Coiffure : Voici une excellente astuce qui permet d’éclaircir vos cheveux de façon naturelle durant cet automne !

Voici l'astuce capillaire idéale pour rendre à vos cheveux tous leurs éclats. Bien évidemment, nous n'allons utiliser que des produits naturels !

Pour changer votre look, éclaircir vos cheveux peut être une option amusante. Si la décoloration est le moyen le plus simple et le plus sûr d’éclaircir les chevelures, elle a souvent un coût.

Nous avons donc demandé à des experts en astuce capillaire comment les éclaircir de manière naturelle. On vous donne alors tous les détails dans les lignes qui vont suivre !

Astuce capillaire : Mélangez votre jus de citron avec de l’après-shampoing

Selon les experts en astuce capillaire, le jus de citron peut contribuer à l’éclaircissement de votre chevelure. En effet, cet ingrédient éclaircit effectivement les cheveux. Mais, il peut aussi être dangereux. Cela dit, il est donc préférable d’y procéder avec prudence. Le citron n’est pas le meilleur fruit à étaler souvent sur notre corps ! Sachez que c’est une action néfaste autant pour la peau que pour les fibres capillaires.

Le jus de citron est tellement acide qu’il peut brûler vos cheveux. La meilleure façon de l’utiliser est de le mélanger à un après-shampoing. En outre, l’astuce capillaire nous affirme même qu’on peut le combiner avec de l’huile de noix de coco. C’est pour bénéficier de ces importants avantages hydratants et réparateurs ! Une combinaison puissante que vous devez absolument essayer.

Pour essayer cette astuce capillaire, pressez le jus d’un citron frais dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez un peu d’eau pour diluer l’acidité du jus. Ce n’est qu’après cela que vous allez ajouter de l’après-shampoing ou de l’huile de coco pour hydrater vos cheveux. Veillez tout de même à bien remuer pour que les ingrédients soient bien mélangés !

Ensuite, vaporisez le produit sur toute la chevelure ou sur les parties spécifiques que vous souhaitez éclaircir. Si vous recherchez des reflets naturels, l’astuce capillaire vous suggère d’opter pour la seconde solution. Après, sortez et prenez un bon coup de soleil pendant 30 à 45 minutes avant de rincer. Il n’est plus nécessaire de vous rappeler d’appliquer votre crème solaire avant toute exposition !

Ces astuces que vous pouvez également adopter !

Grâce à son acide citrique, la vitamine C est un moyen efficace de rendre vos cheveux plus clairs. Cette astuce capillaire n’a rien de plus compliqué ! En effet, il vous suffit d’écraser de la vitamine C. Puis, ajoutez-le à un flacon pulvérisateur et aspergez le tout sur votre cuir chevelu ! Vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez ! Ce soin cheveux n’a pas d’effets secondaires.

Ainsi, ce produit d’astuce capillaire éclaircit les cheveux et élimine les dépôts minéraux. D’ailleurs, vous pouvez même sauter l’étape d’écrasement si vous vous procurez de la vitamine C en poudre. Ajoutez juste le produit en question à votre bouteille d’eau pour un soutien naturel de vos fibres capillaires !

Savez-vous qu’il est possible d’obtenir des cheveux encore plus clairs en utilisant les vertus du soleil ? Mélangez principalement de l’eau avec un peu de sel et pulvérisez vos cheveux à la plage. Cela ouvrira légèrement la cuticule de la chevelure quand vous l’exposerez au soleil. Toutefois, gardez en esprit que le rayon ultra-violet décolorera toujours vos cheveux. Et quelle que soit leur couleur. Pensez à la façon dont la peinture des voitures change de teinte à la lumière du soleil. « La même chose se produit avec votre cuir chevelu », affirment les spécialistes en astuce capillaire !

Voulez-vous une couleur vive et brillante, comme si vous veniez de sortir du salon ? Eh bien, les professionnels recommandent de faire le plein de shampooing et d’après-shampooing anti UV. Et n’oubliez pas : si vous voulez une coloration platine, laissez les experts en astuce capillaire s’en charger !

Astuce capillaire : masque à la cannelle et au miel

Voici une solution odorante pour éclaircir les cheveux naturellement. Lorsque vous mélangez du miel et de la cannelle, quelque chose de magique se produit. Quand ces ingrédients sont mélangés, cela active les traces de peroxyde d’hydrogène dans le miel. Ce qui produit une réaction chimique qui fait que la couleur de vos cheveux change !

Créez le masque d’astuce capillaire en combinant les ingrédients suivants. Il vous faudra deux cuillères à soupe de miel, une cuillère à soupe de cannelle et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Cette dernière agira pour une hydratation supplémentaire. Mélangez le tout et ajoutez un peu d’après-shampoing si c’est trop épais. Laissez ensuite reposer le mélange pendant une demi-heure. Appliquez ensuite la préparation sur vos cheveux, fixez-les en un chignon et recouvrez-les d’un bonnet de douche.