques conseils pour réussir à bien laver vos cheveux. D’ailleurs, depuis quelques semaines déjà, une nouvelle méthode a commencé à faire parler d’elle sur les différents réseaux sociaux. Il s’agit alors de la méthode CWC.

Cette technique va révolutionner votre manière de vous laver les cheveux. Ses initiales signifient Conditionner, Washing et Conditionner. Cela veut dire que vous devez commencer par appliquer de l’après shampoing sur votre chevelure.

Commencez par mouiller vos cheveux et appliquer d’abord votre après shampoing sur les longueurs et les pointes. Laissez poser quelques minutes puis rincer et faites votre shampoing comme vous avez l’habitude. Ensuite, vous pourrez rincer le produit et appliquer à nouveau votre après shampoing. Cette méthode va permettre de protéger vos longueurs et de préserver la fibre capillaire.

Si cela va vous prendre un tout petit peu plus de temps, vous allez être bluffée par le résultat. Vous n’aurez pas besoin d’investir dans de nouveaux produits. Il vous suffira d’utiliser ceux que vous avez déjà dans votre salle de bain. De quoi vous donner envie d’essayer la méthode CWC lors de vos prochain shampoing.

Quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux dans la vie de tous les jours

Vous savez désormais en quoi consiste la méthode CWC pour laver votre chevelure sans l’abimer. Nous allons également vous donner quelques petits conseils supplémentaires pour bien prendre soin de vos cheveux. Ainsi, pour commencer, vous ne devrez pas utiliser trop de shampoing. Une noisette de produit devrait suffire. D’ailleurs, le shampoing s’applique uniquement au niveau du cuir chevelu et des racines. Cela ne sert à rien de frotter vos pointes avec. Vous risquez de casser vos longueurs et de provoquer des fourches. Le sébum est localisé au niveau des racines.

Ce ne sont pas vos pointes qui sont grasses. Vous devrez également éviter de démêler vos cheveux quand ils sont mouillés. En effet, les cheveux mouillés sont beaucoup plus fragiles que les cheveux secs. Enfin, nous vous conseillons d’utiliser le moins possible vos appareils chauffants. Ces derniers vont assécher vos longueurs et vos pointes. Il ne vous reste plus qu’à mettre en application ces différentes astuces.