Coiffure : Le sliced bob est la coupe tendance qu’il vous faut adopter pour cet hiver !

La coupe au carré reste un intemporel en termes de coiffure tendance. Et ce pour tous les âges ainsi que les visages. Toutefois cette année, une coupe spéciale se démarque de ses pairs.

Coiffure : Le sliced bob est la coupe tendance qu’il vous faut adopter pour cet hiver !

Pour être à la pointe de la mode, il faut non seulement être stylé grâce à ses habits, mais aussi avec sa coiffure. Pas évident, puisque les coiffures tendances changent au fur et à mesure que le temps passe. D’ailleurs, une nouvelle version de la coupe carrée fait déjà des ravages.

Coiffure tendance : cheveux longs, mi- longs et courts

Avec le changement de saison, le passage en salon de coiffure est une nécessité. Si certains y passent pour rafraîchir leurs coupes, d’autres plus audacieux changent radicalement de coupe. Mais pas n’importe lesquels, plutôt les coiffures tendances du moment. Voici les coupes tendances selon la longueur de vos cheveux.

Cet automne-hiver, si vous souhaitez garder vos cheveux longs, pas de problèmes. En effet cette année, qu’ils soient longs ou attachés, les cheveux longs ont la cote. Toutefois, pour donner de la structure et du style à notre coupe, on se doit d’adopter une coiffure tendance. Pour se faire, on a différentes options telles que le long Shag, les boucles ou l’effet Wavy.

On retrouvera aussi beaucoup de coupes mi- longues cette saison. Cependant, pour avoir une coiffure tendance, elle se porte avec les mèches du contour du visage bien dégradées. En effet, cela permet de créer un joli mouvement sur le front. En outre, elle donne plus de peps ainsi que du volume aux cheveux. Pour un effet plus épuré et chic, optez pour les franges rideaux.

Finalement, la coiffure tendance hit est la coupe courte, sous toutes ses formes. Par ailleurs, elle est adaptée à tous les types de chevelure ainsi qu’à tous les âges. Néanmoins, le choix de la bonne coupe dépend avant tout de la forme du visage. Pour celles qui restent indécise, on vous conseille d’y aller progressivement et de voir laquelle vous convient.

Tout sur le Sliced Bob

Parmi les grands classiques des coupes courtes, on retrouve le carré. D’ailleurs, elle est souvent la première étape à franchir quand on renonce aux cheveux longs. En outre, elle se décline sous plusieurs versions selon la forme du visage. Mais la coiffure qui captive tous les regards actuellement est celle dite sliced bob. Coiffure tendance du moment, le sliced bob a déjà conquis plus d’une célébrité.

Parmi elles, Karlie Kross, Irina Shayk ou encore Addison Rae. Contrairement aux coupes carrées habituelles, elle comporte moins de couches. En effet, les cheveux ont en grande partie la même longueur, ce qui le rend plus élégant et uniforme. Seulement, les cheveux à l’avant sont un peu plus longs. Le sliced bob, actuelle coiffure tendance est surtout conseillée aux femmes aux cheveux fins.

Effectivement, ses différentes longueurs subtiles offre plus de volume à la chevelure. De ce fait, cette coupe est adaptée pour les cheveux. Néanmoins, elle n’est pas pour autant proscrite pour les femmes aux cheveux bouclées. Toutefois, elle requiert plus d’entretien.

Couper ses cheveux peut paraître contre-intuitif durant les saisons automnale et hivernale. Pourtant, les couper durant la saison chaude est d’autant plus délicat. Certes, cela signifie que l’on peut ne pas avoir la longueur nécessaire pour les attacher quand il fait chaud. C’est pourquoi, une coiffure carrée devient tendance en automne et hiver.

Coiffure tendance carré : conseils et gestes

Entretenir ses cheveux longs n’est pas une mince affaire. Entre les séances de lavages (2 à 3 par semaines) et ses routines, on s’y perd souvent. De même, entretenir une coiffure tendance telle que la coupe carrée demande tout autant d’efforts. Qu’il soit long, court, frangé ou wavy… il nécessite une routine capillaire. Normalement, une coupe carrée courte correctement coupée va repousser en carré. Les longueurs resteront au même niveau. Malgré cela,si vous arborez un carré court mieux vaut prendre rendez-vous chez votre coiffeur toutes 4 à 6 semaines.

Pour les carrés plus longs, la visite dans les salons se fait tous les 2 mois environs. Il n’y a pas de soins capillaires spécifiques pour la coupe carré. Cependant, mieux faut les choisir en fonction de la nature de vos cheveux. Donc, il faut savoir si vos cheveux sont épais, fins, sensibilisés, colorés, secs ou gras. Noter que les cheveux brillants donnent très bien sur la cette coiffure tendance. Subséquemment, vous pouvez utiliser des soins qui vont apporter cet éclat.