Coiffure : La nouvelle astuce pour appliquer son shampoing sec qui fait le buzz sur les réseaux sociaux !

Avec cette toute nouvelle astuce cheveux, vous n'appliquerez plus jamais votre shampoing sec de la même manière !

Le shampoing sec est devenu un produit indispensable pour prendre soin de nos cheveux. Si bien que toutes les femmes en ont désormais un flacon dans leur salle de bain. Seulement, il n’est pas toujours facile de réussir à bien l’appliquer.

Il arrive de se retrouver avec des traces blanches peu esthétiques au niveau des racines. Si c’est votre cas, cette astuce qui fait le buzz sur les réseaux sociaux est faite pour vous !

Le shampoing sec, le produit idéal pour garder des cheveux propres plus longtemps

Depuis plusieurs années maintenant, le shampoing sec a réussi à se faire une place dans nos produits de beauté préférés. Ce dernier est idéal pour espacer ses shampoings et réussir à conserver des cheveux propres le plus longtemps possible.

Ce produit se présente alors sous la forme d’un spray ou d’une poudre à appliquer sur l’ensemble de votre chevelure. Ensuite, vous devez patienter quelques minutes avant de secouer la tête pour éliminer le produit.

Seulement, la plupart du temps, malgré tous vos efforts, des résidus et des traces blanches persistent. C’est ici qu’intervient cette nouvelle astuce dont tout le monde parle en ce moment.

Ainsi, grâce à elle ces traces ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Cette méthode a déjà convaincu la plupart des fans de beauté. Il ne vous reste donc plus qu’à la tester pour pouvoir observer son efficacité en pratique. Vous allez voir, il s’agit d’une astuce très facile à reproduire à la maison.

Humidifier son shampoing sec pour un résultat bluffant sur votre chevelure

Si vous en avez marre de toujours vous retrouver avec des traces blanches après avoir appliqué votre shampoing sec, nous avons la solution. Il s’agit d’une petite astuce qui a enflammé la toile ces derniers jours.

Ainsi, vous devrez commencer par appliquer votre produit comme vous avez l’habitude de le faire. Une fois le délai d’action écoulé, vous n’allez pas frotter et brosser vos cheveux. Vous allez les humidifier en utilisant un petit vaporisateur d’eau. En effet, humidifier son shampoing sec serait le secret pour que ce denier ne fasse plus de traces.

Vous n’aurez plus qu’à aller vous coucher avec votre produit humide sur la tête. Le lendemain, en vous levant, vous pourrez brosser votre chevelure. Vous verrez qu’il ne reste aucun résidu de shampoing sec. En revanche vos cheveux seront brillants et propres, comme s’ils venaient tout juste d’être lavés.

De quoi vous faire gagner un temps précieux si votre chevelure est grasse mais que vous n’avez pas suffisamment de temps devant vous pour la laver et la sécher. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vos cheveux seront sales !

Les dangers du shampoing sec pour la santé de vos cheveux

Même si le shampoing sec semble être un produit miracle, vous devrez tout de même faire attention à la fréquence à laquelle vous allez vous en servir. En effet, ce dernier peut être dangereux pour vos cheveux. Si vous l’utilisez trop souvent, ce produit risque d’assécher vos cheveux. Ils seront alors beaucoup plus ternes et cassants.

Le shampoing sec pourra aussi asphyxier votre cuir chevelu qui ne pourra plus respirer correctement. De quoi provoquer l’apparition de pellicules mais aussi des démangeaisons.

Vous l’aurez compris, mais un shampoing sec ne remplacera jamais un vrai shampoing. Vous ne devrez surtout pas vous en servir tous les jours. Ce dernier doit uniquement être appliqué de manière ponctuelle.

La prochaine fois que vous en aurez besoin, vous ne devrez pas oublier l’étape qui consiste à humidifier vos cheveux. Dès le lendemain, vous verrez une différence significative sur votre chevelure. C’est le moment de tester cette astuce dont tout le monde parle !