Coiffure : Hair Countouring, la coloration hyper tendance pour cet automne afin de rafraichir votre chevelure !

Votre crinière est devenue plus terne ? Découvrez la coloration tendance 2022 qui va vous redonner de la luminosité !

Coiffure : Hair Countouring, la coloration hyper tendance pour cet automne afin de rafraichir votre chevelure !

Avec l’été qui bat son plein, il n’est pas toujours facile de prendre soin de sa chevelure. Ces derniers deviennent cassants et fragiles aussi nous avons tendance à bien les cacher dans un chignon.

Heureusement qu’il existe de nombreuses possibilités qui nous permettent de garder leur apparence et les protéger ! La dernière coloration tendance 2022 pourrait d’ailleurs un bon moyen de soigner votre crinière. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Coloration tendance 2022 : Le secret d’un rafraichissement de votre coiffure !

Le froid fait partie des plus grandes agressions que notre crinière doit faire face au fil de l’année. Cette dernière a tendance à la fragiliser avant toute chose. La repousse est donc beaucoup plus délicate que ce que l’on a d’habitude. Et c’est d’ailleurs ce qui rend les cheveux cassants durant cette période.

Mais plus que cela, le froid a un effet conséquent sur notre coloration. En effet, il semblerait que les cheveux ont tendance à être beaucoup plus ternes durant l’automne. Un constat qui est particulièrement prononcé pour les blondes. Mais cela se fait également ressentir chez les brunes et les rousses. Si votre crinière est assez épaisse, ce changement ne sera pas aussi conséquent que pour les autres. Néanmoins il est important de se protéger.

Les professionnels de la cosmétique recommandent alors de protéger notre chevelure en amont. L’usage de produits adaptés est la meilleure réponse à cette situation. Cela permet de réduire les cassures mais aussi de préserver votre couleur de base dans l’ensemble. Une astuce qui survient à l’avance mais qui n’est efficace que si elle est utilisée tout au long de l’année.

Vous avez oublié de faire les soins qui s’imposent ? Sachez qu’une coloration tendance 2022 peut vous aider à apporter un peu de fraicheur à votre chevelure pour bien débuter l’année. Les nouveautés capillaires se font nombreuses cette année. Et l’une d’entre elles sera particulièrement appréciée si vous avez envie de changer un peu de tête !

Le Hair Contouring, la nouvelle tendance !

Des idées de coloration tendance 2022, vous en avez à foison sur Internet. Seulement toutes ne seront pas adaptées à votre chevelure. C’est bien pour cela qu’il faudra faire attention à celles que vous choisirez pour vous refaire une beauté avant le début de l’année ! S’il y en a une que les professionnels de la coiffure recommandent à coup sûr, c’est bien le Hair Countouring.

Ce terme vous semble familier ? On vous explique quand même ! Pour faire simple, cette coloration tendance 2022 est similaire à celle que l’on utilise pour illuminer notre visage en maquillage. C’est donc sur un jeu de lumière et d’ombre que l’on va miser pour donner un coup de frais à notre chevelure. Mais attention, ce n’est pas la totalité de votre crinière qui sera travaillée avec cette technique. En effet, seule une petite partie sera utilisée.

Ce sont donc des mèches qui encadrent le visage qui seront éclaircie avec cette coloration tendance 2022. Une manière d’apporter un peu plus de luminosité à votre crinière mais aussi à l’ensemble de votre visage. Elle ne nécessite donc pas un temps de préparation trop important. Il vous est même possible de le faire toute seule à la maison.

Le tout sera dans le choix des couleurs que vous allez utiliser ! Comme toujours, nous recommandons de tester cette coloration tendance 2022 avec les conseils d’un professionnel. Ces derniers ont tout pour vous donner les bonnes teintes qui iront à votre crinière. Cela évitera donc qu’il y ait un trop grand écart entre votre couleur naturelle et le jeu de luminosité que l’on souhaite instaurer !

Une coloration tendance 2022 qui nécessite de l’entretien

Comme toute coloration tendance 2022, le Hair Countouring nécessite un bon entretien. Cela évitera que votre crinière ne devienne cassante avec le temps. Et cela évite également de les assécher plus que nécessaire. Il faudra donc prévoir un bon soin ou un passage régulier auprès de votre coiffeur !

Dans tous les cas, sachez que cette coloration tendance 2022 est celle que toutes les stars s’arrachent actuellement ! L’occasion de changer un peu de tête durant l’automne sans pour autant faire de grands sacrifice !