Coiffure : Et si vous optiez pour la kératine de riz afin d’avoir de magnifiques cheveux durant cet automne !

Au cas où vous auriez besoin d’une astuce cheveux pour les lisser, jetez votre dévolu sur la kératine de riz. Et c’est scientifiquement prouvé, les résultats sont visibles en un rien de temps.

Lors des événements spéciaux où votre carrière est en jeu, l’apparence extérieure détient un rôle primordial. Les cheveux font partie des éléments qu’il faut soigner.

Pour ce faire, l’astuce cheveux qui consiste à utiliser la kératine de riz vous est recommandée. Dites adieu à la chevelure mal entretenue et faites-vous belle comme les plus grandes célébrités de la télé.

La première astuce cheveux : Le riz et l’huile de coco

Tout le monde connaît les vertus de l’huile de coco dans la catégorie astuce cheveux. Les cheveux secs ou abîmés sont surtout les plus concernés. Cet ingrédient aide également à la repousse et à la réparation. Par la même occasion, vous bénéficiez d’une chevelure brillante, éclatant de santé. Le riz, quant à lui, peut être utilisé de différentes manières. Vous pouvez vous débarrasser de vos pellicules et des poux sur la tête de vos enfants.

La combinaison de ces deux ingrédients doit répondre à un procédé bien spécifique afin d’en retirer la meilleure utilisation. D’autres composantes sont également nécessaires pour obtenir un produit à la fois fluide et consistant. Vous aurez alors besoin de trois tasses d’eau, de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, d’une tasse de riz et de deux cuillères à soupe d’huile de coco. Évidemment, certains ustensiles de cuisine sont également de rigueur.

Dans un premier temps, vous devez éliminer l’amidon présent sur votre riz en le nettoyant. Une fois que c’est fait, mettez-le à la casserole avec vos trois tasses d’eau. Portez le mélange à ébullition sur un feu moyen. Après un certain temps, l’eau va s’évaporer totalement et vous aurez un riz bien moelleux. Passée cette étape, il ne vous reste plus qu’à faire refroidir le riz et à l’associer avec l’huile d’olive et l’huile de noix de coco.

Avant d’appliquer cette astuce cheveux, il faut bien mélanger le tout pendant quelques minutes. L’étape suivante requiert une grande partie de votre temps. D’abord, vous devez laver vos cheveux avec votre shampooing. Et au lieu de mettre un masque, appliquez le mélange du riz et de l’huile de coco en faisant attention à ce que les pointes et les racines de vos cheveux soient toutes atteintes. Après le rinçage, faites-vous aider par un conditionneur pour lisser vos cheveux. Répétez ce rituel une fois tous les week-ends et vous êtes assurée d’obtenir un résultat probant.

Un autre produit naturel, mais sans riz cette fois !

Il est également possible de se lisser les cheveux sans utiliser la kératine de riz. Et comme toujours, cette astuce cheveux est faite à base de produits naturels. De cette manière, presque tous les types de cheveux peuvent en bénéficier.

Pour cela, vous avez besoin de l’acide citrique présent dans le citron, ainsi que du lait de coco pour jouer le rôle d’hydratant. La préparation est également très simple et vous n’avez pas besoin de faire cuire quoi que ce soit. Prenez un quart de verre de lait de coco. Ajoutez-y votre cuillère remplie de jus de citron.

Le mélange devrait être assez homogène. Laissez-le reposer au frigo pendant une nuit. Contrairement à l’astuce cheveux précédente, cette recette est à appliquer sur les cheveux avant qu’ils ne soient lavés. Attendez que le produit fasse son effet pendant 30 minutes avant de bien laver votre crinière.

Faites attention, car vous devez utiliser un shampooing sans sulfate. Néanmoins, votre après-shampooing habituel fera très bien l’affaire. Ce traitement est également à effectuer une fois par semaine pour des résultats satisfaisants. Après un certain temps, vous bénéficierez de cheveux lisses et délicats.

Astuces cheveux : Les précautions à prendre

Le grand public ne connaît pas encore assez ce concept. Pourtant, utiliser la kératine de riz en tant qu’astuce cheveux est une culture qui se transmet de génération en génération. Et cela, depuis bien des siècles. Les recherches concernant ses vertus ont été récemment approfondies par les chercheurs. De sorte que le mode d’utilisation laisse encore de la place à l’amélioration.

D’autre part, il existe des gestes à adopter afin de ne pas perdre l’efficacité des ingrédients mentionnés. Pour éviter les microbes et les bactéries en tout genre, désinfectez tous les ustensiles que vous utilisez. Veillez également à respecter à la lettre les conseils sur l’application et le temps de pose. Cela vaut spécialement pour le mélange entre le riz et l’huile d’olive, qui requiert un temps de pause de 3 heures avant de passer vos cheveux au peigne.