Coiffure : Ces coupes de cheveux qui sont hyper tendances cette année 2022 et dont il faut vous inspirer !

Envie de changer de coupe pour la nouvelle année ? Voici les tendances cheveux 2022 que les modeuses vous conseillent !

Coiffure : Ces coupes de cheveux qui sont hyper tendances cette année 2022 et dont il faut vous inspirer !

A l’approche de la nouvelle année, un changement de tête s’impose ! Que ce soit uniquement pour adopter un nouveau style ou rafraichir celle que vous aviez jusque là, les tendances cheveux 2022 ne peuvent que vous plaire.

Il faut dire que les coiffeurs ont fait en sorte de proposer des coupes assez variées pour les mois à venir. Quelle sont celles à adopter absolument ? Découvrez notre sélection de coiffure pour vous mettre en valeur à l’approche des fêtes de fin d’année !

Tendances cheveux 2022 : Pas de coiffure longues !

Voilà quelques années maintenant que les coupes les plus longues ont perdu de leur attrait. Et pour cause, ces dernières nécessitent un entretien carabiné. Mais pas seulement ! Il faut dire que porter les cheveux longs impose souvent une longue attente. Entre le temps de repousse et les différentes coupes, il n’est pas facile pour tout le monde de l’adopter.

Outre cet aspect technique, les tendances cheveux 2022 ne se portent pas sur la longueur à cause du fait qu’elle ne convient pas à tout le monde. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que la coupe de votre choix doit se faire en fonction de la forme de votre visage. Et lorsque ces derniers sont trop longs, cela peut cacher votre beauté plus qu’autre chose.

D’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup d’artifice que l’on peut apporter à une coupe longue. Si l’on apprécie souvent le dégradé, le fait de porter des cheveux longs n’offre pas beaucoup d’autres possibilités. Cela impose donc de garder la même tête sur plusieurs mois. Et il n’est pas facile de quitter cette longueur même lorsqu’on souhaite faire un réel changement.

Pour certaines, avoir des cheveux peut avoir un effet vieillissant. Il n’est donc pas conseillé de porter cette coiffure pour entamer la nouvelle année. En plus d’être dans les tendances cheveux 2022, le carré a déjà fait tourner les têtes durant cette année. Et cela se comprend de par leur côté esthétique et leur faible nécessite d’entretien. Alors quelles sont concrètement les coupes à adopter ?

Les coupes courtes à l’honneur !

Nous en avions déjà parlé en début d’année, les tendances cheveux 2022 auront les mêmes coupes. C’es notamment le cas avec le Pixie Bob. Cette coiffure sera appréciée pour mettre en valeur votre visage. D’autant plus qu’il aide à rajeunir votre visage grâce à son effet de fraicheur. Le tout repose donc sur la longueur de vos mèches. Si vous avez les cheveux longs, cela impose de lâcher toute la longueur dont vous disposez jusqu’à présent.

Pour celles qui sont les plus osées, le choix peut même aller vers la coupe lutin. Cette dernière est très proche de la coupe garçon. Mais pour être dans les tendances cheveux 2022, il faudra laisser un peu de longueur sur le haut de votre tête. De quoi vous permettre de passer vos mains dans vos cheveux et de garder une certaine féminité. C’est d’ailleurs tout ce qui fait la beauté de cette coupe.

Le carré droit a également sa place parmi les tendances cheveux 2022. Et pour cause, cette dernière mettre vos cheveux fins en valeur. Cela leur donnera notamment plus de volume que ce qu’ils n’ont réellement. Si cette coupe est assez stricte, il est tout à fait possible de lui apporter un peu de glamour en adoptant une coloration originale.

Adeptes du style rétro ? Sachez que les tendances cheveux 2022 sera à la coupe mulet ! Son dégradé qui a fait fureur durant les années 70 sera particulièrement appréciée dans les prochains mois. C’est d’ailleurs ce qui en fait une coiffure aussi populaire.

Et les autres idées pour adopter les tendances cheveux 2022 ?

Vous rêvez de garder la longueur de votre crinière tout en adoptant les tendances cheveux 2022 ? Sachez qu’il existe de nombreuses alternatives qui vous permettent tout de même de changer de tête. C’est notamment le cas avec la frange effilée. Elle sera particulièrement appréciée pour apporter une touche d’élégance et de glamour à votre look.

Il en est de même pour la coupe mi-longue dégradée. Sans trop perdre de votre longueur, cette dernière offre un peu de fraicheur pour que vous adoptiez les tendances cheveux 2022.