Coiffure : Découvrez quelle est la bonne longueur de cheveux pour obtenir davantage de volume !

Adopter la bonne longueur de cheveux cet été vous garantira une chevelure épaisse et volumineuse !

Voir Ne plus voir le sommaire

Peut-être le savez-vous déjà, mais la tendance de cet été sera aux cheveux très volumineux. Pourtant, il n’est pas toujours facile de suivre cette mode lorsque l’on a une chevelure fine et plate.

Heureusement, plusieurs astuces existent pour obtenir davantage de volume. Pour commencer, il est essentiel de bien choisir votre coiffure et d’adopter la bonne longueur. Lisez la suite pour découvrir comment procéder !

La mode des cheveux volumineux pour la saison estivale

Les tendances en matière de mode, de beauté et de coiffure évoluent avec les saisons. Pour faire sensation cet été, un passage chez votre coiffeur pourrait s’avérer nécessaire.

Ainsi, la mode de cet été mettra en avant les cheveux volumineux. Si vous avez déjà une chevelure épaisse, vous n’aurez pas grand-chose à faire. En revanche, si vos cheveux sont plats et fins, cela demandera un peu plus d’efforts. Tout d’abord, il vous faudra choisir la bonne coiffure. En effet, certaines coiffures peuvent apporter un maximum de volume à vos cheveux.

De plus, vous pouvez adopter certaines habitudes lors de votre routine capillaire pour augmenter la densité et l’épaisseur de vos cheveux. Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’obtenir une chevelure volumineuse.

La bonne longueur pour obtenir davantage de volume

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir naturellement des cheveux volumineux. Si vos cheveux sont plutôt fins ou plats, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seule dans ce cas. Il existe plusieurs manières d’apporter du volume à votre chevelure, et cela commence par la bonne longueur.

A voir : Soyez la plus radieuse sur la plage avec ces magnifiques coupes de cheveux parfaites pour cet été !

En effet, des cheveux trop longs seront également très lourds, ce qui peut réduire le volume. À l’inverse, une coupe trop courte n’est pas non plus idéale. La meilleure longueur est donc mi-longue, avec des cheveux arrivant juste au-dessus des épaules. Vous pouvez opter pour une coupe au carré, très tendance cet été.

Pour plus de volume, un léger dégradé peut être envisagé, mais attention à ne pas trop dégrader, au risque d’affiner encore plus vos cheveux. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous chez votre coiffeur pour être prête pour vos vacances d’été.

Les bons gestes pour des cheveux volumineux

Vous connaissez désormais la bonne longueur pour apporter du volume à votre chevelure. Mais ce n’est pas tout. En effet, il existe d’autres gestes que vous pouvez adopter si vous avez les cheveux fins.

Lorsque vous séchez vos cheveux, nous vous conseillons de le faire la tête en bas. Le brushing est également une coiffure idéale pour apporter de l’épaisseur et de la matière à vos cheveux. Pour cela, utilisez une brosse ronde de gros diamètre. C’est le secret d’un brushing volumineux. N’hésitez pas à appliquer un peu de laque pour fixer le volume toute la journée.

Le shampoing sec peut aussi vous aider à texturiser vos cheveux. Appliqué aux racines, il permet de les décoller et d’apporter plus de volume. Vous avez désormais toutes les clés en main, alors c’est à vous de jouer !