Coiffure : L’astuce surprenante mais très efficace qui va vous permettre d’en finir avec les cheveux électriques !

Avec cette nouvelle astuce coiffure, vous ne connaîtrez plus jamais la problématique des cheveux électriques cet hiver !

Alors même que vous venez tout juste de terminer de réaliser votre coiffure, vous allez vous rendre compte que vous cheveux se dressent déjà dans tous les sens. En hiver, il est très fréquent d’avoir les cheveux électriques.

Heureusement, il existe une astuce toute simple, mais assez surprenante, pour venir à bout de cette problématique. Vous pourrez la découvrir ci-dessous.

L’aluminium, le nouvel accessoire coiffure indispensable pour lutter contre les cheveux électriques

La saison hivernale n’est pas toujours facile à vivre pour vos cheveux et vos longueurs. En effet, durant cette période de l’année, il n’est pas rare de voir votre chevelure devenir électrique.

Cette dernière sera soumis à beaucoup plus de frottements que le reste du temps. Ainsi, vous allez porter des pulls à cols roulés, des bonnets ou encore des écharpes. De quoi favoriser l’électricité statique. Ne vous inquiétez pas, si c’est un problème très courant, il existe une solution très simple pour en venir à bout.

Il s’agit d’une astuce qui va certainement vous surprendre. Cette dernière ne va pas utiliser d’accessoires de coiffure bien spécifiques. Vous aurez seulement besoin d’un objet que vous avez forcément déjà dans les placards de votre cuisine.

Ainsi, pour ne plus avoir les cheveux électriques cet hiver, vous allez devoir sortir votre rouleau de papier aluminium de vos tiroirs. La prochaine fois que vous irez faire vos courses, n’oubliez d’en ajouter un ou deux dans votre panier. Vous en aurez besoin pour prendre soin de vos cheveux !

Comment mettre en place cette nouvelle astuce cheveux à la maison ?

Vous l’avez compris mais l’aluminium sera votre meilleur allié si vous avez les cheveux électriques. En effet, ce dernier est un métal qui possède des propriétés très intéressantes. Il s’agit d’un matériau conducteur qui va, en quelque sorte, annuler l’électricité statique contenue dans vos cheveux.

Pour pouvoir profiter de cet effet, il n’y a rien de plus simple. Vous devrez commencer par vous munir d’une feuille d’aluminium. Sans la froisser ni la mettre en boule, vous n’aurez qu’à la passer sur l’ensemble de vos cheveux, en partant des pointes vers la racine.

N’oubliez de recommencer l’opération sur l’autre côté de votre tête. Vous allez être bluffée car le résultat sera immédiat. Si bien que votre rouleau d’aluminium ne va plus quitter votre salle de bains. Pour éviter les cheveux électriques, vous devrez également privilégier des brosses et des peignes fabriqués avec des matériaux naturels, comme le bois.

Vous devrez surtout éviter les accessoires en plastique qui vont favoriser l’électricité statique. Gardez toujours une feuille d’aluminium à portée de main en cas de problème. Vous ne pourrez plus vous en passer tout au long de l’hiver.

Nos astuces coiffure pour arborer de beaux cheveux cet hiver

Les cheveux électriques ne sont pas la seule problématique que vous risquez de rencontrer au cours de l’hiver à venir. Ainsi, avec l’humidité ambiante, votre chevelure va également présenter des frisottis. Rassurez vous, il existe plusieurs astuces pour limiter leur apparition. La plus efficace va consister à utiliser un produit complètement naturel. Il s’agit d’une vinaigre de cidre qui sera idéal pour garder des cheveux souples et brillants. Vous devrez alors vous en servir pour rincer vos cheveux après le shampoing.

Le vinaigre de cidre est plutôt acide. Il va alors permettre de resserrer l’écaille de vos cheveux. Cela va permettre de leur apporter de l’éclat et de la brillance. Mais, cela va surtout permettre d’éviter les frisottis. Un nouveau produit à ajouter à votre liste de courses. N’oubliez surtout pas l’aluminium et le vinaigre de cidre qui seront vos meilleurs alliés coiffure tout au long de cette période hivernale. De quoi prendre soin de votre chevelure à tout petit prix.