Coiffure : Découvrez les colorations capillaires qui sont les plus faciles à entretenir au quotidien !

Ces colorations capillaires super tendances seront les plus faciles à entretenir dans la vie de tous les jours !

Si vous avez envie de changer de couleur de cheveux, vous allez devoir faire très attention aux colorations capillaires que vous allez choisir. En effet, il se trouve que certaines seront beaucoup plus faciles que d’autres à entretenir.

Ainsi, si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre chevelure, ces couleurs devraient beaucoup vous plaire. De quoi vous faire gagner un temps précieux au quotidien. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir sans attendre !

Le Brun chocolat fait partie des colorations capillaires qui sont simples à entretenir

Avec la nouvelle année qui approche, beaucoup de femmes ont envie de changer de couleur de cheveux. Si c’est aussi votre cas, vous allez devoir bien réfléchir avant de vous lancer.

En effet, toutes les colorations capillaires ne demanderont pas le même entretien. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre chevelure, vous pourrez alors vous tourner vers un brun chocolat.

C’est une couleur assez naturelle qui s’accordera avec toutes les couleurs de peau. Au niveau de la repousse, cette dernière ne sera pas trop flagrante. Si bien que vous ne serez pas obligée de vous rendre tout de suite chez le coiffeur.

C’est également une couleur qui ne nécessitera pas de décoloration. Ainsi, vos cheveux ne devraient pas être trop abimés après votre rendez vous chez le coiffeur. Vous pourrez foncer plus ou moins la nuance de brun en fonction du résultat que vous désirez obtenir. 

Les balayages ombrés ne demanderont pas d’entretien particulier au quotidien

Si vous n’avez pas forcément envie d’arborer une nouvelle coloration sur toute votre tête, nous avons une autre solution à vous proposer. Vous pourrez alors vous laisser tenter par un balayé ombré. C’est une technique qui ne va pas vous demander beaucoup d’entretien.

Elle consiste à éclaircir vos cheveux au niveau des longueurs et des pointes. Cela signifie que vos racines vont conserver leur couleur naturelle. Il n’y aura aucun problème de repousse à observer. Attention tout de même à bien choisir votre coiffeur.

Il est important que l’éclaircissement soit bien homogène. Vous ne devez pas voir de démarcation nette en plein milieu de votre chevelure. Au quotidien, vous devrez seulement prendre bien soin de vos pointes et de vos longueurs qui viennent de subir une décoloration. Evitez les appareils chauffants et hydrater au maximum votre chevelure.

Vous pourrez alors vous rendre chez votre coiffeur tous les deux à trois mois pour couper vos pointes et rafraîchir votre coloration. C’est l’idéal pour toutes celles qui n’ont pas envie de passer des heures à entretenir leur nouvelle coloration.

Attention à ces colorations capillaires qui vont nécessiter une attention bien spécifique

Vous savez désormais quelles colorations capillaires choisir pour ne pas avoir à vous en occuper de trop près. Mais, il existe également certaines colorations à éviter. Ces dernières vont vous demander un grand entretien. Ce sera notamment le cas du blond polaire, du gris et de toutes les colorations très claires.

La moindre repousse sera particulièrement visible. Si bien que vous devrez prendre rendez vous chez votre coiffeur tous les mois. Vous devrez également éviter les couleurs très vives comme le rose ou bien le rouge. Ce sont des colorations qui risquent de ternir assez rapidement.

Après seulement, quelques semaines votre couleur aura perdu de son éclat et de sa vivacité. Vous devrez alors utiliser des soins spécifiques à chaque shampoing. Si ces colorations sont toutes très jolies, elles demandent du temps et de l’entretien.

Au moins, vous savez ce qui vous attend si vous décidez de sauter le pas quand même. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre prochaine coloration capillaire en toute connaissance de cause cette fois ci. Alors, à vous de jouer !