Coiffure : Toutes nos meilleures astuces pour avoir des cheveux volumineux durant ce printemps 2022 !

Ne laissez plus vos cheveux fins vous complexer grâce à nos conseils pour retrouver une chevelure épaisse et volumineuse cette saison !

Coiffure : Toutes nos meilleures astuces pour avoir des cheveux volumineux durant ce printemps 2022 !

Découvrez sans plus tarder toutes les meilleures astuces pour transformer vos cheveux fins en une chevelure volumineuse ! Avoir les cheveux plats et sans volume est une problématique qui touche de nombreuses femmes.

Heureusement, il existe quelques méthodes très simples pour apporter de la structure et de l’épaisseur à la chevelure. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Le séchage, une étape majeure pour les cheveux fins

Si vous avez les cheveux plats et sans volume, ne vous inquiétez pas. En effet, il existe plusieurs méthodes pour retrouver une chevelure épaisse et volumineuse. Pour commencer, vous devrez faire attention à la manière dont vous allez sécher vos cheveux.

Après avoir réalisé votre shampoing comme vous en avez l’habitude, tamponnez vos cheveux avec une serviette. Ensuite, vous devrez les démêler grossièrement avec un peigne large avant de passer à l’étape du séchage. Cette étape est essentielle pour apporter du volume aux cheveux.

Vous devrez alors installer l’embout diffuseur sur votre sèche-cheveux. Puis, pour apporter le plus de volume possible à votre chevelure, vous devrez sécher vos cheveux la tête en bas. Vous pourrez également vaporiser un spray texturisant au moment du brossage.

De cette manière, vos cheveux devraient afficher un volume maximal. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour obtenir des cheveux épais et volumineux pour le printemps !

A lire :   Camille Cerf : L'ancienne Miss France nous dévoile son produit miracle pour lutter contre les boutons et les rides !

Les coupes de cheveux pour apporter du volume

Si le séchage est essentiel pour structurer vos cheveux, ce n’est pas la seule méthode pour obtenir une chevelure plus épaisse. Ainsi, il se trouve que certaines coupes de cheveux seront plus adaptés à vos cheveux plats que d’autres.

Si vous avez les cheveux longs, il serait peut être temps de prendre rendez vous chez votre coiffeur. En effet, les chevelures trop longues ne sont pas idéales si vous avez les cheveux fins. Vos cheveux auront l’air encore plus plats qu’ils ne le sont déjà.

En revanche, les coupes courtes sont idéales pour permettre d’apporter du texture et du volume aux cheveux même les plus plats. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas non plus besoin de vous raser la tête. Ainsi, si vous souhaitez conserver encore un petit peu de longueur, vous pourrez opter pour une coupe au carré. Cette dernière est très facile à porter et à entretenir.

De plus, elle va à toutes les femmes. Si le changement ne vous fait pas peur et que vous avez envie d’une transformation un petit peu plus radicale, c’est également possible. Dans ce cas, pourquoi ne pas oser une coupe pixie ? Cette dernière est parfaite pour toutes celles dont les cheveux manquent de volume et d’épaisseur. Il ne vous reste plus qu’à appeler votre coiffeur !

A lire :   Perte de poids : Retrouver la ligne avec le régime oeufs durs afin d'être la plus belle durant cet automne 2022 !

Les coiffures idéales pour les cheveux fins

Si vous souhaitez apporter du volume à votre chevelure, vous pourrez réaliser plusieurs coiffures très simples. Ne vous inquiétez pas, même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine de la coiffure, vous devriez vous en sortir sans aucune difficulté. Ainsi, vous pourrez tout d’abord réaliser un brushing super volumineux. Pour ce faire, vous devrez alors utiliser une brosse ronde assez épaisse au moment du séchage. N’oubliez pas d’appliquer un peu de laque pour fixer la coiffure. Les ondulations et les boucles sont également très adaptées aux cheveux plats.

Vous pourrez alors utiliser votre lisseur pour les réaliser. Là encore, la laque sera essentielle pour que votre coiffure tienne dans le temps. En revanche, évitez de lisser vos cheveux s’ils manquent de volume. Cela donnera l’impression qu’ils sont encore plus plats et fins. Vous connaissez désormais toutes les meilleures astuces pour apporter du volume et de la matière à vos cheveux fins. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en application et à admirer le résultat !