Coiffure : Faut il dormir avec les cheveux attachés ou détachés ? On connaît enfin la réponse à cette question !

Aller se coucher avec les cheveux attachés ou bien détachés ? On connaît enfin la réponse !

Quelle que soit la coiffure ou la coupe que vous avez, prendre soin de ses cheveux est loin d’être facile. D’ailleurs, vous vous demandez peut être s’il est nécessaire de les attacher avant d’aller vous coucher.

C’est une question que beaucoup de femmes se posent. Vous n’êtes pas la seule rassurez vous. Il se trouve que nous connaissons enfin la réponse à cette question. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour la découvrir sans attendre !

Pourquoi il ne faut surtout pas aller dormir avec ses cheveux détachés

Avec le retour de l’automne, il est possible que vos cheveux ne soient pas vraiment en pleine forme. Si bien que vous ne savez plus vraiment quoi faire pour en prendre soin. Il existe pourtant un geste très simple que vous pourrez réaliser. Ainsi, tous les experts sont unanimes sur ce point.

Ces derniers vous déconseillent d’aller vous coucher avec vos cheveux détachés. La nuit, vous bougez beaucoup. Si bien que vos cheveux vont être soumis à de nombreux frottements. Ils vont également être coincés entre votre tête et votre oreiller.

Vous risquez de les arracher et de les emmêler. Surtout si vous avez les cheveux longs, nous vous recommandons de toujours penser à bien attacher vos longueurs avant d’aller dormir. Cela vous aidera à conserver une chevelure en bonne santé.

Au réveil, vous réussirez plus facilement à démêler et coiffer votre chevelure. De quoi dire adieu aux noeuds. En un coup de brosse, vous serez prête à partir de chez vous.

La coiffure idéale à réaliser juste avant d’aller vous coucher

Vous avez désormais bien compris qu’il était important de toujours attacher vos cheveux avant d’aller vous coucher. Mais, vous devez vous demander quelle coiffure vous allez bien pouvoir réaliser. Vous devrez à tout prix éviter les coiffures plaquées ou serrées qui vont entraîner des tensions sur votre cuir chevelu.

Même la journée, ces dernières sont à réaliser avec modération, pas tous les jours. A la place, nous vous conseillons plutôt de réaliser une coiffure lâche, comme une tresse par exemple ou un chignon torsadé. Ne commencez pas à essayer de serrer votre coiffure, ce n’est pas l’idéal.

Avec une tresse, le lendemain, vos cheveux afficheront de jolies ondulations. De quoi vous faire gagner un peu de temps dans la salle de bain le lendemain. Vous pourrez même vous passer de votre fer à lisser et de votre boucleur.

Choisissez un chouchou qui sera doux pour votre chevelure. N’utilisez pas un élastique que vous allez serrer au maximum. Vous pourrez également en profiter pour appliquer un masque ou de l’huile sur vos longueurs. Le fait de laisser poser le produit toute la nuit va permettre une hydratation en profondeur de la fibre capillaire. 

Quelques conseils pratique pour prendre soin de vos cheveux même pendant votre sommeil

Le fait d’attacher ses cheveux avant d’aller se coucher est une première bonne habitude à prendre au quotidien. Mais, ce n’est pas la seule, loin de là. Ainsi, nous allons vous donner quelques conseils pratique pour prendre soin de vos cheveux même pendant votre sommeil. Pour commencer, vous ne devrez surtout pas aller vous coucher en ayant les cheveux mouillés, c’est une très mauvaise idée.

Quand ils sont mouillés, vos cheveux sont beaucoup plus fragiles. Vous devrez prendre le temps de bien les sécher. De même, nous vous conseillons de changer de taie d’oreiller. Vous pourrez remplacer votre taie en coton par une taie d’oreiller en soie. C’est l’idéal pour obtenir des cheveux brillants en vous levant. La soie sera beaucoup plus douce pour vos cheveux. Vous pourrez également les envelopper dans un foulard en soie à la place.