Coiffure : La Drape bangs est la nouvelle frange à adopter pour être la plus tendance pendant cet été 2022 !

Pour être au top cet été, vous n'aurez pas d'autre choix que d'adopter la Drape bangs, une nouvelle coiffure super tendance !

Coiffure : La Drape bangs est la nouvelle frange à adopter pour être la plus tendance pendant cet été 2022 !

Depuis quelques temps maintenant, la frange rideau était la coiffure la plus tendance qui était sur toutes les têtes. Pourtant, cet été, elle pourrait bien laisser sa place à une toute nouvelle frange, la Drape bangs.

Cette dernière a déjà été adoptée par de nombreuses célébrités et influenceuses. Pour savoir comment l’adopter, rendez vous ci-dessous !

A quoi ressemble cette nouvelle coiffure dont tout le monde parle en ce moment ?

Il est très probable que, vous aussi, vous ayez succombé à la mode de la frange rideau. Il faut dire que ces derniers mois, cette coiffure était partout, difficile de passer à côté. Pourtant, il semblerait que son règne s’apprête à toucher à sa fin.

En effet, la frange rideau risque d’être remplacée par une toute nouvelle frange, la Drape Bangs. C’est la coiffure dont tout le monde parle en ce moment. Si vous n’en n’avez encore jamais entendu parler, nous allons tout vous expliquer.

Ainsi, cette frange est inspirée d’une coiffure qui était très à la mode dans les années 90 et au début des années 2000. Elle se compose de deux mèches de cheveux qui vont venir encadrer votre visage. Il s’agit de mèches qui seront plus longues que pour une frange rideau.

Elles vont arriver au niveau de votre menton. Cette dernière est beaucoup plus pratique que la frange rideau puisque votre mèche ne vous arrivera pas dans les yeux. De quoi structurer votre coupe de cheveux sans pour autant vous gêner.

Avec quelle coupe de cheveux porter la Drape bangs pour être au top ?

Si la frange rideau pouvait être portée avec n’importe quelle coupe de cheveux, vous devez vous demander si c’est aussi le cas pour la Drape bangs ou non. Il se trouve que cette coiffure ne pourra pas être portée avec toutes les longueurs de cheveux.

En effet, comme vous avez pu le remarquer plus haut, il s’agit d’une frange assez longue, qui arrive au niveau de votre menton. Vous aurez donc besoin d’une longueur de cheveux suffisante pour la réaliser. Cette dernière ne conviendra pas aux coupes courtes ni même aux carrés qui arrivent au niveau des oreilles.

En revanche, vous pourrez l’arborer avec un carré long ou des longueurs XXL. En ce qui concerne votre visage, il s’agit d’une frange qui mettra en valeur toutes les formes de visage. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour ça.

C’est la coiffure idéale pour dégager votre visage quand il fait chaud en été. Elle vous permettra de survivre à la canicule tout en arborant une coupe de cheveux super tendance grâce à quelques coups de ciseaux. Il ne vous reste plus qu’à vous décider.

Comment faire pour adopter cette nouvelle coiffure cet été ?

Maintenant que vous savez à quoi ressemble cette nouvelle frange tendance, il ne vous reste plus qu’à l’adopter vous aussi. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour commencer, la solution la plus simple consiste à prendre rendez vous chez votre coiffeur. De cette façon, vous serez certaine que votre frange ressemble à ce que vous souhaitez. Mais, si vous avez déjà une frange rideau, vous pouvez alors vous contenter de la laisser pousser pendant quelques semaines.

Elle devrait très vite atteindre votre menton et se transformer en Drape bangs. Si vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur, vous pouvez également essayer de la réaliser vous même. Ce n’est pas une coiffure très compliquée à reproduire. En prenant votre temps vous devriez réussir à obtenir le résultat que vous désirez. Pour réussir votre coupe, choisissez des ciseaux de coiffure et rangez votre paire de ciseaux de cuisine loin de vos cheveux. Vous savez donc quelle frange adopter pour rester tendance tout au long de l’été !