Coiffure : L’italian Bob est la grande tendance de cet hiver 2021 que vous devez essayer sans attendre !

Les tendances changement comme les saisons. Envie de donner une touche de fraicheur à votre look ? Tentez une nouvelle coiffure d'hiver qui vous mettra en valeur. Zoom sur l'Italian Bob !

Coiffure : L’italian Bob est la grande tendance de cet hiver 2021 que vous devez essayer sans attendre !

Intemporelle, la coupe carrée reste l’une des coupes les plus portées dans le monde. Elle est d’ailleurs lacée et relancée dans différentes variantes au fil des années. Et 2021 ne fait pas exception à la règle. En effet, une déclinaison de ce style fait particulièrement fureur parmi les tendances coiffure d’hiver. Comment adopter l’Italian Bob ? On vous dit tout !

Tout miser sur une coiffure d’hiver

Avec le changement de saison, il n’est pas rare que l’on ait envie d’un petit renouveau. Et quoi de mieux pour cela que de rafraichir un peu son look ? Si certaines passeront par un autre choix de tenue, nous recommandons de penser à votre chevelure. Le fait qu’elle soit souvent exposée la rend fragile. Et grâce à une coiffure d’hiver adaptée à vos besoins, son entretien se fera plus efficacement.

Penser à une nouvelle coupe de cheveux répond également à un besoin esthétique ! En effet, elle permet de donner une touche de renouveau à votre look. Celles qui ont les cheveux longs pourront notamment les raccourcir un peu. De quoi s’épargner une dégradation de votre crinière d’ici l’arrivée du printemps. Et plus encore, cela vous permettra d’être au top de la tendance en coiffure d’hiver.

En cette période de froid, la tendance est aux cheveux courts. Et pour cause, cette coupe n’est ni encombrante ni difficile à retenir. D’autant plus qu’elle rajeunit considérablement. Elle s’adapte d’ailleurs à tous les âges. C’est notamment le cas du carré qui se décline dans différents styles.

C’est notamment le cas du carré plongeant, du carré wavy ou encore du carré à frange qui sont particulièrement populaires. Mais s’il y a une coupe qui cartonne particulièrement, c’est bien l’Italian Bob. Cette coiffure d’hiver est d’ailleurs celle dont s’inspirent les plus grandes stars ! Découvrons ensemble ses subtilités.

Tout savoir sur l’Italian Bob

Depuis quelques mois maintenant, le carré se décline pour toutes les saisons. Et pour avoir une coiffure d’hiver réussie, rien de mieux que d’essayer l’Italian Bob pour cette année. Cette coupe de cheveux se démarque par sa longueur. Comme elle arrive jusqu’au niveau du menton, elle mettra en valeur votre cou. Mais pas que ! C’est aussi une coiffure qui valorisera votre visage.

Sur le plan pratique, cette coiffure sachez que cette coiffure d’hiver vous offre une multitude de possibilité. Sa longueur permet notamment de les attacher pour en faire un chignon par exemple. Après un petit brushing, il suffit de les glisser derrière vos oreilles pour mettre votre visage encore plus en valeur.

Avec cette coiffure d’hiver, les traits du visage sont moins marqués. Elle convient d’ailleurs à toutes les formes de visage. Et toujours grâce à cette longueur, il sera possible d’apporter un peu d’originalité à votre look. Si vous avez les cheveux assez longs, ce changement de tête ne sera pas trop radical. D’autant plus que les cheveux poussent rapidement de cette manière.

Pour terminer, sachez que l’Italian Bob peut se coiffer de différentes manières. Vous pourrez notamment apporter une touche wavy à cette dernière pour rester dans le temps de la coiffure d’hiver tendance. Une coloration peut également vous permettre de rajeunir ou de rafraichir votre look. D’autant plus que cette coupe fait partie des plus faciles à reproduire. Un petit tour chez le coiffeur et le tour sera joué !

Comment entretenir votre coiffure d’hiver ?

L’italian Bob n’a pas besoin d’entretien précis. Sa longueur permet de la sécher au naturel comme au brushing. Il suffit d’ailleurs d’un petit coup de peigne pour que votre coiffure d’hiver soit parfaite. Une fois qu’elle s’allonge, il suffit de reprendre les bouts de votre crinière pour une coupe nette. Cela donnera une impression d’épaisseur à votre chevelure.

Décidément, c’est la coiffure d’hiver à adopter à tout prix ! Les stars sont d’ailleurs nombreuses à avoir succombé au charme original de cette dernière. C’est notamment le cas du mannequin Kaia Gerber dont le look a été sublimé par l’Italian Bob. Une tendance qui pourrait bien rester durant les quelques mois à venir, voire plus.